Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédente |
oldstart [2025/07/02 11:20] – zoladm | oldstart [2025/07/02 11:26] (Version actuelle) – [les essais de règles] zoladm |
---|
====== les essais de règles ====== | ====== les essais de règles ====== |
| |
Ici je garde trace des règles dont j'étudie les prinicipes, elles ne sont pas forcément mise au rebut (comme la v2 par exemple) mais pour différentes raison elle sont mise en standby. | Ici je garde trace des règles dont j'étudie les principes, elles ne sont pas forcément mise au rebut (comme la v2 par exemple) mais pour différentes raison elle sont mise en standby. |
| |
| Todo : Remettre dans l'ordre car celui-ci n'est pas respecté de peur de perdre certaines informations. |
| |
L'une est l'importance de jouer sur VTT dont foundryVtt | L'une est l'importance de jouer sur VTT dont foundryVtt |
| |
| |
====== Le "N'importe Quoi" (NPQ) v2 ====== | ====== Le "N'importe Quoi" (NPQ) v2 ====== |
* [[:npq14:autres_regles|autres règles]] | * [[:npq14:autres_regles|autres règles]] |
| |
====== Version 16 K2N ====== | ====== ====== |
| |
K2 Narratif, full ? c'est possible… Après tout, ce n'est pas ce que je voulais en fin de compte, un truc simple, compréhensible et facile à adapter ! | |
| |
* [[:npq16:system|le système général NPQv16]] | |
* [[:npq16:perso|Création de personnage]] avec les spécificités et règle du monde | |
* [[:npq16:pnjs|Les figurants, montres et autres]] | |
* [[:npq16:opposition|le système d'opposition NPQv16]] comme les combats, les défis, les obstacles ou les opposition | |
* [[:npq16:regles|les règles d'univers de K²]] | |
* les [[:npqv16:cartes|]] d'action | |
* [[:npq16:competences|Les compétences]] | |
* [[:npq16:secrets|Les règles sur les secrets]] | |
* [[:npq16:armes|les Armes]] | |
* [[:npq16:magie|la magie]] et les [[:npq16:sortileges|sortilèges]] | |
* [[:npq16:autres_regles|autres règles]] | |
* [[:brouillons_npqv16|Brouillons NPQv16]] : parce que Rome ne s'est pas fait en un jour | |
| |
Les secrets décrits ici sont pour NPQ v5, le portage pour Hitos | |
| |
==== les méta-ethnies: ==== | |
| |
- les [[:k2h:courreursfederaux|Courreurs Fédéraux]] | |
- les [[:k2h:desnobes|Desnobés]] | |
- les [[:k2h:gents|Gents]] | |
- les [[:k2h:marcheur2gris|Marcheurs de gris]] | |
- les [[:k2h:mda|Maîtres des animaux]] | |
- les [[:k2h:mdp|Maitres des plantes]] | |
- les [[:k2h:megagantas|Mégagantas]] | |
- les [[:k2h:merceniers|Merceniers]] | |
- les [[:k2h:suburiens|Suburiens]] | |
| |
==== les ethnies “simples” : ==== | |
| |
- les [[:npq5:alizeens|Alizéens]] | |
- les [[:npq5:amazones|Amazones]] | |
- les [[:npq5:arbonautes|Arbonautes]] | |
- les [[:npq5:cataniers|Cataniers]] | |
- les [[:npq5:galliskeltis|gallis keltis]] de la bulle de [[:k2:rom_antik|Rom'Antik]] | |
- les [[:npq5:goldys|]] (suburiens) | |
- les [[:npq5:massalite|Massalite]] d'[[:k2:afrika|Afrika]] | |
- Les [[:npq5:nordik|Nordik]] de la bulle de [[:k2:rom_antik|Rom'Antik]] | |
- les [[:npq5:pretre|Prêtre]] d'[[:k2:isam|ISAM]] | |
- les [[:npq5:sho|Marcheurs sur vents ou le peuple Sho]] | |
- les [[:npq5:ranis|Ranis]] | |
- les [[:npq5:traxiens|Traxiens]] | |
- les [[:npq5:templards|]] | |
- les [[:npq5:veneziati|Veneziati]] | |
- les [[:npq5:xantiens|Xantiens]] | |
| |
====== NPQ v6 - System Métal ====== | ====== NPQ v6 - System Métal ====== |
| |
//Oui, je sais encore un système de plus, faire et refaire, c'est toujours faire…// | //Oui, je sais encore un système de plus, faire et refaire, c'est toujours faire…// |
| |
===== L'adaptation des règles v6 ===== | ===== L'adaptation des règles v6 ===== |
| |
* [[:npq14:magie|la magie]] et les [[:npq12:sortileges|sortilèges]] | * [[:npq14:magie|la magie]] et les [[:npq12:sortileges|sortilèges]] |
* [[:npq14:autres_regles|autres règles]] | * [[:npq14:autres_regles|autres règles]] |
| |
| ====== Version 15 "GenoPep" ====== |
| |
| Plus je joue à [[https://www.pepinside.com/|PEP]], plus je trouve quelque chose d'élégant et de sympa. L'échelle des succès, les jets à la "Fate" mais avec des règles bien à eux. Quelques limites basses, il faut étudier cela. Aimant la partie "joueur" de Genesys, développant quelques choses de construit sur foundryvtt, je vais faire une mélange avec Genesys (Avancé) et du moteur de Pep. Un avantage étant que le bestaire de Genesys et de Starwars est déjà existant dans Foundryvtt. |
| |
| * [[:npq15:system|le système général NPQv15]] |
| * [[:npq15:perso|Création de personnage]] avec les spécificités et règle du monde de k² |
| * [[:npq15:pnjs|Les figurants, montres et autres]] |
| * [[:npq15:opposition|le système d'opposition NPQv15]] comme les combats, les défis, les obstacles ou les oppositions) |
| * [[:npq15:regles|les règles d'univers de K²]] |
| * [[:npq15:reglesrtg|Rogue Trader]] |
| * [[:npq15:starwars|les règles pour Starwars aux Confins de l'Empire]] |
| * [[:npq15:atouts|les atouts]] |
| * [[:npq15:competences|Les compétences]] |
| * [[:npq15:secrets|Les règles sur les secrets]] |
| * [[:npq15:armes|les Armes]] |
| * [[:npq15:magie|la magie]] et les [[:npq15:sortileges|sortilèges]] |
| * [[:npq15:autres_regles|autres règles]] |
| |
====== Version 16 K2N ====== | ====== Version 16 K2N ====== |