NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

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npq9:pnjs [2023/06/11 18:16] – [les monstres] zoladmnpq9:pnjs [2023/06/16 21:52] (Version actuelle) – [les sbires] zoladm
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 +XXXX à corriger, passage à la V9 E&V et shadowrun
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 ====== Les figurants ====== ====== Les figurants ======
  
-les sbires sont calculé comme un figurant. Ce figurant peut se diviser en deux autres figurants tant qu'il y a au moins 1 sbires vs 1 pj. L'endurance de ce figurant est fonction du nombre de sbire. en gros, 1 sbire donne 1 point d'endurance. certaines créatures sbires n'ont pas cette équivalence (les gobelins).+les sbires sont calculé comme un figurant. Ce figurant peut se diviser en deux autres figurants tant qu'il y a au moins 1 sbires vs 1 pj. L'endurance de ce figurant est fonction du nombre de sbire. en gros, 1 sbire donne 1 point d'endurance. certaines créatures sbires n'ont pas cette équivalence (les gobelins qui sont plus efficace en grand nombre).
  
-Le principe est qu'un figurant a le maximum de valeur fixe, ainsi le MJ n'a pas besoin de lancer les dés. Si celui-ci le souhaite, il peut lancer la valeur à 1D (1 seul dé par figurants)+Le principe est qu'un figurant a ses traits qui possède le maximum de valeurs fixes, ainsi le MJ n'a pas besoin de lancer les dés. Si celui-ci le souhaite, il peut lancer la valeur à 1D (1 seul dé par figurants)
  
 la valeur à 1D : correspond à une petite variance pour varier les oppositions, généralement 1D6. la valeur à 1D : correspond à une petite variance pour varier les oppositions, généralement 1D6.
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 Voici la description d'un figurant, en cour d'élaboration Voici la description d'un figurant, en cour d'élaboration
  
-  * la vaillance  : un score de 1 à 5, pour le lancer de dé quand pas d'autre possibilité, les points d'effort égale vaillance x 2.A cette valeur s'ajoute deux valeurs supplémentaires : la moyenne, la moyenne à 1D. L'initiative est égale à la vaillance en D6 (ou x4).+  * la vaillance  : un score de 1 à 5, pour le lancer de dé quand pas d'autre possibilité. A cette valeur s'ajoute deux valeurs supplémentaires : la moyenne, la moyenne à 1D. 
   * Besogne : la besogne est la description d'une activité et d'un score près de 2xVaillance, si vous avez besoin de lancer les dés correspondant à l'activité Professionnel ou la raison de leurs présences.   * Besogne : la besogne est la description d'une activité et d'un score près de 2xVaillance, si vous avez besoin de lancer les dés correspondant à l'activité Professionnel ou la raison de leurs présences.
-  * l'Endurance : un score de 1 à 10 (ou plus pour les monstre), représente le nombrela puissance et la résistance du figurant.+  * l'Endurance : un score de 1 à 10 (ou plus pour les monstres), représente au tant le nombre que la puissance ou sa résistance.
   * un SR : pour encaisser les dommages, un dommage par rang de SR : avec trois valeur : la formule, la moyenne, la moyenne à 1D.    * un SR : pour encaisser les dommages, un dommage par rang de SR : avec trois valeur : la formule, la moyenne, la moyenne à 1D. 
   * un RM : encaissement pour la résistance magique : de 2 à 10.   * un RM : encaissement pour la résistance magique : de 2 à 10.
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 ===== les sbires ===== ===== les sbires =====
-Directement pris du JDR "la 7ie mer", les sbires sont un groupe homogène de combattants, d'opposants. Il peuvent être de différents types ou organisation. Ils font masses pour l'opposition. Il peuvent couvrir un autre figurant (souvent plus puissant comme un demi-boss ou un boss), où ils fonctionnent différemment. Ici, c'est un groupe dont l'objectif est soit d'arrêter (faire fuir) ou de ralentir (ils vont fuir) les PJs. Les sbires sont dangereux car tant qu'ils surclasse en End leurs opposants, il font End dommages A CHAQUE opposants. S'ils sont d'un nombre égale ou inférieur, , ils ne font qu'une attaque collectivement à une seule cible (généralement ils préfèrent reculer et fuir). Il n'ont pas de point d'effort à proprement parler, mais ils ont droit à des points de danger.+Directement pris du JDR "la 7ie mer", les sbires sont un groupe homogène de combattants, d'opposants. Il peuvent être de différents types, leur donnant droit a des spécificités. Ils font masses pour l'opposition. Il peuvent couvrir un autre figurant (souvent plus puissant comme un demi-boss ou un boss), où ils fonctionnent différemment. Ici, c'est un groupe dont l'objectif est soit d'arrêter (faire fuir) ou de ralentir (ils vont fuir) les PJs. Les sbires sont dangereux car tant qu'ils surclasse en End leurs opposants, il font End dommages A CHAQUE opposants. S'ils sont d'un nombre égale ou inférieur, , ils ne font qu'une attaque collectivement à une seule cible (généralement ils préfèrent reculer et fuir). Il n'ont pas de point d'effort à proprement parler, mais ils ont droit à des points de danger.
  
 Certains types de sbires accompagnent des figurants renforçant leur capacités. N'oubliez pas qu'ils peuvent se diviser en sous groupes. Souvent ils préfèrent le 5 contre 1. Certains types de sbires accompagnent des figurants renforçant leur capacités. N'oubliez pas qu'ils peuvent se diviser en sous groupes. Souvent ils préfèrent le 5 contre 1.
npq9/pnjs.1686500185.txt.gz · Dernière modification : de zoladm