NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

La références des règles et les documents liés aux univers

Outils pour utilisateurs

Outils du site


npq7:perso

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
npq7:perso [2023/04/22 14:54] – [les attributs] zoladmnpq7:perso [2023/04/22 15:28] (Version actuelle) – [Les objets] zoladm
Ligne 25: Ligne 25:
 ex Maître Soigneur des plantes  : sens de la nature, Maître des plantes, école de médecine magique. ex Maître Soigneur des plantes  : sens de la nature, Maître des plantes, école de médecine magique.
  
-Les points de création : points dans ci et Y points dans ça...+L'archétype donne Les points de création : 17 points.
  
 ====== les attributs ====== ====== les attributs ======
Ligne 38: Ligne 38:
 ====== Les compteurs ====== ====== Les compteurs ======
  
-l'initiative et l'encaissement commence à 1, vous pouvez augmenter un des deux en dépensant 1 points de création+l'initiative et l'encaissement commence à 1 (3 XP acquis), vous pouvez augmenter un des deux en dépensant 1 points de création (niv 2 : 18 XP acquis)
  
 ====== Les aspects ====== ====== Les aspects ======
  
-Vous aurez le droit d'acheter 1 aspect pour 1 point de création.+Vous aurez le droit d'acheter 1 aspect pour 1 point de création. 1 aspect rapporte 15 XP. tout les aspects doivent exprimer une puissance minimum.
  
 ====== les secrets ====== ====== les secrets ======
  
-Vous pouvez acheter un niveau de secret, jusqu'au 3 ou 4 ([[npq7:Mj'Accord]]), pour un point de création.+Vous pouvez acheter un niveau de secret, jusqu'au 3 ou 4 ([[npq7:Mj'Accord]]), pour un point de création. Reportez vous au secret pour connaître le nombre de point XP acquis.
  
 +====== L'équipement ======
 +Je reprends l'idée de TSH, il y a trois types des équipements, je cite : "ce que nous comptons, ce que nous ne comptons pas mais dont nous nous soucions si nous en manquons, et ce dont nous ne nous soucions jamais."
  
 +En gros, ce que nous devons compter contient les objets rare voire unique, les objets à usage unique, les composants de sort rares. 
 +
 +La richesse extra-ordinaire (voir notion de bourses) : celle qui va permettre la monté en puissance des personnages, pas celle de la vie courante.
 +
 +ce que l'on compte pas vraiment comme les munitions, les potions courante, la nouriture etc...
 +
 +===== les objets à munitions =====
 +Pour faire simple, on va utiliser la règles des charges dégressives. Le MJ quand il le souhaite, peut demandé un [[npq7:Jetcharges|jet de charge dégressive]] : à chaque utilisation, après un combat ou une scène, avant de partir en aventure etc...
 +
 +le système est simple, j'en rappel le concept : les munitions (dose de soins, carreaux d'arbalète, flèches) possède un ou plusieurs dé allant de D20 à D4. A chaque fois qu'il y a une demande de jet de charge dégressive, le joueur lance le dé, et s'il fait 1, 2 ou 3, le dé est réduit d'un cran (1d4,1d6,1d8,1d10,1d12,d15,1d20). Si le dé était un D4, il n'y en a plus, sinon il en reste (mais la réserve se réduit). En cas de plusieurs dés, un seul se réduit...
 +
 +
 +
 +===== Les objets =====
 +
 +Pour ceux qui aime bien avoir un ou plusieurs objets spéciaux, vous pouvez investir de 1 à 3 points de création pour chaque objet. Vous faites la description au MJ qui va évalué votre réussite (et la sienne, qui est secrête) vous donnant des objets souvent unique qui ont aucune raison d'être dans vos mains... gare à ce qui les cherches !
npq7/perso.1682168062.txt.gz · Dernière modification : 2023/04/22 14:54 de zoladm