NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

La références des règles et les documents liés aux univers

Outils pour utilisateurs

Outils du site


rtg:regles

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
rtg:regles [2024/07/09 16:56] – [Pour Génopeps] zoladmrtg:regles [2024/11/30 17:24] (Version actuelle) – [Fonctionnement] zoladm
Ligne 1: Ligne 1:
-====== Règles de transformation ======+====== Rogue Trader Game ======
  
-====== l'échelle de valeur ======+Les Règles NPQv17 lié à Rogue Trader.
  
-Souvent dans Rogue Trader, qui fonctionne en dés de pourcentage, vous avez des bonus en +Score, si aucune règles existe (ou que vous ne trouvez pas), voici un proposition d'équivalence. L'idée est que vous avez un dé d'avantage [[https://www-lagep.cpe.fr/public/lemonde2k2/lib/exe/detail.php?id=npq11:system&media=npq11:debleuforturne.png|{{:npq11:debleuforturne.png?20x20}}]] tous les 10% et un avantage {{:npq11:avantagelogo.png?20x20}}pour une fraction autour de 5%+====== Principe ======
  
-===== Pour Génesys et Génésys Avancée =====+Utilisation de ADWK² (NPQv17), en essayant d'adapter au plus proche les règles de Rogue Trader de Warhammer 40K. Les niveaux s'effaceront sous le nom de "progression".
  
-^  Bonus Rogue Trader  ^  +5   +10   +15  ^  +20   +25  ^  +30  | +Les actions auront potentiellement des Rangs, càd la capacité de remplacer une action (un "move") de base par des bonus allant de +1 à +3. Le système de cinq tiers est gardé : la Progression, pour l'instant de 2 à 5, de 6 à 10, de 11 à 13, de 14 à 17 et de 18 à 20, cela signifie que certaines actions ne sont accessible qu'à partir d'une certaine progression dans la carrièreToutes les progression impair apportant le droit d'une augmentation d'un point d'un des attributs.
-^Estimatif dans Génésys Adv  |   |+[[https://www-lagep.cpe.fr/public/lemonde2k2/lib/exe/detail.php?id=npq11:system&media=npq11:debleuforturne.png|{{:npq11:debleuforturne.png?20x20}}]]  |+[[https://www-lagep.cpe.fr/public/lemonde2k2/lib/exe/detail.php?id=npq11:system&media=npq11:debleuforturne.png|{{:npq11:debleuforturne.png?20x20}}]]  |+2x [[https://www-lagep.cpe.fr/public/lemonde2k2/lib/exe/detail.php?id=npq11:system&media=npq11:debleuforturne.png|{{:npq11:debleuforturne.png?20x20}}]]  |+2x [[https://www-lagep.cpe.fr/public/lemonde2k2/lib/exe/detail.php?id=npq11:system&media=npq11:debleuforturne.png|{{:npq11:debleuforturne.png?20x20}}]]  |+3 x [[https://www-lagep.cpe.fr/public/lemonde2k2/lib/exe/detail.php?id=npq11:system&media=npq11:debleuforturne.png|{{:npq11:debleuforturne.png?20x20}}]] +
-|optionnel  |+{{:npq11:avantagelogo.png?20x20}}  |   |{{:npq11:avantagelogo.png?20x20}}  |   |{{:npq11:avantagelogo.png?20x20}}  |   |+
  
 +Les attributs sont au nombres de 6 (ADW et DDV) : FOR, DEX, CON et SAG, INT, CHA
  
-===== Pour Génopeps =====+Les compétences importantes donneront droit à des augmentations des actions. Les compétence de base seront regroupée aux besoins en une ou plusieurs actions, ce qui donnera droit au un ou plusieurs bonus.
  
-^  Bonus Rogue Trader  ^  +5  ^  +10  ^  +15  ^  +20  ^  +25  ^  +30  | +Pour l'instant, le système de points de vie est gardé, mais il ne me convient pas. Je pense plus à un système de Blessure, avec un système de seuil à Daguerheart : Egratinure, Blessure légère, Blessures Graves, et Blessure Mortelle. L'idée est de rendre les blessures Narrative…
-^Estimatif dans Génopeps  |    +1D  |  +1D  |  +2D  |  +2D  |  +3D  | +
-|optionnel  |+1 Charge  |   |+1 Charge  |   |+1 Charge  |   |+
  
-la règle est simple +Nx % donne +N Dés Fatesi x = > 5 alors, une charge (un avantage) est données d'avance.+Les dommages sont pris sur ADWpuis l'adaptation de Warhammer40K en D20, voir aménager en conséquence.
  
 +Les points de folies et de Corruption sont ajoutés au panel des points de vie, les points de Magie deveant ceux de Spyker.
  
-====== Les Compétences ====== 
  
-Les compétences sélectionnées de Genesys sont dans [[:rtg:competences|la page Compétences de RTG]]+====== Fonctionnement ====== 
 + 
 +Au vu du nombre de compétences, il faut faire une réduction pour ne pas avoir un maximum d'action. L'action initiale est techniquement "Tenter sa Chance" : les conséquences sont trop généraliste pour s'appliquer dans certains cas, ce qui produit les actions autres 
 + 
 +Classes 
 + 
 +Les classes de personnages sont : 
 + 
 +Le Libre Marchand 
 + 
 +L'archimilitant 
 + 
 + 
 +====== Application ======
  
  
rtg/regles.1720536995.txt.gz · Dernière modification : 2024/07/09 16:56 de zoladm