npq6:magie
Différences
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npq6:magie [2023/03/04 17:52] – créée zoladm | npq6:magie [2023/03/31 17:22] (Version actuelle) – [Les lanceurs de sorts] zoladm | ||
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====== Modification du Métal ====== | ====== Modification du Métal ====== | ||
- | Ajout d'une la **compétence : Magie**, elle est l' | + | Ajout d'une la **compétence : Magicien**, elle est l' |
- | Ajout du compteur d' | + | |
- | La récupération de la magie : un personnage récupère pour 2h de nuit calme, cran(1d2, | + | Ajout de la **compétence : Sorcier**, elle dirige la capacité à faire des potions, des rituelles, des objets magiques. |
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+ | Ajout du compteur d' | ||
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+ | La récupération de la Magie : un personnage récupère pour 2h de nuit calme, cran(1d2, | ||
+ | |||
+ | ===== Les lanceurs de sorts ===== | ||
Toute personnes a 3 points de magie minimum, 1 par rang. | Toute personnes a 3 points de magie minimum, 1 par rang. | ||
- | les non magicien, n'ont pas de bonus, ils ont leur score de Magie comme point de magie par rang du compteur | + | |
+ | * les petits lanceurs, ont un bonus de 1. Est un petit lanceur **si** le personnage prend le secret petit domaine de magie, | ||
+ | * les grands lanceurs, ont un bonus de 3. Est un grand lanceur, **si**, après avoir pris le secret petit domaine de magie au niveau 3, il prend le secret grand domaine de magie. | ||
+ | |||
+ | ce bonus s' | ||
+ | |||
+ | ===== les sorts ===== | ||
+ | Avec le principe de point de magie, le sortilège coûte au minimum autant que le niveau du sort. | ||
+ | |||
+ | Pour lancer un sort : | ||
+ | - choix de la compétence (Magicien, ou Sorcier) et , choix des aspects pouvant intervenir. Classiquement, | ||
+ | - Il peut ainsi utiliser l' | ||
+ | - vous devez lancer au moins autant de dé que le niveau du sort, vous pouvez utiliser les autres pour les mettre dans le lancer ou dans la réserve. | ||
+ | - les consommables et autre composantes de sort peuvent s' | ||
+ | - Pour réussir, vous devez avoir autant de qualité que le niveau du sort, sinon celui-ci est raté, et vous vous exposez à une décharge. | ||
+ | |||
+ | ==== Puis-je lancer un sort que je ne connais pas ? ==== | ||
+ | Il est tout a fait possible de lancer un sort de niveau 1, voir 2 (" | ||
+ | |||
+ | ==== Puis-je utiliser mon école de magie pour lancer un sort hors de cette école ? ==== | ||
+ | Sans raison valable, le sort ne peut être lancé avec l'aide de l' | ||
+ | |||
+ | ==== Quel sont les risques de lancer de sort ==== | ||
+ | La magie est difficilement maîtrisable. Les risques sont le contre-coup et la décharge. | ||
+ | |||
+ | Le **contre-coup** arrive quand le score de votre lancer de sort est plus grand que vos points d' | ||
+ | |||
+ | la " | ||
+ | |||
+ | ===== les écoles ===== | ||
- | les petits lanceurs, ont un bonus de 1 | + | Pour lancer un sort, il faut au minimum avoir un aspect dans le sort OU dans une école qui soit liés au sort. Pour l' |
+ | |||
+ | Pour simplifier, l' | ||
- | les grands lanceurs, ont un bonus de 3 | + | * Abjuration : blocage, bannissement et protection |
+ | * divination : discernement, | ||
+ | * enchantement: | ||
+ | * évocation : l' | ||
+ | * illusion : tous ce qui touchent les sens. | ||
+ | * invocation : l' | ||
+ | * nécromancie : contrôler le rapport à la mort | ||
+ | * transmutation : transformer en autre chose | ||
- | ce bonus s' | + | les écoles |
- | lancer | + | * Les élémentalistes sont principalement des évocateurs, |
+ | * les démonologiste : principalement des invocateurs de créature de type démon, avec des règles de négociation précise. | ||
+ | * les angiologistes : idem, mais pour les angelots, anges,et archange. | ||
+ | * les diablo-invocateurs : idem, mais pour les diables et fiélons. | ||
+ | * les invocateurs : utilise toutes sortes de créatures pour toutes sorte de rôle. | ||
+ | * les clercs, prêtre et religieux : utilise la magie divine, c'est souvent de l' | ||
+ | * les druides et le druidisme : touche plusieurs types d' | ||
npq6/magie.1677948777.txt.gz · Dernière modification : 2023/03/04 17:52 de zoladm