====== Les PNJs ====== Il existe différents type d'adversaires du plus simple à gérer, les pions, au figurant et leur extentions les monstres. Je propose plusieurs façon de gérer ceux-ci : * Vous avez la possibilités d'utiliser le système direct : vous lancer le nombre de dés etc... * vous pouvez fonctionner avec 1D10 ou 1D6 par adversaires en utilisant les tables de fin de chapitres * vous pouvez utiliser une approximation par 1 ou 2 dés. Cela vous permets à partir du nombre de dé théoriquement à lancer d'obtenir le score et le nombre de réussite. Le système à 1 ou 2 dés, peut avoir des résultats contradictoires, mais cela augmente "les personnage à risques" ===== les pions ===== Les pions des personnages dont l'objectif est de faire obstacle à PJ. Il sont simplement décrit : une valeur allant de 1 à 3. Ils se gèrent par groupe quand il accompagne un Figurant (cf ci-dessous). Ils peuvent avoir des propriétés particulières mais reste simple à l'utilisation pour le MJ. il possède de 1 à 3 points de compteur, leur valeur est de x4 en dés (donc 4,8,12), ce qui signifie qu'ils utilisent un RR (Résultat Rapide) de 1D4-1, +1, +5, +9. Le bonus s'ajoute si vous obtenez un nombre de qualité strictement positif. ex : garde du corps niv 2 : le MJ lance 1D4-1 (ligne 3), s'il fait autre chose que 0, il additionne +5, ce sont les qualités. Or attaque exceptionnelle, le pions perd un point par niveau dans son compteur càd qu'il faut 3 attaques réussi pour le battre. Une attaque doit faire plus que le niveau pour le toucher. ===== les figurants ===== Principe : p264 (Bloodlust) ==== Valeur et Plus ==== En fonction de la valeur souhaité de 1 pékin de base à 5 boss de fin de niveau | Valeur | Plus | Spécialités | Extra | | 1 | 2-3 | 3-4 | 4-5 | | 2 | 3-5 | 6-7 | 7-9 | | 3 | 4-7 | 8-10 | 10-13 | | 4 | 6-8 | 10-12 | 13-15 | | 5 | 7-10 | 12-14 | 15-20 | ==== l'initiative ==== la valeur donne le dé d'initiative ^ valeur ^ 1 ^ 2 ^ 3 ^ 4 ^ 5 | ^ Dé de bonus | 1d4 | 1d6 | 1D8 | 1D10 | 1D12 | la différence entre plus et valeur donne la formule ^ Plus - valeur ^ 1 ^ 2 ^ 3 ^ 4 ^ 5 ^ 6 ^ 7 ^ 8 | ^ Formule | 2Di | 2Di+1D4 | 3Di+1d4 | 3Di+1d8 | 4di+1D10 | 4di+1D12 | 4di+1D15 | 4di+1D20 | ===== les montres ===== ====== tables statistiques ====== ===== tables statistiques sur 1D6 ===== le score finale par ligne le nombre de dés lancé et la colonne correspond au résultat du lancé du D6 ^Ndé\R. ^ 1 ^ 2 ^ 3 ^ 4 ^ 5 ^ 6 ^ ^1| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | ^2| 2 | 5 | 6 | 7 | 9 | 11 | ^3| 5 | 8 | 9 | 11 | 12 | 16 | ^4| 8 | 11 | 13 | 14 | 16 | 18 | ^5| 10 | 14 | 16 | 18 | 20 | 22 | ^6| 13 | 17 | 20 | 21 | 23 | 25 | ^7| 16 | 20 | 23 | 25 | 27 | 29 | ^8| 17 | 24 | 26 | 28 | 31 | 33 | le nombre de résultats pairs par ligne le nombre de dés lancé et la colonne correspond au résultat du lancé du D6 ^Nb/R ^ 1 ^ 2 ^ 3 ^ 4 ^ 5 ^ 6 ^ ^1 | 0 | 1 | 0 | 1 | 0 | 1 | ^2 | 0 | 1 | 1 | 1 | 2 | 2 | ^3 | 0 | 1 | 1 | 2 | 2 | 3 | ^4 | 1 | 2 | 2 | 2 | 3 | 3 | ^5 | 1 | 2 | 2 | 3 | 3 | 4 | ^6 | 2 | 2 | 3 | 3 | 4 | 5 | ^7 | 2 | 2 | 3 | 4 | 5 | 5 | ^8 | 2 | 3 | 3 | 4 | 5 | 6 | ===== tables statistiques sur 1D10 ===== par ligne, le nombre de dés lancés et l'entête de colonne correspond au résultat du lancé d' 1D6 tableau des scores ^D10 ^ 1 ^ 2 ^ 3 ^ 4 ^ 5 ^ 6 ^ 7 ^ 8 ^ 9 ^ 10 ^ ^1 | 1 | 2 | 3 | 4 | 4 | 4 | 5 | 5 | 6 | 6 | ^2 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | ^3 | 5 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | ^4 | 7 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 19 | ^5 | 9 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 23 | ^6 | 12 | 16 | 18 | 19 | 20 | 21 | 23 | 24 | 25 | 27 | ^7 | 13 | 19 | 21 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 29 | 31 | ^8 | 17 | 22 | 24 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 34 | tableau des nombre de pairs obtenus ^ ^ 1 ^ 2 ^ 3 ^ 4 ^ 5 ^ 6 ^ 7 ^ 8 ^ 9 ^ 10 ^ ^1 | 0 | 1 | 0 | 1 | 1 | 1 | 0 | 0 | 1 | 1 | ^2 | 0 | 0 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 2 | 2 | 2 | ^3 | 0 | 0 | 1 | 1 | 1 | 2 | 2 | 2 | 2 | 3 | ^4 | 0 | 1 | 1 | 2 | 2 | 2 | 2 | 3 | 3 | 4 | ^5 | 1 | 1 | 2 | 2 | 2 | 3 | 3 | 3 | 4 | 4 | ^6 | 1 | 2 | 2 | 2 | 3 | 3 | 3 | 4 | 4 | 5 | ^7 | 1 | 2 | 3 | 3 | 3 | 4 | 4 | 4 | 5 | 6 | ^8 | 2 | 3 | 3 | 4 | 4 | 4 | 4 | 5 | 6 | 6 |