npq6:magie
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédente | ||
npq6:magie [2023/03/06 23:59] – [Modification du Métal] zoladm | npq6:magie [2023/03/31 17:22] (Version actuelle) – [Les lanceurs de sorts] zoladm | ||
---|---|---|---|
Ligne 2: | Ligne 2: | ||
====== Modification du Métal ====== | ====== Modification du Métal ====== | ||
- | Ajout d'une la **compétence : Magie**, elle est l' | + | Ajout d'une la **compétence : Magicien**, elle est l' |
- | Ajout de la **compétence : Sorcellerie**, elle dirige la capacité à faire des potions, des rituelles, des objets magiques. | + | Ajout de la **compétence : Sorcier**, elle dirige la capacité à faire des potions, des rituelles, des objets magiques. |
- | Ajout du compteur d' | + | Ajout du compteur d' |
- | La récupération de la Magie : un personnage récupère pour 2h de nuit calme, cran(1d2, | + | La récupération de la Magie : un personnage récupère pour 2h de nuit calme, cran(1d2, |
===== Les lanceurs de sorts ===== | ===== Les lanceurs de sorts ===== | ||
Ligne 14: | Ligne 14: | ||
Toute personnes a 3 points de magie minimum, 1 par rang. | Toute personnes a 3 points de magie minimum, 1 par rang. | ||
- | les non magicien, n'ont pas de bonus, ils ont leur score de Magie comme point de magie par rang du compteur | + | |
+ | * les petits lanceurs, ont un bonus de 1. Est un petit lanceur **si** le personnage prend le secret petit domaine de magie, | ||
+ | * les grands lanceurs, ont un bonus de 3. Est un grand lanceur, **si**, après avoir pris le secret petit domaine de magie au niveau 3, il prend le secret grand domaine de magie. | ||
- | les petits lanceurs, ont un bonus de 1. Est un petit lanceur si le personnage prend le secret petit domaine | + | ce bonus s' |
- | les grands lanceurs, ont un bonus de 3. Est un grand lanceur, si après avoir pris le secret petit domaine de magie au niveau | + | ===== les sorts ===== |
+ | Avec le principe | ||
- | ce bonus s'ajoute | + | Pour lancer un sort : |
+ | - choix de la compétence (Magicien, ou Sorcier) et , choix des aspects pouvant intervenir. Classiquement, | ||
+ | - Il peut ainsi utiliser l' | ||
+ | - vous devez lancer | ||
+ | - les consommables et autre composantes de sort peuvent s' | ||
+ | - Pour réussir, vous devez avoir autant | ||
- | lancer un sort est de la difficulté du niveau du sort (plus les points | + | ==== Puis-je |
+ | Il est tout a fait possible | ||
- | les sorts | + | ==== Puis-je utiliser mon école de magie pour lancer un sort hors de cette école ? ==== |
+ | Sans raison valable, le sort ne peut être lancé avec l'aide de l' | ||
+ | |||
+ | ==== Quel sont les risques de lancer de sort ==== | ||
+ | La magie est difficilement maîtrisable. Les risques sont le contre-coup et la décharge. | ||
+ | |||
+ | Le **contre-coup** arrive quand le score de votre lancer de sort est plus grand que vos points d' | ||
+ | |||
+ | la " | ||
+ | |||
+ | ===== les écoles ===== | ||
+ | |||
+ | Pour lancer un sort, il faut au minimum avoir un aspect dans le sort OU dans une école qui soit liés au sort. Pour l' | ||
+ | |||
+ | Pour simplifier, l' | ||
+ | |||
+ | * Abjuration : blocage, bannissement et protection | ||
+ | * divination : discernement, | ||
+ | * enchantement: | ||
+ | * évocation : l' | ||
+ | * illusion : tous ce qui touchent les sens. | ||
+ | * invocation : l' | ||
+ | * nécromancie : contrôler le rapport à la mort | ||
+ | * transmutation : transformer en autre chose | ||
+ | |||
+ | les écoles de K2 : | ||
+ | |||
+ | * Les élémentalistes sont principalement des évocateurs, | ||
+ | * les démonologiste : principalement des invocateurs de créature de type démon, avec des règles de négociation précise. | ||
+ | * les angiologistes : idem, mais pour les angelots, anges,et archange. | ||
+ | * les diablo-invocateurs : idem, mais pour les diables et fiélons. | ||
+ | * les invocateurs : utilise toutes sortes de créatures pour toutes sorte de rôle. | ||
+ | * les clercs, prêtre et religieux : utilise la magie divine, c'est souvent de l' | ||
+ | * les druides et le druidisme : touche plusieurs types d' | ||
npq6/magie.1678143583.txt.gz · Dernière modification : 2023/03/06 23:59 de zoladm