NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

La références des règles et les documents liés aux univers

Outils pour utilisateurs

Outils du site


npq9:system

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
npq9:system [2023/06/19 17:04] – [Plusieurs actions] zoladmnpq9:system [2023/06/19 17:06] (Version actuelle) – [Obtention de cartes de héros] zoladm
Ligne 92: Ligne 92:
 Est-ce bien utile de divisé les dés pour un round ? Le principe étant de savoir comment on se comporte durant le round, faire de actions identiques n'est pas forcément un bon choix. Ne vaut-il pas mieux utiliser tous ses dés à faire très bien une action ? C'est le joueur qui décide (et le MJ aussi). Est-ce bien utile de divisé les dés pour un round ? Le principe étant de savoir comment on se comporte durant le round, faire de actions identiques n'est pas forcément un bon choix. Ne vaut-il pas mieux utiliser tous ses dés à faire très bien une action ? C'est le joueur qui décide (et le MJ aussi).
  
-par exemple, il se peut que deux groupes d'agresseurs soit à défier. Le joueur sait qu'il pourra défaire (et doit défaire) le premier groupe pour pouvoir aider à attaquer le second. Le MJ peut dans ce cas demandé deux jets, un pour chaque groupe, ce qui permet de faire dans le même round plusieurs points+par exemple, il se peut que deux groupes d'agresseurs soient à défier. Le joueur sait qu'il pourra défaire (et doit défaire) le premier groupe pour pouvoir aider à attaquer le second. Le MJ peut dans ce cas demander deux jets, un pour chaque groupe, ce qui permet de faire dans le même round. 
  
 Le joueur peut aussi s'apercevoir qu'il n'a pas besoin de reste du pool de dé pour faire son action, il peut, s'il en a envie, l'utiliser pour rajouter une "action" supplémentaire qu'il décrit. C'est ce que je recommande ; d'abord s'assurer de la réussite de l'action principale et s'il en reste à vous de voir : augmenter la réussite ou réaliser une autre action (des fois c'est bien de lancer plusieurs éclairs électrique)... Le joueur peut aussi s'apercevoir qu'il n'a pas besoin de reste du pool de dé pour faire son action, il peut, s'il en a envie, l'utiliser pour rajouter une "action" supplémentaire qu'il décrit. C'est ce que je recommande ; d'abord s'assurer de la réussite de l'action principale et s'il en reste à vous de voir : augmenter la réussite ou réaliser une autre action (des fois c'est bien de lancer plusieurs éclairs électrique)...
Ligne 117: Ligne 117:
    * (liste à continuer)    * (liste à continuer)
  
 +==== éclaircissements ====
 +
 +Jouer son personnage dans les mauvais moments
 +
 +Surmonter un gros défi
 +
 +Action amusante
 +
 +Déclassement de réussite
 ====== La magie ====== ====== La magie ======
 Il n'y a pas vraiment de point de magie, un lanceur de sort se fatigue, il peut se prendre des blessures à lancer des sort. Un Personnage possède un attribut désigné comme étant l'attribut de magie, c'est son approche de la magie. Un académicien de la magie, utilise sont intelligence, les bardes et les ensorceleurs utiliseront leur charme (la présence), enfin, les lanceurs de sorts innés, comme les évocateurs, etc... utiliseront l'intuition.  Il n'y a pas vraiment de point de magie, un lanceur de sort se fatigue, il peut se prendre des blessures à lancer des sort. Un Personnage possède un attribut désigné comme étant l'attribut de magie, c'est son approche de la magie. Un académicien de la magie, utilise sont intelligence, les bardes et les ensorceleurs utiliseront leur charme (la présence), enfin, les lanceurs de sorts innés, comme les évocateurs, etc... utiliseront l'intuition. 
npq9/system.1687187063.txt.gz · Dernière modification : de zoladm