======Les vices :======
Les vices sont décrits en grande catégorie et en sous catégorie, le joueur peut choisir soit l’une soit l’autre, les règles s’appliquant à la catégorie, s’applique à la sous catégorie, sauf exception explicitement décrite
|++THEAD++ ALIGN=left|||||||
| #L#SousVice
Vice | #C#1 | #C#2 | #C#3 | #C#4 | #C#5 | #C# 6 |
| #L#Violence | #L#Bagarre | #L#Berzerker | #L#Violence verbale | #L#Bagarre | #L#Anti hierarchique | #L#Roublardise |
| #L#Drogue douce | #L#Alcool | #L#Tabagisme | #L#Fumeur d’Herbe | #L#Extasy | #L#NDMA/médicale | #L#Tabagisme |
| #L#Drogue Dure | #L#Héroïne | #L#Morphine | #L#Médicamenteux | #L#LSD | #L#Cocaïne | #L#Amphétamine |
| #L#Sexe | #L#Normal | #L#En Groupe | #L#SadoMaso | #L#Drague | #L#Prostitué | #L#Seul/Anormal |
| #L#Religion | #L#Etudiant | #L#Fanatique | #L#Profanateur | #L#Bigot | #L#Pratiquant | #L#blasphémateur |
| #L#Orgueil | #L#Soumis | #L#Dominant | #L#Susceptible | #L#Obstiné | #L#Perfection
niste | #L#défétisme |
| #L#Luxure | #L#Jeu d’argent | #L#Jeu loisir | #L#Collectionneur, sport extrème | #L#Gourmandise | #L#Luxe et confort | #L#Achat compulsif |
| #L#obsession | #L#Cupidité | #L#fouille merde | #L#obsession chose | #L#Avare | #L# obsession humain | #L# |
======Fonctionnement générale======
Le vice fonctionne en niveau, c'est-à-dire qu’un petit vice est un petit travers, est au niveau 1, un forcené du vice est au niveau 10. Ce niveau est lié à un score, 100- (10 x niv Vice), qui correspond à la résistance du vice. Ainsi, un personnage ayant un vice « bagarre » au niveau 3, aura en résistance 70. Il faut faire obligatoirement un jet de résistance par jour, au début du temps libre. Il faut faire un jet de résistance au vice à chaque fois que vous y êtes confrontés, des bonus ou malus sont applicable suivant la fréquence/ la dernière fois que le vice est assouvi (cf table de correctif de vice). Si le jet est raté, vous devez satisfaire, dans les deux heures ce vice, sinon vous perdez en morale ce que vous auriez du gagner.
Satisfaire son vice (ou un de ses vices), permet de gagner 1D3 point de moral, cranté au niveau du vice. Donc niv 1, 1D3, niv 2 1D6, niv 3, 1D8, niv 4, 1D10, etc…
Un personnage commence son vice au niveau 1, il peut prendre vice amplifié pour récuperer un poin de création pour 1 niveau supplémentaire de vice.
=====Violence :=====
Chaque acte de violence « gratuite » (dans un combat au pistolet, blesser ou mort d’un homme, ou de 3 robots et hors combat, cherche la bagarre), peut rapporter 1 fois le gain de moral
Bagarre : pour 10 min de bagarre dans les bars, réunions et autres attroupements, 1 dose
Berzerker : A chaque combat que vous gagnez, vous gagner une dose de moral
Violence verbale : Avoir crier sur 5 personnes, ou declancher une bagarre, une dose
Anti hierarchique : une dose par loi/devoir enfreint ayant un risque pour la personne.
Roublardise : A chaque fois qu’une personne croit un de vos mensonge, que vous réussissez à arnaquer quelqu'un par votre chatche.
=====Drogue=====
Pour le jeu, drogue dur et drogue douce sont sur la même échelle, un drogue douce se réclame deux fois par jour minimum, un drogue dur, tous les deux jours, tant que le joueur n’est pas en manque.
Les drogues dures ont des conséquences sur le comportement de la personne, les drogues douces seulement à partir du niveau 4 et plus.
=====Religion :=====
Etudiant : a toujours une bible sur soi, doit lire une heure, trouver une référence divine
Fanatique : suis les règles de la religions, à chaque fois qu’il impose sa vision, il gagne une dose
Profanateur : dès qu’il peut profaner un lieu, un précepte, il gagne une dose.
Bigot : rester D3 heure dans un lieu de prière
Pratiquant : suit les règles de sa religion, 1 heure dans un lieu de prière
Blasphémateur : Peux faire Trois blasphémassions, montrer le travers d’une religion.
=====Maladie Dépressives :=====
+1D3 niveau, soin de maladie, droit à jet à chaque consultation
Humeur changeante : malus à -5%/ par niveau IT, VOL, IG
Irritabilité/agrissivté : 10% x niveau de faire l’action
Heuforique - suicidaire
Phobie
Annoréxie/bolimie
Cyclotimique
Insomnie
Refuge dans un vice
Autisme
Folie
Fanatisme