====== NPQv21 Daggerheart K² ====== comme stipulé dans la page de départ, l'objectif est d'adapter le système daggerheart (version sortie officiellement, pas la 1.5), dont je propose les différents modifications ci-desous. Je commencerai par un rappel rapide des règles ===== Le moteur de Daggerheart ===== Le système utilise deux D12 différenciés, l'un dit de "peur" (j'aurai plutôt vu "de menace") et l'un dit d'espoir (de "de pulp"?), qu'il additionne et y ajoute : un bonus d'attribut + une expérience (si utilisation d'un point d'espoir) + un ou plusieurs talents/dons + bonus sous forme de dés. La somme doit faire plus grand qu'une difficulté, 15 étant une difficulté moyenne ou par exemple, l'esquive (evasion en English). Nous obtenons 5 possibilités : * **Critique** : sur un double des dés de peur et d'espoir. La réussite est parfaite, gagner un point d'espoir, effacer un stress et si vous devez faire des dommages, rajouter le dé plein (maximum) à votre dommage. * **Oui et… :** Réussite et le dé d'espoir est plus grand que le dés de peur, le lanceur réussit son action et obtient ce qu'il souhaitait avec potentiellement un bonus, gagne 1 point d'espoir. * **Oui mais… :** Réussite avec peur càd le dé de peur est plus grand que le dés d'espoir. L'action principal est réussite, mais une complication/menace apparait (voir les complications). Le MJ gagne un point de peur. * **Non mais… : **Raté avec espoir, l'action est, certes, ratée, mais le MJ ou le joueur peut indiquer un avantage ou un gain qui ne rentre pas dans l'action. * **Non et… : **Raté avec peur, l'action est non seulement raté, mais une complication apparait.