NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

La références des règles et les documents liés aux univers

Outils pour utilisateurs

Outils du site


rtg:regles

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
rtg:regles [2024/11/30 17:19] – [Principe] zoladmrtg:regles [2024/11/30 17:24] (Version actuelle) – [Fonctionnement] zoladm
Ligne 7: Ligne 7:
 Utilisation de ADWK² (NPQv17), en essayant d'adapter au plus proche les règles de Rogue Trader de Warhammer 40K. Les niveaux s'effaceront sous le nom de "progression". Utilisation de ADWK² (NPQv17), en essayant d'adapter au plus proche les règles de Rogue Trader de Warhammer 40K. Les niveaux s'effaceront sous le nom de "progression".
  
-Les actions auront des Rangs, càd la capacité de remplacer une action (un "move") de base par des bonus allant de +1 à +3. Le système de cinq tiers est gardé : la Progression, pour l'instant de 2 à 5, de 6 à 10, de 11 à 13, de 14 à 17 et de 18 à 20, cela signifie que certaines actions ne sont accessible qu'à partir d'une certaine progression dans la carrière. Toutes les progression impair apportant le droit d'une augmentation d'un point d'un des attributs.+Les actions auront potentiellement des Rangs, càd la capacité de remplacer une action (un "move") de base par des bonus allant de +1 à +3. Le système de cinq tiers est gardé : la Progression, pour l'instant de 2 à 5, de 6 à 10, de 11 à 13, de 14 à 17 et de 18 à 20, cela signifie que certaines actions ne sont accessible qu'à partir d'une certaine progression dans la carrière. Toutes les progression impair apportant le droit d'une augmentation d'un point d'un des attributs.
  
 Les attributs sont au nombres de 6 (ADW et DDV) : FOR, DEX, CON et SAG, INT, CHA Les attributs sont au nombres de 6 (ADW et DDV) : FOR, DEX, CON et SAG, INT, CHA
Ligne 13: Ligne 13:
 Les compétences importantes donneront droit à des augmentations des actions. Les compétence de base seront regroupée aux besoins en une ou plusieurs actions, ce qui donnera droit au un ou plusieurs bonus. Les compétences importantes donneront droit à des augmentations des actions. Les compétence de base seront regroupée aux besoins en une ou plusieurs actions, ce qui donnera droit au un ou plusieurs bonus.
  
-Pour l'instant, le système de points de vie est gardé, mais il ne me convient pas. Je pense plus à un système de Blessure, avec un système de seuil à Daguerheart : Egratinure, Blessure légère, Blessures Graves, et Blessure Mortelle. L'idée est de rendre les blessures Narrative...+Pour l'instant, le système de points de vie est gardé, mais il ne me convient pas. Je pense plus à un système de Blessure, avec un système de seuil à Daguerheart : Egratinure, Blessure légère, Blessures Graves, et Blessure Mortelle. L'idée est de rendre les blessures Narrative
  
 Les dommages sont pris sur ADW, puis l'adaptation de Warhammer40K en D20, voir aménager en conséquence. Les dommages sont pris sur ADW, puis l'adaptation de Warhammer40K en D20, voir aménager en conséquence.
Ligne 21: Ligne 21:
  
 ====== Fonctionnement ====== ====== Fonctionnement ======
 +
 +Au vu du nombre de compétences, il faut faire une réduction pour ne pas avoir un maximum d'action. L'action initiale est techniquement "Tenter sa Chance" : les conséquences sont trop généraliste pour s'appliquer dans certains cas, ce qui produit les actions autres
 +
 +Classes
 +
 +Les classes de personnages sont :
 +
 +Le Libre Marchand
 +
 +L'archimilitant
 +
  
 ====== Application ====== ====== Application ======
  
  
rtg/regles.1732983563.txt.gz · Dernière modification : 2024/11/30 17:19 de zoladm