npq7:confrontation
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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| npq7:confrontation [2023/05/11 16:16] – [Confrontation] zoladm | npq7:confrontation [2023/05/12 17:05] (Version actuelle) – [A2/ nombre d'action] zoladm | ||
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| La confrontation n'est pas que le combat, mais le combat est la confrontation la plus commune. Une confrontation se crée dès que les personnages joueurs s' | La confrontation n'est pas que le combat, mais le combat est la confrontation la plus commune. Une confrontation se crée dès que les personnages joueurs s' | ||
| - | Faire un concours, comme un concours de poésie, est une confrontation. Une course poursuite ou une simple course est une confrontation. L' | + | Faire un concours, comme un concours de poésie, est une confrontation. Une course poursuite ou une simple course est une confrontation. L' |
| Normalement, | Normalement, | ||
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| - **Artisan** : lieux de créations et d' | - **Artisan** : lieux de créations et d' | ||
| - **Artiste** : Établissements de spectacle et de présentation comme les théâtres, ... | - **Artiste** : Établissements de spectacle et de présentation comme les théâtres, ... | ||
| - | - **Athlète** : stades, lieux plutôt urbain. | + | - **Athlète** : stades, lieux plutôt urbain, un attribut assez passe partout car dès qu'il y a effort physique. |
| - | - **Érudit** : Établissements de savoir comme les bibliothèques. | + | - **Érudit** : Établissements de savoir comme les bibliothèques, les labyrinthes ou les lieux à énigmes sont aussi le lieu de prédilection des érudits. |
| - **Guerrier** : lieux où les combats sont organiser, arène, champs de bataille (cf tireur) sont des exemples. | - **Guerrier** : lieux où les combats sont organiser, arène, champs de bataille (cf tireur) sont des exemples. | ||
| - | - **Magicien** : Établissements et lieux dont la magie est prédominante (école de magie, | + | - **Magicien** : Établissements et lieux dont la magie est prédominante (école de magie, lieu de foyer |
| - | - **Marchand** : tous lieux de commerces, marchés et rue commerçantes | + | - **Marchand** : tous lieux de commerces, marchés et rue commerçantes, magasin, auberges, tavernes. |
| - **Prêtre** : tous lieux " | - **Prêtre** : tous lieux " | ||
| - | - **Rôdeur** : tous les lieux sauvages | + | - **Rôdeur** : tous les lieux sauvages, mais aussi campagnard, ou en " |
| - **Roublard** : rue sombre, ruelle, espace citadin plutôt encombrée | - **Roublard** : rue sombre, ruelle, espace citadin plutôt encombrée | ||
| - | - **Tireur** : grands espaces, là ou les armes à distance peuvent mieux d' | + | - **Tireur** : grands espaces, là ou les armes à distance peuvent mieux d' |
| Lieux peuvent vous aidez à déterminer l’attribut : | Lieux peuvent vous aidez à déterminer l’attribut : | ||
| - | Les airs, bateau, campagne, caravane, colline, citadin, désert, forêt, montagne, militaire, océan, places fortes, plaine, | + | Les airs, bateau, campagne, caravane, colline, citadin, désert, forêt, montagne, militaire, océan, places fortes, plaine, |
| l' | l' | ||
| Ligne 31: | Ligne 31: | ||
| l' | l' | ||
| - | Une phase de combat se déroule ainsi | + | ====== Combat ====== |
| + | Une phase ou une séquence | ||
| - | ===== A/ Initiative | + | ===== A/ Début du combat |
| - | + | Il y a quelques préparatif et valeur à définir. La première est **l' | |
| - | La formule est calculé à partir du dé de l' | + | ==== A1/ initiative ==== |
| + | |||
| + | La formule est calculé à partir du dé de l' | ||
| ^ Score d' | ^ Score d' | ||
| ^ Dé d' | ^ Dé d' | ||
| - | la formule dépend du score de l' | + | la formule dépend du score de l' |
| ^ Score de l' | ^ Score de l' | ||
| Ligne 50: | Ligne 53: | ||
| * l' | * l' | ||
| + | ===== A2/ nombre d' | ||
| + | le nombre d' | ||
| + | |||
| + | Les interactions où le personnage utilise une de ses actions, il est considéré **en action**. S'il ne peut ou ne veut pas utiliser une de ses actions, il est considéré **en réaction** : cela signifie généralement qu'il ne peut être offensif. | ||
| + | |||
| + | Il peut retarder une ou plusieurs de ses actions jusqu' | ||
| + | |||
| + | Il peut préparer son tour suivant en investissant une action de préparation (rajoute les qualités en dé supplémentaire). | ||
| ===== B/ Phase dans un round ===== | ===== B/ Phase dans un round ===== | ||
| + | séquence d' | ||
| + | Le joueur est soit en action soit en réaction. A son initiative, il est en action, en dehors, il est en réaction. La défense est souvent la réaction principale. | ||
| + | |||
| + | A son initiative, il est en action, cela se traduit par : | ||
| - le joueur choisi son jet en justifiant ses aspects et des avantages | - le joueur choisi son jet en justifiant ses aspects et des avantages | ||
| - | - le MJ donne les modificateur de son jet. | + | - le MJ donne les modificateur de son jet (bonus et malus). |
| - le joueur lance les dés, enlève les efforts sélectionnées | - le joueur lance les dés, enlève les efforts sélectionnées | ||
| - | - il calcul sa réussite en qualité. | + | - il calcul sa réussite en qualité, son pouvoir accumulé. |
| - | - il compare sa réussite à la réussite de son/ | + | - il compare sa réussite à la réussite de son/ |
| - | - S'il est gagnant, il ajoute sa menace, et lance la procédure de dommage : si c' | + | - S'il est gagnant |
| + | - S'il est perdant, alors il subit les dommages, la fatigue et peut gagner des failles ou des séquelles. | ||
| + | - Après, enfin, s'il possède plusieurs actions, il peut faire plusieurs choses dans sa passe et recommencer la procédure ci dessous au tant de fois que nécessaire. | ||
| - | Pour sa défense | + | En réaction |
| - | - le joueur choisi sont jet de défense en se justifiant, réduit | + | - le joueur choisi sont jet de défense en se justifiant, |
| - le Mj donne les modificateur du jet | - le Mj donne les modificateur du jet | ||
| - | - le joueur lance les dés | + | - le joueur lance les dés. |
| - | - en cas d' | + | - en cas d' |
| + | - en cas de succès, le personnage ne subit pas de dommage (ou peu) et peut même avoir la capacité de contre attaqué si cela est possible. | ||
| + | |||
| + | ==== Détails ==== | ||
| + | Plusieurs actions | ||
| + | Pour toute action disponible un personnage peut être actif, il peut attaqué. Si celui-ci ne dispose pas d'une action quand il n'est pas l' | ||
| + | Par exemple : Grazok, grand guerrier devant l' | ||
npq7/confrontation.1683814571.txt.gz · Dernière modification : de zoladm
