====== Personnage ====== Ici ce passe la création de personnage. Je vais essayer d'équilibré les races en même temps ====== les espèces ====== Bien qu'il n'existe pas de racisme à proprement parler, n'oubliez pas que les ethnies se jalousent.\\ ===== Les humains ===== L'espèce la plus "classique" car elle est la base d'un personnage. ^ Niveau de Puissance ^ Pt de Caract. ^ Max Carac ^ Pts Cmp ^ Max Cmp ^ Drame ^ | Titans | 30 | 12 | 50 | 12 | 2 | | Héros | 24 | 10 | 40 | 10 | 3 | | Protagonistes| 18 | 9 | 40 | 9 | 4 | | Gens du Commun | 16 | 7 | 35 | 7 | 5 | ===== Les Elfes ===== La vision coûte 2 points de création (cmp), et la longévité, 1 points de création (cmp) l'arrogance donne 1 pt de cmp... Les Elfes : vision (éclairage des étoiles), Longévité, Arrogance. (p 58) | Titans | 32 | 11 | 50 | 14 | 1 | | Héros | 26 | 9 | 40 | 12 | 2 | | Protagonistes| 20 | 8 | 40 | 11 | 3 | | Gens du Commun | 18 | 6 | 35 | 9 | 4 | ===== Les nains ===== Les nains : orientation souterraine, Longévité, Mauvais Marins. (p 61). La vision dans le noir, coute 1 point de carac. ou 2 points de cmp. ^ Niveau de Puissance ^ Pt de Caract. ^ Max Carac ^ Pts Cmp ^ Max Cmp ^ Drame ^ | Titans | 31 | 12 | 52 | 12 | 1 | | Héros | 25 | 10 | 42 | 10 | 2 | | Protagonistes| 19 | 9 | 42 | 9 | 3 | | Gens du Commun | 17 | 7 | 37 | 7 | 4 | Les Semi-hommes : Discrétion, Affamé, "Je pense que j'ai ici..." (p.63) ^ Niveau de Puissance ^ Pt de Caract. ^ Max Carac ^ Pts Cmp ^ Max Cmp ^ Drame ^ | Titans | 28 | 12 | 50 | 12 | 3 | | Héros | 22 | 10 | 40 | 10 | 4 | | Protagonistes| 16 | 9 | 40 | 9 | 5 | | Gens du Commun | 14 | 7 | 35 | 7 | 6 | Les Chokkas-a corriger- ^ Niveau de Puissance ^ Pt de Caract. ^ Max Carac ^ Pts Cmp ^ Max Cmp ^ Drame ^ | Titans | 31 | 12 | 52 | 12 | 1 | | Héros | 25 | 10 | 42 | 10 | 2 | | Protagonistes| 19 | 9 | 42 | 9 | 3 | | Gens du Commun | 17 | 7 | 37 | 7 | 4 | Les Orcs : vision nocturne, constituion de fer, Présence menaçante. (p.63) ^ Niveau de Puissance ^ Pt de Caract. ^ Max Carac ^ Pts Cmp ^ Max Cmp ^ Drame ^ | Titans | 30 | 12 | 50 | 12 | 2 | | Héros | 24 | 10 | 40 | 10 | 3 | | Protagonistes| 18 | 9 | 40 | 9 | 4 | | Gens du Commun | 16 | 7 | 35 | 7 | 5 | Les Fanlynien-a corriger- ^ Niveau de Puissance ^ Pt de Caract. ^ Max Carac ^ Pts Cmp ^ Max Cmp ^ Drame ^ | Titans | 31 | 12 | 52 | 12 | 1 | | Héros | 25 | 10 | 42 | 10 | 2 | | Protagonistes| 19 | 9 | 42 | 9 | 3 | | Gens du Commun | 17 | 7 | 37 | 7 | 4 | Les Youvoulu-a corriger- ^ Niveau de Puissance ^ Pt de Caract. ^ Max Carac ^ Pts Cmp ^ Max Cmp ^ Drame ^ | Titans | 31 | 12 | 52 | 12 | 1 | | Héros | 25 | 10 | 42 | 10 | 2 | | Protagonistes| 19 | 9 | 42 | 9 | 3 | | Gens du Commun | 17 | 7 | 37 | 7 | 4 | ====== Choix du modèle ====== Le MJ peut choisir le niveau Gens du Commun pour commencer en tant que "page", c'est à dire avec un minimum de connaissance, a peine quelques secrets et une idée de leur devenir. Avec Protagonistes, les futurs héros, nous avons des personnages liée à leur ethnie (recommandé) Les Héros, sont des personnages qui ont été traduit de l'ancien système