npq9:pnjs
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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npq9:pnjs [2023/06/11 17:18] – [modèle] zoladm | npq9:pnjs [2023/06/16 21:52] (Version actuelle) – [les sbires] zoladm | ||
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Ligne 1: | Ligne 1: | ||
+ | XXXX à corriger, passage à la V9 E&V et shadowrun | ||
+ | |||
====== Les figurants ====== | ====== Les figurants ====== | ||
- | les sbires sont calculé comme un figurant. Ce figurant peut se diviser en deux autres figurants tant qu'il y a au moins 1 sbires vs 1 pj. L' | + | les sbires sont calculé comme un figurant. Ce figurant peut se diviser en deux autres figurants tant qu'il y a au moins 1 sbires vs 1 pj. L' |
- | Le principe est qu'un figurant a le maximum de valeur fixe, ainsi le MJ n'a pas besoin de lancer les dés. Si celui-ci le souhaite, il peut lancer la valeur à 1D (1 seul dé par figurants) | + | Le principe est qu'un figurant a ses traits qui possède |
la valeur à 1D : correspond à une petite variance pour varier les oppositions, | la valeur à 1D : correspond à une petite variance pour varier les oppositions, | ||
Ligne 10: | Ligne 12: | ||
Voici la description d'un figurant, en cour d' | Voici la description d'un figurant, en cour d' | ||
- | * la vaillance | + | * la vaillance |
* Besogne : la besogne est la description d'une activité et d'un score près de 2xVaillance, | * Besogne : la besogne est la description d'une activité et d'un score près de 2xVaillance, | ||
- | * l' | + | * l' |
* un SR : pour encaisser les dommages, un dommage par rang de SR : avec trois valeur : la formule, la moyenne, la moyenne à 1D. | * un SR : pour encaisser les dommages, un dommage par rang de SR : avec trois valeur : la formule, la moyenne, la moyenne à 1D. | ||
* un RM : encaissement pour la résistance magique : de 2 à 10. | * un RM : encaissement pour la résistance magique : de 2 à 10. | ||
- | * FF : force de frappe, | + | * Dom : les dommages que peut faire le figurant, avec trois valeur : la formule, la moyenne, la moyenne à 1D |
* l' | * l' | ||
* les secrets : les figurants devraient avoir des secrets qui leurs sont propres en plus de l' | * les secrets : les figurants devraient avoir des secrets qui leurs sont propres en plus de l' | ||
Ligne 23: | Ligne 25: | ||
===== les sbires ===== | ===== les sbires ===== | ||
- | Directement pris du JDR "la 7ie mer", les sbires sont un groupe homogène de combatant, d'opposant. Il peuvent être de différents types ou organisation. Ils font masses pour l' | + | Directement pris du JDR "la 7ie mer", les sbires sont un groupe homogène de combattants, d'opposants. Il peuvent être de différents types, leur donnant droit a des spécificités. Ils font masses pour l' |
+ | Certains types de sbires accompagnent des figurants renforçant leur capacités. N' | ||
+ | |||
+ | ===== les figurants ===== | ||
+ | Ce sont des personnes pris individuellement, | ||
+ | |||
+ | ===== les demi-boss ===== | ||
+ | Les demi-boss sont les chefs d'un antenne, d'un lieu ou même le chef tout court d'une bande de bandit par exemple. Il sont plus puissant (leur vaillance commence à 2 et finisse à 7) et ont un peu d' | ||
+ | |||
+ | ===== les boss ===== | ||
+ | Les boss sont la tête de l' | ||
+ | |||
+ | ===== les monstres ===== | ||
+ | Les monstres sont des figurants, ayant leurs propres motivations, | ||
+ | |||
+ | ===== Puissance ===== | ||
+ | voici une idée de puissance qu'un figurant peut avoir. La puissance est l' | ||
+ | |||
+ | ^ Puissance/ | ||
