====== FoundryVTT ====== Une table virtuelle pour vous et rien que pour vous. prix dans les 45€, une licence, un serveur, une instance. ===== Présentation : ===== Permet d'avoir son propre serveur, la méthode de serveur web. Cela permet aussi d'avoir un espace de stockage ne dépendant que de vous (ou presque). Il utilise JavaScript et a beaucoup d'outils disponibles dans son moteur. Il a un concept de père-fils : les Feuilles de personnage (ou Actor) contiennent une liste d'items. Chaque propriétés, objet, compétences etc... peut être un items et "facilement" ajoutable à un Actor (un acteur ou un PJ ou PNJ). ===== ressources : ===== ===== découverte ===== **game** est l'entrée maintenant. Mais il existe aussi : **_token** (pour les token visible, principalement le toke selectionné) Modification d'un statut : utiliser la fonction update avec un objet JSon, pour affecter l'ensemble des clients web. ===== la scene courrante ===== game.scenes.current.dimensions donne les dimensions, tant x,y et largeur(width), hauteur (height) ==== Tildes ou Tuiles ==== travailler sur les tildes (les tuiles) game.scenes.current.tiles.get("cRPkCIgq6Ah7fNip").update({"hidden":"true"}) balade dans les tildes liste des tuiles : game.scenes.current.tiles.forEach((v) => {console.log(v._id,"=>",v)}) parcours par itérateur : i = game.scenes.current.tiles.keys() avec i.next().value pour les valeurs changement d'une tuile pour sa taille et sa présentation game.scenes.current.tiles.get("cRPkCIgq6Ah7fNip").update({"hidden":"false", "width":1068, "height":795, "x":0,"y":0})