====== Les Archétypes pour GENESYS ====== Pour permettre de créer des personnages avec des faiblesses, les archétypes n'indique à 2 que les attributs fort d'un archétypes. Ainsi un humain à 1 dans tout ses attributs, mais il possèdent plus d'XP en proprension. Ceci est du qu'il n'est pas possible de réduire (dans foundry au 19 sept 23) les attributs. ====== les humains ====== ===== talents de base ===== Si aucun autre talent n'est fournis, les deux talents ci-dessous sont pris automatiquement * **Compétences initiales** : L’Humain commence avec un rang dans deux compétences hors carrière différentes. Vous ne pouvez pas dépasser le rang 2 lors de la création du personnage. * **Prêt pour l’aventure** : Une fois par session, au prix d’une broutille hors tour, l’Humain peut prendre un Point Narratif dans la réserve du MJ pour l’ajouter à celle des joueurs. ===== Le Gent ===== Le gent est l'archétype du personnage standard, ni bon ni mauvais en tout. Pour être exacte, il doit avoir 2 partout. {{:npq11:acbc892892ac397f8d04f30027163623.png}} Point d'XP : 230 ===== L'Agile ===== Correspond à un humain qui cherchera l'esquive, le combat avec des armes de petites tailles (dague, couteau, machette) ou légère (rapières, fleuret). Comptant sur sa ruse pour parvenir plus vite à ses fins et utilisant sont agilité pour trouver le meilleur chemin. Ils corresponds à beaucoup de profiles de personnage peu armuré. {{:npq11:a4209d279942f7dfd60644ddcb9e27c4.png}} L'agile (Agilité+Ruse) pour le Forestier, le guerrier léger, celui qui préfère attaqué à distance et sans chercher à s'exposer. Point d'XP : 210 ===== L'Endurant ===== {{:npq11:b03df5285fd2df8287b27d1e7ededa1b.png}} L'endurant (Vigueur et volonté) Point d'XP : 190 ====== Autres Espèces ====== ===== Elfe ===== Dans le monde de K2, l'elfe peut venir de plusieurs origine, mais tous on en commun cette forme élancé, les oreilles pointues, une beauté légendaire (Ce qui donne 2 mini en Agilité et en Présence) {{:npq11:47b6835c46e465e37624173c0afac2ce.png}} Les elfes ont deux des talent spéciaux ci dessous **Leste** : Les Elfes des Cités Libres ont une défense au Corps à corps et à Distance de 1. **Magie des Académie** : Les Elfes de haute naissance gagnent Arcane comme compétence de carrière et commencent avec un rang dans cette compétence. Vous ne pouvez pas dépasser le rang 2 lors de la création du personnage. **Magie des bois** : Les Elfes Sylvain ont la compétence Primal comme compétence de carrière et commence avec un rang dans cette compétence (max 2 à la fin de la création du personnage). **Vision Amélioré** : les elfes sont capable de voir mieux que les autres. Dans la nuit faiblement éclairé (étoiles), il peuvent voir jusqu'à 18m (portée moyenne) en gris. Pour un PdS, ils peuvent voir plus loin (Perception) ou mieux (+ {{:npq11:debleuforturne.png?20x20}}) en ce focalisant sur ce qu'il souhaite distingué. **Beauté universelle **: les elfes sont connue pour avoir un charisme important. Ils peuvent être de grand négociateur ou inspirateur. Il peuvent ajouter, contre 1 PdS, un {{:npq11:debleuforturne.png?20x20}}dans toute interaction social où il souhaite être bien vu. ===== Nain ===== {{:npq11:4fcaefd9b924a3fa34f20852a21eb582.png}} ===== Fanlynien ===== Est le regroupement des toutes les races d'homme félin (homme chat, homme lion, homme panthère, homme-tigre) {{:npq11:b6da758aacaec888518937b9f3fc98b8.png}} Les Yuwulus Sont une race dont la peau d'un bleu argenté, avec des très forts, le nez épaté. Généralement très grands.