Les Titans correspondrait plus aux chevaliers Slardragon et écuyer... Pour voir le monde sous un autre angles... ====== Création en tant que tel ====== Difficile de trouver des aspects, regarder dans la liste des Ethnies au paragraphe NPQv5. Ci dessous seront plus pour les attributs (en fonction de leur puissance) ===== les points de magie ===== Un personnage commence avec int + vol/2 (arrondi à l'inférieur) points de magie diviser par 3 si l'archétype n'est pas un utilisateur de la magie, 2 si l'archétype peut lancer quelques sorts, 1 si c'est un archétype de lanceur de sort (demander à votre MJ). Par ailleurs, un lanceur de sort ajoute sa compétence arcane et sorcellerie à ses points de magie initiaux. le lanceur léger de sort, seulement arcane, et le non utilisateur de magie gagne 1 point par sort qu'il apprend. ===== cout d'achat initial de sort ===== Attention: dans K2, il existe trois types de lanceurs de sorts "initiaux" : \\ les **grands lanceurs** de sorts : l'archétype est le magicien, le prêtre, le sorcier.\\ les **lanceurs moyens** de sorts : l'archétype est le barde, ranger, paladin.\\ le "non lanceur de sort", ou **petits lanceurs** de sort sont ceux qui ne sont ni grands, ni moyens lanceurs de sort. ==== Points de création spéciaux de magie ==== Ces points serves exclusivement à acheter des sortilèges. Certains de ces points sont donnée comme historique. Ils ont le même role que les points de compétences. Il ne sont valable qu'à la création du personnage. Les petits lanceurs de sort n'ont généralement aucun bonus. Les **lanceurs moyen** de sort ont un bonus de {{npq5:ocultismo.png?20x20}} occultisme + ({{npq5:arcanas.png?20x20}} Acranes **OU** {{npq5:brujeria.png?20x20}} Sorcellerie) points à dépenser (attention c'est soit l'un soit l'autre) Les **grands lanceurs** de sort ont un bonus de {{npq5:arcanas.png?20x20}} Acranes+ {{npq5:brujeria.png?20x20}} Sorcellerie+ {{npq5:ocultismo.png?20x20}} occultisme points à dépenser (sommes des trois compétences de magies). Pour les lanceurs (grands et moyens) de sorts, il peuvent prendre 1 à 3 rituel autorisé par le MJ. Certains secrets permettent d'obtenir des rituels. ==== Apprendre un nouveau sort ==== Le coût d'apprentissage de sort de niveau 1 est de 1 point de compétence, niveau 2, deux points, 3 pour le niveau 3. Le MJ peut autoriser quelques sorts de niveau 3 pour un grand lanceur de sort. Pour un lanceur moyen, des sorts devraient être au maximum de niveau 2, et un non lanceur, des sorts généralement du niveau 1. Rem : Pour chaque sort supplémentaire 1 point de magie (quelque soit le niveau) est donnée en bonus (+1 PdM) A la création, sauf exception, les lanceurs de sorts n'ont pas accès à de sort niveau 4 et 5, ===== Archétype et lanceur de sorts ===== Les **grands lanceurs** de sort : Tous magiciens, les prêtres, clercs et, druides\\ les **lanceurs** de sort **moyen** (ou léger) : bardes, aventuriers, voleurs \\ les **non lanceurs** : le reste, dont les guerriers, les archers, les cavaliers, etc... Mais tous ont la capacité d'utiliser la magie.