+ | ^ Type de boss | demi-boss | ||
+ | ^ échelle Puissance | médiocre | ||
+ | |||
+ | ====== Machination ====== | ||
+ | les [[k2: | ||
+ | |||
+ | Les machinations sont volontairement orienté contre les joueurs, mais vous pouvez aussi faire que le boss soit le seigneur de la ville qui a embauché les personnages pour saper une guilde qu'il trouve trop influente. Si les pjs arrivent à finir cette mission, c'est lui qui gagne les points d' | ||
==== modèle ==== | ==== modèle ==== | ||
**Sbires** : Figurant = { Vaillance : 1 à 5, Besogne : [Garde, assassin, spadassin, gros-bras] à Vaillance x 2, Endurance : 5 à 20, SR base: 2xVaillance+2, | **Sbires** : Figurant = { Vaillance : 1 à 5, Besogne : [Garde, assassin, spadassin, gros-bras] à Vaillance x 2, Endurance : 5 à 20, SR base: 2xVaillance+2, | ||
- | + | **Figurant** : { Vaillance : 1 à 5, besogne à Vaillance x 2 (+/- 2), End : Vaillance x 2 -1 + 1d3, SR de base : Besogne (+/-2)., initiative : Besogne+vaillance, | |
- | **Figurant** : { Vaillance : 1 à 5, besogne à Vaillance x 2 (+/- 2), End : Vaillance x 2 -1 + 1d3, SR de base : Besogne (+/-2)., initiative : Besogne+vaillance, | + | |
**exemple** : | **exemple** : | ||
- | ^garde (sbires)|||| | + | ^garde (sbires)| |
- | ^ Besogne | + | ^ Vaillance |
- | |Section classique d'une ville, au mieux il y a un sergent, et ils sont armée de lance, d'une épée courte, d'un gourdin et d'une armure de cuir|||| | + | |
- | | Vaillance : | + | |
^ SR base | 4 + 1D4 | 6 | 5+1D6/2 | | ^ SR base | 4 + 1D4 | 6 | 5+1D6/2 | | ||
^ Dom | (End)D6+4 | (End) x 3 + 4 | (End-1) x 3 + 1D6+3 | | ^ Dom | (End)D6+4 | (End) x 3 + 4 | (End-1) x 3 + 1D6+3 | | ||
+ | |Section classique d'une ville, au mieux il y a un sergent, et ils sont armée de lance, d'une épée courte, d'un gourdin et d'une armure de cuir|||| | ||
^ End | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | | ^ End | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | | ||
Ligne 44: | Ligne 69: | ||
^ Do 1D | 1d6+3 | 1d6+6 | 1d6+9 | 1d6+12 | ^ Do 1D | 1d6+3 | 1d6+6 | 1d6+9 | 1d6+12 | ||
- | ^Sergent et gardes (Sbires+)|||| | + | ^Sergent et gardes (Sbires+)| End : 2+N | Initiative : 6 |
- | ^ Besogne | Garde à 4 ||| | + | ^ Vaillance | 2 ^ Besogne | Garde à 4 | |
- | |Le sergent d'une section est meilleur combattant et organisateur, | + | |
- | | Vaillance : 2 | + | |
^ SR base | 6 + 1D4 | 8 | 7+1D6/2 | | ^ SR base | 6 + 1D4 | 8 | 7+1D6/2 | | ||
^ Dom | (End)D6+4 | (End) x 3 + 4 | (End-1) x 3 + 1D6+4 | | ^ Dom | (End)D6+4 | (End) x 3 + 4 | (End-1) x 3 + 1D6+4 | | ||
+ | |Le sergent d'une section est meilleur combattant et organisateur, | ||
- | ^ N | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | | + | ^ End | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | |
^ Dom | 6 | 9 | 12 | 15 | 18 | 21 | 24 | 27 | 30 | 33 | | ^ Dom | 6 | 9 | 12 | 15 | 18 | 21 | 24 | 27 | 30 | 33 | | ||
^ Do 1D | 1d6+4 | 1d6+7 | 1d6+10 | ^ Do 1D | 1d6+4 | 1d6+7 | 1d6+10 | ||
+ | |||
+ | ^Duelliste (figurant)| End : 5 | Initiative : 6 | | ||
+ | ^ Vaillance | 2 ^ Besogne | spadassin à 4 | | ||
+ | ^ SR base | 5 + 1D6 | 8 | 5+1D6 | | ||
+ | ^ Dom | (N)D6+4 | (End) x 3 + 4 | (End-1) x 3 + 1D6+4 | | ||
+ | |Le duelliste est un combattant ayant un certain code d' | ||
+ | |||
+ | ^ N | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | | ||
+ | ^ Dom | 6 | 9 | 12 | 15 | 18 | 21 | 24 | 27 | 30 | 33 | | ||
+ | ^ Do 1D | 1d6+4 | 1d6+7 | 1d6+10 | ||
====== Les valeurs ====== | ====== Les valeurs ====== |
npq9/pnjs.1686496714.txt.gz · Dernière modification : de zoladm