npq6:system
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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npq6:system [2023/03/04 17:39] – [la magie] zoladm | npq6:system [2023/03/31 17:31] (Version actuelle) – [Le principe] zoladm | ||
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====== NQP v6 : Système métal ====== | ====== NQP v6 : Système métal ====== | ||
+ | Le fichier word (pour l' | ||
+ | {{npq6: | ||
+ | ===== Introduction ===== | ||
D' | D' | ||
- | J'y ai rajouté ma sauce pour la magie (Point de Magie, sortilèges), | + | Je suis principalement parti de Bloodlust(c), |
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+ | J'y ai rajouté ma sauce pour la magie (Point de Magie, sortilèges), | ||
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+ | Je vais aussi prendre un mixte des compétences de l' | ||
+ | Artisan, Artiste, Athlète, Bagarreur, Bricoleur, Campagnard, Citadin, Érudit, Gentilhomme, | ||
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+ | - **Artisan** : base de la connaissance lié à toutes | ||
+ | - **Artiste** : base de la connaissance et du génie de la création : Peinture, poésie, sculpture etc.. | ||
+ | - **Athlète** : condition physique, vigueur, aptitude sportive etc... | ||
+ | - **Bagarreur** : utilisation de la bagarre, utilisation des poings mais aussi des | ||
+ | - **Bricoleur** : capacité au système D pour réparer, construire et poser des pièges, mais aussi de saboter, endommager ou rendre inutilisable voir dangereux un objet. | ||
+ | - **Campagnard** : Connaissance de la vie dans les campagnes, dans le village ruraux et les fermes. Comment maintenir une activité agricole, d' | ||
+ | - **Citadin** : Connaissance des villes et de la rue, se repérer, trouver un bâtiment, slalomer dans une foule, repérer les bons et mauvais quartiers. | ||
+ | - **Érudit** : Connaissance générale sur des sujets, c'est assez académique, | ||
+ | - **Gentilhomme** : Connaissance des us et coutume des " | ||
+ | - **Gestionnaire** : administrateur, | ||
+ | - **Guerrier** : Savoir et entrainement générale dans l' | ||
+ | - **Intrigant** : Capacité à tromper, manipuler, observer le comportement des gens et d' | ||
+ | - **Larron** : capacité à s' | ||
+ | - **Magicien** : Principalement, | ||
+ | - **Marchand** : Tout ce qui touche au commerce, tant sur les activités que sur les stocks ou que sur le monde des marchands. | ||
+ | - **Matelot** : connaissance du monde des navires, que ce soit sur fleuve ou sur mer. Faire des manoeuvres au tant que connaître l' | ||
+ | - **Médecin** : domaine pratique de la médecine, soigner les maladies, les blessures et les séquelles de façon naturelle ou magique. Connaissance de ce qui peut faire du bien comme devenir un poison | ||
+ | - **Orateur** : Tout ce qui les liés à la discussion et au palabre. Bagou, baratinage, convaincre etc... | ||
+ | - **Saltimbanque** : Savoir-faire et compétence liés aux arts du spectacle, dont les acrobaties. C'est aussi la capacité d' | ||
+ | - **Soldat** : C'est la partie discipline du guerrier : capacité à suivre les ordres, la gestion de la bataille et de création de tactique. La connaissance d' | ||
+ | - **Sorcier** : Capacité à faire des rituels et des potions magiques. Alchimiste, herboriste, pharmacien, le sorcier aime faire des mélanges et des traitements pour toutes choses considérés comme magique. Il est aussi attiré par le coté cérémoniel des rituels. Il connait aussi les créatures magiques. | ||
+ | - **Rôdeur** : l' | ||
+ | - **Tavernier** : Connaissance du milieu des taverne, des auberges, et lieu de réunion à destination festive (mais pas que). Permet de connaître le fonctionnement de tel lieu et comment le tenir, les règles tacites et les changement d' | ||
+ | - **Tireur** : utilisations de tout type d'arme à projectiles comme les arcs, les frondes, les arbalètes, les javelots et les couteaux. | ||
+ | - **Veneur** : le savoir et la connaissance des animaux pour les dresser, s'en occuper ou les soigner | ||
+ | - **Voyageur** : Connaissance du monde des caravanier, des itinérants ou vagabonds. Gestion des longs déplacement. Conduite d' | ||
+ | |||
+ | Pour compléter, les personnages utilisent des aspects. Certains sont " | ||
====== Le principe ====== | ====== Le principe ====== | ||
Différents scores qui vont de 0 à 5, vont s' | Différents scores qui vont de 0 à 5, vont s' | ||
- | Nous avons les compétences, | + | Nous avons les compétences , qui sont en fait des domaines d' |
Enfin, il existe d' | Enfin, il existe d' | ||
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la magie n'est pas vu comme tel ou très limité avec Bloodlust. Elle est aussi du genre magie inné des ensorceleurs (sorcier etc...) de DD5 ou dans le style du barde : c'est à dire un nombre de sort lançable défini sur une période ou Nb fois par jour. | la magie n'est pas vu comme tel ou très limité avec Bloodlust. Elle est aussi du genre magie inné des ensorceleurs (sorcier etc...) de DD5 ou dans le style du barde : c'est à dire un nombre de sort lançable défini sur une période ou Nb fois par jour. | ||
- | Je vais donc développé la " | + | Je vais donc développé la " |
Premièrement, | Premièrement, | ||
npq6/system.1677947987.txt.gz · Dernière modification : de zoladm