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npq5:sortileges

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npq5:sortileges [2023/02/06 23:29] – [la matière des non élementaliste] zoladmnpq5:sortileges [2023/02/06 23:37] (Version actuelle) – [la Matière] zoladm
Ligne 9: Ligne 9:
 Pour vous donner une idée, voici une liste de "matière", un élémentaliste doit prendre la forme de son sort dans sa "matière". Pour vous donner une idée, voici une liste de "matière", un élémentaliste doit prendre la forme de son sort dans sa "matière".
  
-  - vent : prend souvent une forme de force +  - vent ou force 
-  - terre +  - terre 
   - métal   - métal
   - eau   - eau
Ligne 19: Ligne 19:
   - lave   - lave
   - nécrotique   - nécrotique
 +  - chaotique 
  
-===== la matière des non élementaliste =====+===== la matière des non élémentalistes =====
  
 Les non élémentalistes peuvent utiliser toutes sortes de matière, le joueur devra lancer 1D10 (si la liste fait 10 possibilités) ou le dé le plus approchant supérieur pour déterminer le choix de la matière d'un sort qui exige une matière. Tout résultat qui n'est pas dans la limite de la liste est relancé. Et, Avec l'accord du MJ, le joueur peut proposer une valeur proche. Les non élémentalistes peuvent utiliser toutes sortes de matière, le joueur devra lancer 1D10 (si la liste fait 10 possibilités) ou le dé le plus approchant supérieur pour déterminer le choix de la matière d'un sort qui exige une matière. Tout résultat qui n'est pas dans la limite de la liste est relancé. Et, Avec l'accord du MJ, le joueur peut proposer une valeur proche.
  
-Par exemple, le sort dard d'un non élémentaliste  est déterminé par 1D10 (actuellement j'ai 10 matière), il fait 0 (donc 10), doit prendre necrotique. Mais le joueur voulant jouer un "bon" considère que cela va contre le concept de son PJ +Par exemple, le sort dard d'un non élémentaliste  est déterminé par 1D10 (actuellement j'ai 10 matière), il fait 0 (donc 10), doit prendre nécrotique. Mais le joueur voulant jouer un "bon" considère que cela va contre le concept de son PJ. Avec l'accord de son MJ, il pourrait prendre la matière "lave" (-1) ou "vent" (+1, ce qui fait revenir au début de la liste).
  
 ===== niveau 1 ===== ===== niveau 1 =====
 +prenez plutôt les sort de COF, ou de DD5. Ceux de hitos ont été ajouté à la sauce K².
 +
 **Agrandissement** **Agrandissement**
  
Ligne 37: Ligne 40:
 **Asphyxie**  **Asphyxie** 
  
-**Aura féérique** : la cible devient luminescent, gagne l'aspect "brille dans le noir", et lui donne un malus de -2 en défense, -2 en combat {{npq5:combate./png}}. Elle ne peut plus se rendre invisible.+**Aura féérique** : la cible devient luminescent, gagne l'aspect "brille dans le noir", et lui donne un malus de -2 en défense, -2 en combat {{npq5:combate.png?20x20}}. Elle ne peut plus se rendre invisible.
  
-**bâton de mage** : durée Int+Arcane{{npq5:Arcanas.png?20x20}} minutes le magicien enchante n'importe quel objet qui s'utilise comme une matraque (sceptre) ou un bâton, obtient avec cette arme un bonus de +1 et C+(Int) en dommage magique. Pour 1 PdM, il fait mM+(int) de dommage (electrique ou de son élement pour un élémentaliste)+**bâton de mage** : durée Int+Arcane{{npq5:Arcanas.png?20x20}} minutes le magicien enchante n'importe quel objet qui s'utilise comme une matraque (sceptre) ou un bâton, obtient avec cette arme un bonus de +1 {{npq5:combate.png?20x20}} et C+(Int) en dommage magique. Pour 1 PdM, il fait mM+(int) de dommage (electrique ou de son élement pour un élémentaliste). Pour 2 PdM/+1 en bonus {{npq5:combate.png?20x20}}.
  
 **Berserk** : Permet de mettre une personne ou une créature en mode Bersek, si celle-ci y est sensible. Durant cette phase, le Berserk diminue de moitié les dommages reçus (arrondi à l'inférieur). Cette capacité s'arrête dès que le Berserk n'a plus de possibilité de combattre. A la fin Le nombre de dommages reçu est la difficulté à un jet d'endurance, s'il rate, il consolide le tout immédiatement, et prend 1D12 pt de dommages supplémentaires. S'il fait un échec critique, il obtient la partie ignoré (doublez les dommages encaissés) et suivez les consignes de l'état de santé obtenu. **Berserk** : Permet de mettre une personne ou une créature en mode Bersek, si celle-ci y est sensible. Durant cette phase, le Berserk diminue de moitié les dommages reçus (arrondi à l'inférieur). Cette capacité s'arrête dès que le Berserk n'a plus de possibilité de combattre. A la fin Le nombre de dommages reçu est la difficulté à un jet d'endurance, s'il rate, il consolide le tout immédiatement, et prend 1D12 pt de dommages supplémentaires. S'il fait un échec critique, il obtient la partie ignoré (doublez les dommages encaissés) et suivez les consignes de l'état de santé obtenu.
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 **Bouche magique** : **Bouche magique** :
  
-**Dard** : un magicien créer un projectile magique dont il doit définir la matière. Celui-ci infigle M+**Dard magiques** : un magicien créer un projectile magique dont il doit définir la matière. Celui-ci infigle M
 Discrétion (Camouflage p 107) : durée Int+Arcane{{npq5:Arcanas.png?20x20}} minute, Augmente la discrétion du mage {{npq5:subterfugio.png?20x20}} +2 contre la détection et pour les tests d'opposition associés.  Discrétion (Camouflage p 107) : durée Int+Arcane{{npq5:Arcanas.png?20x20}} minute, Augmente la discrétion du mage {{npq5:subterfugio.png?20x20}} +2 contre la détection et pour les tests d'opposition associés. 
 Modulo de puissance : +2 PdM/+1 en {{npq5:subterfugio.png?20x20}}, +1 PdM par minute supplémentaire, +1 PdM par personne supplémentaire. Modulo de puissance : +2 PdM/+1 en {{npq5:subterfugio.png?20x20}}, +1 PdM par minute supplémentaire, +1 PdM par personne supplémentaire.
  
-Parler aux mécanismes simple (Communication artificielle p 107) : Permet de communiquer avec un mécanisme artificiel simple, celui-ci peut parler de son fonctionnement comme celui qui l'a fait ou mis, mais pas plus. Permet de poser une question, plus si le mécanisme est bien disposé.+**Parler aux mécanismes simple** (Communication artificielle p 107) : Permet de communiquer avec un mécanisme artificiel simple, celui-ci peut parler de son fonctionnement comme celui qui l'a fait ou mis, mais pas plus. Permet de poser une question, plus si le mécanisme est bien disposé.
  
-Contrôle environnemental +**Contrôle environnemental** 
-Contrôle temporel +**Contrôle temporel** 
-Perception de la magie +**Perception de la magie**
-Dars magiques+
 Effets spéciaux Effets spéciaux
 Bouclier Bouclier
npq5/sortileges.1675722599.txt.gz · Dernière modification : 2023/02/06 23:29 de zoladm