npq9:system
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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npq9:system [2023/06/19 11:26] – zoladm | npq9:system [2023/06/19 17:06] (Version actuelle) – [Obtention de cartes de héros] zoladm | ||
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Le MJ et le PJ accorderont leurs descriptions en fonction du résultat obtenu par ce jet. | Le MJ et le PJ accorderont leurs descriptions en fonction du résultat obtenu par ce jet. | ||
- | Un jet correspond à une action dans la séquence de temps, le MJ passera donc à un autre personnage, si besoin, avant de finir avec le personnage actuel s'il lui reste des dé à dépenser. | + | ====== Plusieurs actions ====== |
+ | Avec la limitation du nombre de dés lancés en même temps, l' | ||
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+ | Un des principe est qu'un jet correspond à une action dans la séquence de temps. Le MJ passera donc à un autre personnage, si besoin, avant de finir avec le personnage actuel s'il lui reste des dés à dépenser dans une deuxième actions. | ||
+ | |||
+ | L' | ||
+ | |||
+ | **Exemple** : Gazork est un guerrier qui possède un petit sort " | ||
+ | Il peut faire deux actions : 1 à 6D, et une à 3D pour lancer le sort. Il n'a que 4D pour lancer le sort normalement (It+Sort " | ||
+ | |||
+ | **info** : Le déroulement du round serait : Gazork enflamme sont épée (s'il réussit), puis attaque ses adversaires. Le MJ peut considérer que ses adversaires sont impressionné par le fait que sont épée s' | ||
+ | |||
+ | **Rem** : il peut tout aussi bien faire un round où il lance le sort (4D), puis un round où il frappe deux adversaires (5D chaque par exemple). | ||
+ | ===== Divisé les dés ? ===== | ||
+ | Est-ce bien utile de divisé les dés pour un round ? Le principe étant de savoir comment on se comporte durant le round, faire de actions identiques n'est pas forcément un bon choix. Ne vaut-il pas mieux utiliser tous ses dés à faire très bien une action ? C'est le joueur qui décide (et le MJ aussi). | ||
+ | |||
+ | par exemple, il se peut que deux groupes d' | ||
+ | |||
+ | Le joueur peut aussi s' | ||
====== les cartes d' | ====== les cartes d' | ||
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* (liste à continuer) | * (liste à continuer) | ||
+ | ==== éclaircissements ==== | ||
+ | |||
+ | Jouer son personnage dans les mauvais moments | ||
+ | |||
+ | Surmonter un gros défi | ||
+ | |||
+ | Action amusante | ||
+ | |||
+ | Déclassement de réussite | ||
====== La magie ====== | ====== La magie ====== | ||
Il n'y a pas vraiment de point de magie, un lanceur de sort se fatigue, il peut se prendre des blessures à lancer des sort. Un Personnage possède un attribut désigné comme étant l' | Il n'y a pas vraiment de point de magie, un lanceur de sort se fatigue, il peut se prendre des blessures à lancer des sort. Un Personnage possède un attribut désigné comme étant l' |
npq9/system.1687166809.txt.gz · Dernière modification : de zoladm