description : Les démons sont les être lié aux peurs, obsessions et à l'inconnu. Ils sont très hiérarchisés, et spécialisés, souvent organiser en cercle de 6, 8, 9. Un démon "supérieur" dirigeant 6,8,9 démons "inférieur", chacun dirigeant un même nombre de "sous" démon, etc, sur une hauteur de 6,8,9 respectivement... Il existe toutes sorte de démons, en voici quelque un. ====== Les démons ====== les démons sont sous une autorité d'une divinité Xipé totek, Malagran, Bleuïdivres, Laugth, le ying-yang, Catan Pour simplifier, vous pouvez toujours leurs donner le même nom sous une autre divinité, même si son nom est différent. Les démons aime avoir un nom commun (comme "Ahpuk") et ont un nom propre, qu'il ne donne jamais directement, car il y a une possibilité de contrôle. (cela se négocie). Parfois, il le donne sous forme d'une phrase d'invocation où seul un démonologue peut en déduire le nom * Les Adramelechs (M): démons de la vanité et de la fierté * Les Ahpuks (M): démons de la mort * Les Ahrimons (M): démons de l'illusion * Les Alastores (M): démons de la torture * Les Appolyons (M): démons de la destruction * Les Astaroths (M): démons de la puanteur et du flétrissement * Les Atrolgs (X): démons des homme-bête * Les Azazélims (M): démons de la guerre * Les Baaliers (M): démons de l'adversité et du malheur * Les béliales (M): démons du feu * Les Catans (C) : démon des tempêtes maritimes et montres marins. * Les Cursons (C): démons du savoir * Les Kimaris (M): démons de la guerres et des têtus * Les Nephizarzils (L) : * les Valefor (B): démons de la rapine et du vol * Les Xylote (X): démons des nuées (mouches) * Invoquer un démon est faisable (voir [[démonologie]], magie de l'invocation), ils sont très pointilleux sur le contrat passé avec le démonologiste. Ils peuvent aussi négocier leurs sorts, leurs capacités et autres spécificités. ====== Démon base ====== description : c'est le démon qui est tout en bas de la hiérarchie. Il possède 1 sort correspondant à sa spécialisation, qu'il utilise rarement, cela leur coutant souvent beaucoup d’énergie. Le niveau dépendant du DdM ou de la puissance du démon (pour le modèle à 6 éléments, un sixième cercle à le niveau 1, le cinquième cercle à le niveau 2, ect...) **Figurant**\\ degré de menace (DdM): 2\\ Blessures : **Score** : 10(min 7), **Points** de blessures : 2\\ attaque : +5/1d10, voir spécificité\\ sur un (fumble) de l'opposant : lance son sort. La cible a le droit à un jet de résistance à la magie * béliales : dars de feu : 1D8/niv, brule pendant 1D3 rounds en faisant D6/niv armure mini. * Atrolgs : lance "souris", sort transformant pendant 2D3 rounds la cible en souris, le démon pouvant l'avaler rapidement * Xylote : lance "pjuit", le sort de glaire d'acide, 2D6/niv, * Alastores : lance "xing", un sort de sol en lames, 1D10 PV/niv * Cursons : lance "zinzin", un sort d'oublie (2D3 rounds) * Valefors : lance "paf pif pouf", sort d'attaque dans le dos (créer une dague qui est planté dans le dos à 2D4/niv) ====== démon de bas de cercle ====== description : bien que moins puissant que le démon de base, il gagne la puissance en montant dans le cercle (pour un modèle de 8 par exemple, le 8ieme cercle est de niveau 1, le 7ieme est de niveau 2, le 6ieme cercle est niveau 3, le 5ieme de niveau 4, au de la l faut prendre les référence des demi-demons ou des des démons) **Figurant**\\ degré de menace (DdM): niv\\ Blessures : **Score** : 5/niv(min 5xniv-3), **Points** de blessures : niv\\ attaque : +3/1d6, extension\\ sur un Fumble (de l'opposant) : lance le sort\\ ====== Demi-démon ====== description : le demi-démon est un démon puissant, qui est généralement est dans le cercle de la moitié du modèle (A parti du 3ieme pour un modèle 6, 4ieme, pour le modèle 8 et 9) **Demi-Boss**\\ degré de menace (DdM): 4\\ Blessures : **Score** : 6D6 / 25(min 3), **Points** de blessures : 2D3\\ Domaine : Démon du cercle : Niv x 2 total\\ attaque : nom +2/+5, extension\\ attaques : supplémentaires\\ ====== Chevalier Démon ====== **Boss** ====== Hérault Démon ====== **Boss** ====== Démon Majeur ====== **Boss** ==== Modèles ==== **Figurant**\\ degré de menace (DdM): 1\\ Blessures : **Score** : 5(min 3), **Points** de blessures : 1\\ attaque : +3/1d6, extension\\ sur un X (de l'opposant) : \\ **Demi-Boss**\\ degré de menace (DdM): 1\\ Blessures : **Score** : 1D3+2 / 5(min 3), **Points** de blessures : 2D3\\ Domaine : Nom : 3 total\\ attaque : nom +2/+5, extension\\ attaques : supplémentaires\\ **Boss** \\ For : 2, AGI : 2, CON : 2, PRE : 2, VOL : 2, ING : 2, INT : 2\\ Blessures : **Score** : 1D6+3 / 7(min 4), **Points** de blessures : 5\\ OU PdV : 3D6+5 (17), PdM : - Armure : +3, Domaine : Nom : 3\\ attaque : nom +2/+5, extension\\ attaques : supplémentaires\\