====== Actions possibles ====== Voici la liste des actions possible avec leur nom et leur(s) déclancheur(s) et le type de résolution. ====== Cas général ====== le cas général est le suivant : - le joueur indique ce qu'il souhaite faire - le MJ indique la difficulté demandé (facile ou normal : 1, moyen : 2, difficile : 3 etc…), les bonus et malus au jet. - le joueur lance les dés, et donne son interprétation en fonction des réussites, au minimum équivalent à la difficulté de base - le MJ accord l'action ou pas, indique les potentiels consquénces lié à l'action entreprise. Si le nombre de réussites dépensées est égale à la difficulté, l'action est considérée comme réussite globalement. ====== actions ====== ^Nom action^Déclancheurs^Jet^informations| |En duel contre quelqu'un|Vouloir se battre, s'opposer avec une arme|F x Combattant| | |En duel contre un groupe| | | | |Eviter un tir| | | | |Tirer sur une personne| | | | |Donner des gnons| |F x baggareur| | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | ====== déclancheurs ====== voici la liste dans l'ordre des déclanchements