====== Bestiaire A à C ====== ====== Les Araignées ====== **description** : Les araignées sont des arthropodes dotés de huit pattes et protégés par une épaisse carapace chitineuse. Certaines tissent des toiles, d’autres sont venimeuses. Leur intelligence est toute animale, concentrée sur la chasse ou la capture de leurs proies ===== Araignée géante ===== **Figurant**\\ degré de menace (DdM): 4\\ Blessures : **Score** : 7(min 7), **Points** de blessures : 4\\ attaque : Chélicères venimeux +5/1d10,[[k2:poison]] VIR 4\\ sur un double 1 (de l'opposant) : \\ blocage : Jet de Force diff 5 pour se débloqué\\ emmaillotage: Jet de Force ou arme courte Diff 6 pour sortir, injection d'un poison VIR 4 \\ **demi-Boss**\\ For : 4, AGI : 3, CON : 2, PRE : 2, VOL : 2, ING : 2, INT : 2\\ PdV : 23/5d6+3, PdM : -, armure : 0\\ Domaine : Araignée géante : **+3D**\\ attaque : chélicère venimeux (F) **7D** dom: +5/1d4+3, [[k2:poison]] potentiel VIR 4\\ attaque : jet de soie (F) **7D** dom: 4/+1D8, distance 10m, Blocage diff (F), puis emmaillotage (cf ci dessous)\\ attaque : blocage par les pattes (F)+2 **6D**, puis emmaillotage (F)+3 **7D** : la cible est immobilisé jusqu'à réussir à briser le cocon Diff : (F+3)\\ ===== Araignée grande ===== **Figurant**\\ degré de menace (DdM): 2\\ Blessures : **Score** : 5(min 3), **Points** de blessures : 2\\ attaque : Chélicères venimeux +3/1d6, poison\\ blocage : Jet de Force diff 3 pour se débloqué\\ emmaillotage: Jet de Force ou arme courte Diff 4 pour sortir, injection d'un poison VIR 3 \\ ====== Basilic ====== Description : Le basilic, également appelé cockatrice, a l’apparence d’un coq avec une queue de serpent. Il est capable de pétrifier par son regard et de tuer par son haleine fétide **Figurant**\\ degré de menace (DdM): 4\\ Blessures : **Score** : 10(min 7), **Points** de blessures : 4\\ attaque : +6/1d12, Paralysie, jet de force diff 3\\ sur un 1 (de l'opposant) ou un succès (du basilic) : Haleine fétide effet de zone, 1D10 de dommage/R.\\ ====== Beholdoeilder ====== description : Un globe bouffi et flottant dans l’air fait office de corps à cette créature. Cette masse est dotée d’une grande bouche et, en son milieu, d’un œil gigantesque. De cette boule partent une dizaine de pseudopodes terminés par des globes oculaires. Ne vous laissez pas abuser par la forme improbable et grotesque de ce monstre car chacun de ses yeux possède un pouvoir magique ! De plus, la haine et l’expansion de son territoire semblent être ses seules motivations. Tout ceci en fait l’une des créa- tures les plus craintes de l’inframonde **Boss**\\ For : 3, AGI : 4, CON : 5, PRE : 4, VOL : 4, ING : 5, INT : 3\\ Blessures : **Score** : 5D6 / 20(min 15), **Points** de blessures : 5\\ OU PdV : 50+5D10 (75), PdM : 25 - Armure : +10, Domaine : Guerrier Magicien : 6\\ attaque : morsure +6/+2D6\\ attaques supplémentaires : par round, au lieu d'une attaque normal, il lance une de ses attaques :\\ (1 x 2)**Rayon désintégrateur** 5 PM : 1D20 à tous les héros\\ (1)**Rayon télékinésique** 4 PM : 1D12 à tous les héros. Une force immatérielle enserre les héros et leur cause chacun 1D6 de dommage sans armure tant qu’ils ne se sont pas échappés (obstacle 4D pour l’ensemble du groupe).\\ (2+1)**Rayon de sommeil** 2 PM: Jet de résistance à la magie pour 3 héros. Les héros doivent se concentrer pour rester éveillés difficulté 3, contre la magie. Tant qu’ils sont engourdis, ils subissent -1D sur tous leurs jets.\\ (2)**Rayon de peur** 2 PM: Jet de résistance à la magie à tous les héros, sinon s'enfuit 1D3 round...\\ //Les nombres entre parenthèses sont la combinaison du dé d'opposition (faite par un PJ), vous pouvez remplacer le 1 par des 6 ou les 2 par des 5, si c'est le Beholdoeilder qui fait les jets// ====== Les Centaures ====== description: Le centaure est une créature dont le bas du corps est celui d’un cheval et le haut celui d’un humain. On connaît surtout les mâles de cette espèce même si, selon toute vraisemblance des femelles doivent exister. Il existe deux catégories, ou sous-espèce, de centaures. La première regroupe de fières et nobles créatures, la seconde des individus aux mœurs dépravés et au comportement violent. Étrangement, les aventuriers ont plus souvent affaire à cette dernière ===== Guerrier ===== **Figurant**\\ degré de menace (DdM): 1\\ Blessures : **Score** : 10(min 3), **Points** de blessures : 2\\ attaque : +3/1d6, extension\\ sur un X (de l'opposant) : \\ ===== Chef de groupe ===== **Demi-Boss**\\ degré de menace (DdM): 1\\ Blessures : **Score** : 1D3+2 / 5(min 3), **Points** de blessures : 2D3\\ Domaine : Nom : 3 total\\ attaque : nom +2/+5, extension\\ attaques : supplémentaires\\ ==== Modèles ==== description : \\ **Figurant**\\ degré de menace (DdM): 1\\ Blessures : **Score** : 5(min 3), **Points** de blessures : 1\\ attaque : +3/1d6, extension\\ sur un X (de l'opposant) : \\ **Demi-Boss**\\ degré de menace (DdM): 1\\ Blessures : **Score** : 1D3+2 / 5(min 3), **Points** de blessures : 2D3\\ Domaine : Nom : 3 total\\ attaque : nom +2/+5, extension\\ attaques : supplémentaires\\ **Boss** \\ For : 2, AGI : 2, CON : 2, PRE : 2, VOL : 2, ING : 2, INT : 2\\ Blessures : **Score** : 1D6+3 / 7(min 4), **Points** de blessures : 5\\ OU PdV : 3D6+5 (17), PdM : - Armure : +3, Domaine : Nom : 3\\ attaque : nom +2/+5, extension\\ attaques : supplémentaires\\