npq9:opposition
Différences
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npq9:opposition [2023/06/09 17:29] – créée zoladm | npq9:opposition [2023/06/16 00:56] (Version actuelle) – zoladm | ||
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+ | XXXX à corriger, passage à la V9 E&V et shadowrun | ||
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====== Les oppositions ====== | ====== Les oppositions ====== | ||
Durant une scène, les personnages auront des objectifs différents dont certains seront en opposition. Le cas classique est, bien-sûr, le combat : l'un voulant faire des dommages à l' | Durant une scène, les personnages auront des objectifs différents dont certains seront en opposition. Le cas classique est, bien-sûr, le combat : l'un voulant faire des dommages à l' | ||
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+ | ====== combat ====== | ||
+ | Tout combat normalement se situe dans une scène d' | ||
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+ | ===== Début ===== | ||
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+ | Au début de la scène le MJ décrit la scène, donne les contraintes et les risques ainsi que les opportunités. | ||
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+ | le joueur propose son approche. fait la somme de l' | ||
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+ | L' | ||
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+ | ===== Principe ===== | ||
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+ | A son tour d' | ||
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+ | Une action permet en gros : de se déplacer du nombre de mettre égale à Ag + Athlétisme (ou mobilité), et de faire un action principale. | ||
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+ | ===== détails des actions ===== | ||
+ | Il y a beaucoup d' | ||
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+ | ==== initiative ==== | ||
+ | Un personnage peut vouloir relancer l' | ||
+ | |||
+ | ==== déplacements ==== | ||
+ | le joueur peut se déplacer du double (Ag+Athlétisme) pour courir, se coucher ou slalomer. Le MJ peut pénaliser cette action avec des PtE ou demandé un jet (généralement d' | ||
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+ | ==== Attaques ==== | ||
+ | |||
+ | A son tour, le joueur indique combien de PtE, il met dans l' | ||
+ | * il décrit l' | ||
+ | * Le joueur ou le MJ détermine le nombre de PtE que l' | ||
+ | * Si l' | ||
+ | * Si l' | ||
+ | |||
+ | **Pour les dommages**\\ | ||
+ | Pour chaque multiple de SR de la cible, la cible prend un dommage, qu' | ||
+ | |||
+ | ==== Parade ==== | ||
+ | Il existe plusieurs forme de parades et esquive. Le joueur indique le nombre de PtE qu'il met en parade à son tour ou en réaction à une attaque. | ||
+ | |||
+ | Dans le cas où il est en parade sur tout son tour. Au delà de la première parade/ | ||
+ | |||
+ | Une fois par round, le joueur peut faire une parade réflexe : Un personnage peut toujours mettre son arme en parade avec 1 PtE ou un jet réussi, mais dans ce cas, c'est la résistance de l'arme qui est prise comme SR. Si celle-ci est dépassé, alors, l'arme peut se briser (elle prend un bris, et 1D6<=nb Bris => arme brisée et non " | ||
+ | |||
+ | ==== Lancer de sort ==== | ||
+ | |||
+ | Le magicien doit dépenser autant de PtE que le niveau du sort. S'il ne peut le faire dans le round, ces points sont transformer en point de concentration, | ||
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+ | A chaque attaque reçu, le magicien doit faire un jet de concertation (résistance mental) avec comme bonus 1D6 par point de concentration et les points mis en parade. Il doit faire plus que les dommages totaux reçu. | ||
+ | |||
+ | Si le magicien ne peut ou ne veut attendre d' |
npq9/opposition.1686324561.txt.gz · Dernière modification : de zoladm