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oldstart [2023/05/14 22:52] – [Les secrets du Métal] zoladm | oldstart [2024/01/26 16:48] (Version actuelle) – [adaptation essai1 regle V9] zoladm |
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* [[npq7:magie|la magie]] et les [[npq6:sortilèges]] | * [[npq7:magie|la magie]] et les [[npq6:sortilèges]] |
* [[npq7:autres règles]] | * [[npq7:autres règles]] |
| ===== Vers une version V8 Yaze ===== |
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| Swade a de bonne idée et très proche de YZE (Year Zéro Engine), le système je l'appele Yet Another Zero Engine... Heu ! Non ! NPQ Yaze. |
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| On garde les d4 (qui devient l'ordre E), les dés sont explosifs (ce qui permet au d4,d6,d8 de faire au moins 6 voir 10). La différence principale (avec Swade), c'est que chaque dé lancé peut apporter son lot de succès (1 à 2 succès). |
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| YZE (la version "officiel" de Year Zéro Engine) possède un [[https://yearzeroengine.fr/arc/generic-yze.zip|document SRD, sous différentes formes]], que j'ai repris. je vais tenter de maintenir les deux en même temps, mais c'est pas sur-sur... |
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| je vais mettre un lien ici dès que j'aurais fini le travail : la version actuel est la v1.0.003 (de Yaze donc). |
| ====== NPQ v8 le système ? ====== |
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| [[npq8:discussion| discussions avec Greg sur Yaze]] |
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| il existe plusieurs systèmes |
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| * unicreon : [[https://fichiers.rolis.net/unicreon/Unicreon-0.22.0-complet.pdf| Unicreon, les règles]] de [[https://www.rolis.net|rolis]] |
| * Swade ou Savage World adventure edition |
| * Year Zero Engine (Mutan YZ, Aliens, Tale of the loop) [[https://fichiers.rolis.net/ext/Year%20Zero%20Engine/Year%20Zero%20Engine%20OGL-fr.pdf|pdf du srd FR]] en prenant l'option avec D6 à D12... |
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| ===== L'adaptation des règles v8 ===== |
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| * [[npq8:system|le système général NPQv8]] |
| * [[npq8:opposition|le système d'opposition NPQv8]] |
| * [[npq8:regles| les règles d'univers de K²]] |
| * [[npq8:atouts|les atouts]] |
| * [[npq8:perso|Création de personnage]] avec les spécificités et règle du monde |
| * [[npq8:competences|Les compétences]] |
| * [[npq8:Secrets|Les règles sur les secrets]] |
| * [[npq8:armes | les Armes]] |
| * [[npq8:oppositions|les obstacles et les défis]] |
| * [[npq8:combats|gérer les combats]] |
| * [[npq8:PNJs | Les figurants, montres et autres]] |
| * [[npq8:magie|la magie]] et les [[npq6:sortilèges]] |
| * [[npq8:autres règles]] |
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| ===== adaptation essai1 regle V9 ===== |
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| * [[:npq9a:system|le système général NPQv9]] |
| * [[:npq9a:perso|Création de personnage]] avec les spécificités et règle du monde |
| * [[:npq9a:pnjs|Les figurants, montres et autres]] |
| * [[:npq9a:opposition|le système d'opposition NPQv9]] comme les combats, les défis, les obstacles ou les oppositions |
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| ====== version V9 ====== |
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| Changement de paradigme : dire ce que l'on souhaite, et l'obtenir par les points d'effort. Je ne veux plus de simulation précise voir tactique (déplacement à la case près, système de points de vie). J'aimerai un système qui décrit ce que souhaite le joueur et permette de dire : ça tu y arrive, ça non… |
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| Avec cette version, je vais tenter de le faire, je vais voir ce que donne un mixte de Sang et Honneur (pour les jeter de dé en particulier) et 7ieme mer (adapté au med-fan) dont le système de jeté de dé est un peu trop lourd. Et encore d'autre |
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| * [[:npq9:system|le système général NPQv9]] |
| * [[:npq9:perso|Création de personnage]] avec les spécificités et règle du monde |
| * [[:npq9:pnjs|Les figurants, montres et autres]] |
| * [[:npq9:opposition|le système d'opposition NPQv9]] comme les combats, les défis, les obstacles ou les oppositions |
| * [[:npq9:regles|les règles d'univers de K²]] |
| * [[:npq9:atouts|les atouts]] |
| * [[:npq9:competences|Les compétences]] |
| * [[:npq9:secrets|Les règles sur les secrets]] |
| * [[:npq9:armes|les Armes]] |
| * [[:npq9:magie|la magie]] et les [[:npq9:sortileges|sortilèges]] |
| * [[:npq9:autres_regles|autres règles]] |
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| ====== Version 10 ou SPE ====== |
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| Cette version est la version 10 mais aussi une version spécial, ce que j'aimerai faire réellement. |
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| * [[:npq10:system|le système général NPQv10]] |
| * [[:npq10:perso|Création de personnage]] avec les spécificités et règle du monde |
| * [[:npq10:pnjs|Les figurants, montres et autres]] |
| * [[:npq10:opposition|le système d'opposition NPQv10]] comme les combats, les défis, les obstacles ou les oppositions |
| * [[:npq10:regles|les règles d'univers de K²]] |
| * [[:npq10:atouts|les atouts]] |
| * [[:npq10:competences|Les compétences]] |
| * [[:npq10:secrets|Les règles sur les secrets]] |
| * [[:npq10:armes|les Armes]] |
| * [[:npq10:magie|la magie]] et les [[:npq10:sortileges|sortilèges]] |
| * [[:npq10:autres_regles|autres règles]] |
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