npq6:magie
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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| npq6:magie [2023/03/31 16:08] – [Modification du Métal] zoladm | npq6:magie [2023/03/31 17:22] (Version actuelle) – [Les lanceurs de sorts] zoladm | ||
|---|---|---|---|
| Ligne 14: | Ligne 14: | ||
| Toute personnes a 3 points de magie minimum, 1 par rang. | Toute personnes a 3 points de magie minimum, 1 par rang. | ||
| - | les non magicien, n'ont pas de bonus, ils ont leur score de Magie comme point de magie par rang du compteur | + | |
| + | * les petits lanceurs, ont un bonus de 1. Est un petit lanceur **si** le personnage prend le secret petit domaine de magie, | ||
| + | * les grands lanceurs, ont un bonus de 3. Est un grand lanceur, **si**, après avoir pris le secret petit domaine de magie au niveau 3, il prend le secret grand domaine de magie. | ||
| - | les petits lanceurs, ont un bonus de 1. Est un petit lanceur si le personnage prend le secret petit domaine | + | ce bonus s' |
| - | les grands lanceurs, ont un bonus de 3. Est un grand lanceur, si après avoir pris le secret petit domaine de magie au niveau | + | ===== les sorts ===== |
| + | Avec le principe | ||
| - | ce bonus s'ajoute | + | Pour lancer un sort : |
| + | - choix de la compétence (Magicien, ou Sorcier) et , choix des aspects pouvant intervenir. Classiquement, | ||
| + | - Il peut ainsi utiliser l' | ||
| + | - vous devez lancer | ||
| + | - les consommables et autre composantes de sort peuvent s' | ||
| + | - Pour réussir, vous devez avoir autant | ||
| - | lancer un sort est de la difficulté du niveau du sort (plus les points | + | ==== Puis-je |
| + | Il est tout a fait possible | ||
| - | les sorts | + | ==== Puis-je utiliser mon école de magie pour lancer un sort hors de cette école ? ==== |
| + | Sans raison valable, le sort ne peut être lancé avec l'aide de l' | ||
| + | |||
| + | ==== Quel sont les risques de lancer de sort ==== | ||
| + | La magie est difficilement maîtrisable. Les risques sont le contre-coup et la décharge. | ||
| + | |||
| + | Le **contre-coup** arrive quand le score de votre lancer de sort est plus grand que vos points d' | ||
| + | |||
| + | la " | ||
| + | |||
| + | ===== les écoles ===== | ||
| + | |||
| + | Pour lancer un sort, il faut au minimum avoir un aspect dans le sort OU dans une école qui soit liés au sort. Pour l' | ||
| + | |||
| + | Pour simplifier, l' | ||
| - | les écoles | ||
| - | Pour simplifier je prends, l' | ||
| * Abjuration : blocage, bannissement et protection | * Abjuration : blocage, bannissement et protection | ||
| * divination : discernement, | * divination : discernement, | ||
| * enchantement: | * enchantement: | ||
| - | * évocation : | + | * évocation : l' |
| - | * illusion : | + | * illusion : tous ce qui touchent les sens. |
| - | * invocation : | + | * invocation : l' |
| - | * nécromancie : | + | * nécromancie : contrôler le rapport à la mort |
| - | * transmutation : | + | * transmutation : transformer en autre chose |
| - | | + | |
| + | les écoles de K2 : | ||
| + | * Les élémentalistes sont principalement des évocateurs, | ||
| + | * les démonologiste : principalement des invocateurs de créature de type démon, avec des règles de négociation précise. | ||
| + | * les angiologistes : idem, mais pour les angelots, anges,et archange. | ||
| + | * les diablo-invocateurs : idem, mais pour les diables et fiélons. | ||
| + | * les invocateurs : utilise toutes sortes de créatures pour toutes sorte de rôle. | ||
| + | * les clercs, prêtre et religieux : utilise la magie divine, c'est souvent de l' | ||
| + | * les druides et le druidisme : touche plusieurs types d' | ||
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