NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

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npq7:pnjs

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npq7:pnjs [2023/04/25 16:03] – [table statistique sur 1D6] zoladmnpq7:pnjs [2023/05/04 01:10] (Version actuelle) – [l'initiative] zoladm
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 ====== Les PNJs ====== ====== Les PNJs ======
 +Il existe différents type d'adversaires du plus simple à gérer, les pions, au figurant et leur extentions les monstres. Je propose plusieurs façon de gérer ceux-ci :
 +  * Vous avez la possibilités d'utiliser le système direct : vous lancer le nombre de dés etc...
 +  * vous pouvez fonctionner avec 1D10 ou 1D6 par adversaires en utilisant les tables de fin de chapitres
 +  * vous pouvez utiliser une approximation par 1 ou 2 dés.
  
 +Cela vous permets à partir du nombre de dé théoriquement à lancer d'obtenir le score et le nombre de réussite. Le système à 1 ou 2 dés, peut avoir des résultats contradictoires, mais cela augmente "les personnage à risques"
 +
 +===== les pions =====
 +
 +Les pions des personnages dont l'objectif est de faire obstacle à PJ. Il sont simplement décrit : une valeur allant de 1 à 3. Ils se gèrent par groupe quand il accompagne un Figurant (cf ci-dessous). Ils peuvent avoir des propriétés particulières mais reste simple à l'utilisation pour le MJ.
 +
 +il possède de 1 à 3 points de compteur, leur valeur est de x4 en dés (donc 4,8,12), ce qui signifie qu'ils utilisent un RR (Résultat Rapide) de 1D4-1, +1, +5, +9. Le bonus s'ajoute si vous obtenez un nombre de qualité strictement positif.
 +
 +ex : garde du corps niv 2 : le MJ lance 1D4-1 (ligne 3), s'il fait autre chose que 0, il additionne +5, ce sont les qualités.
 +
 +Or attaque exceptionnelle, le pions perd un point par niveau dans son compteur càd qu'il faut 3 attaques réussi pour le battre. Une attaque doit faire plus que le niveau pour le toucher.
 +
 +===== les figurants =====
 +
 +Principe : p264 (Bloodlust)
 +
 +==== Valeur et Plus ====
 +En fonction de la valeur souhaité de 1 pékin de base à 5 boss de fin de niveau
 +|  Valeur  |  Plus  |  Spécialités  |  Extra  |
 +|  1  |  2-3  |   3-4     4-5   |
 +|  2  |  3-5  |   6-7     7-9   |
 +|  3  |  4-7  |   8-10  |  10-13  |
 +|  4  |  6-8  |  10-12  |  13-15  |
 +|  5  |  7-10  |  12-14  |  15-20  |
 +
 +==== l'initiative ====
 +la valeur donne le dé d'initiative
 +^ valeur ^  1  ^  2  ^  3  ^  4  ^  5  |
 +^ Dé de bonus |  1d4  |  1d6  |  1D8  |  1D10  |  1D12  |
 +
 +la différence entre plus et valeur donne la formule
 +^ Plus - valeur ^  1  ^  2  ^  3  ^  4  ^  5  ^  6  ^  7  ^  8  |
 +^ Formule |  2Di  |  2Di+1D4  |  3Di+1d4  |  3Di+1d8  |  4di+1D10  |  4di+1D12  |  4di+1D15  |  4di+1D20  |
 +
 +
 +===== les montres =====
 ====== tables statistiques ====== ====== tables statistiques ======
 ===== tables statistiques sur 1D6 ===== ===== tables statistiques sur 1D6 =====
npq7/pnjs.1682431438.txt.gz · Dernière modification : 2023/04/25 16:03 de zoladm