npq7:confrontation
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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npq7:confrontation [2023/05/11 16:38] – [B/ Phase dans un round] zoladm | npq7:confrontation [2023/05/12 17:05] (Version actuelle) – [A2/ nombre d'action] zoladm | ||
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Ligne 24: | Ligne 24: | ||
Lieux peuvent vous aidez à déterminer l’attribut : | Lieux peuvent vous aidez à déterminer l’attribut : | ||
- | Les airs, bateau, campagne, caravane, colline, citadin, désert, forêt, montagne, militaire, océan, places fortes, plaine, | + | Les airs, bateau, campagne, caravane, colline, citadin, désert, forêt, montagne, militaire, océan, places fortes, plaine, |
l' | l' | ||
Ligne 34: | Ligne 34: | ||
Une phase ou une séquence de combat se déroule ainsi. | Une phase ou une séquence de combat se déroule ainsi. | ||
- | ===== A/ Initiative | + | ===== A/ Début du combat |
- | + | Il y a quelques préparatif et valeur à définir. La première est **l' | |
+ | |||
+ | ==== A1/ initiative ==== | ||
La formule est calculé à partir du dé de l' | La formule est calculé à partir du dé de l' | ||
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* l' | * l' | ||
+ | ===== A2/ nombre d' | ||
+ | le nombre d' | ||
+ | |||
+ | Les interactions où le personnage utilise une de ses actions, il est considéré **en action**. S'il ne peut ou ne veut pas utiliser une de ses actions, il est considéré **en réaction** : cela signifie généralement qu'il ne peut être offensif. | ||
+ | |||
+ | Il peut retarder une ou plusieurs de ses actions jusqu' | ||
+ | |||
+ | Il peut préparer son tour suivant en investissant une action de préparation (rajoute les qualités en dé supplémentaire). | ||
===== B/ Phase dans un round ===== | ===== B/ Phase dans un round ===== | ||
Ligne 62: | Ligne 72: | ||
- le joueur lance les dés, enlève les efforts sélectionnées | - le joueur lance les dés, enlève les efforts sélectionnées | ||
- il calcul sa réussite en qualité, son pouvoir accumulé. | - il calcul sa réussite en qualité, son pouvoir accumulé. | ||
- | - il compare sa réussite à la réussite de son/ses adversaires ou à la difficulté de l' | + | - il compare sa réussite à la réussite de son/ses adversaires ou à la difficulté de l' |
- | - S'il est gagnant, il ajoute sa menace, et lance la procédure de dommage : si c' | + | - S'il est gagnant |
- S'il est perdant, alors il subit les dommages, la fatigue et peut gagner des failles ou des séquelles. | - S'il est perdant, alors il subit les dommages, la fatigue et peut gagner des failles ou des séquelles. | ||
- | - S'il possède plusieurs actions, il peut faire plusieurs choses dans sa passe. | + | - Après, enfin, s'il possède plusieurs actions, il peut faire plusieurs choses dans sa passe et recommencer la procédure ci dessous au tant de fois que nécessaire. |
En réaction : | En réaction : | ||
Ligne 74: | Ligne 84: | ||
- en cas de succès, le personnage ne subit pas de dommage (ou peu) et peut même avoir la capacité de contre attaqué si cela est possible. | - en cas de succès, le personnage ne subit pas de dommage (ou peu) et peut même avoir la capacité de contre attaqué si cela est possible. | ||
+ | ==== Détails ==== | ||
+ | Plusieurs actions | ||
+ | Pour toute action disponible un personnage peut être actif, il peut attaqué. Si celui-ci ne dispose pas d'une action quand il n'est pas l' | ||
- | + | Par exemple : Grazok, grand guerrier devant l' |
npq7/confrontation.1683815885.txt.gz · Dernière modification : 2023/05/11 16:38 de zoladm