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npq5:ranis

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npq5:ranis [2022/12/17 01:10] – [Ecole du recul] zoladmnpq5:ranis [2023/02/26 23:13] (Version actuelle) – [Secret du badaboum] zoladm
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 Les concepts d'archétype de personnage des ranis sont les suivants : Les concepts d'archétype de personnage des ranis sont les suivants :
-  * le guerrier Ranis : toujours un guerrier lourd +  * le guerrier Ranis : considéré comme un [[k2:guerrier lourd]] 
-  * le prêtre Ranis : les prêtres du grand roux +  * le prêtre Ranis : les [[k2:pretre|prêtres]] du grand roux 
-  * le barde Ranis : pour mettre l'ambiance et changer la tristesse de la vie, c'est le guerrier léger aussi...+  * le barde Ranis : pour mettre l'ambiance et changer la tristesse de la vie, le barde est votre meilleur ami ! c'est aussi un [[k2:guerrier léger]] et un [[npqv5:lanceur moyen]] de sort  ...
  
  
  
  
-====== Aspect Historique ======+====== Aspects Historiques ======
  
 +Dans cette partie, je donnerai des Aspects Historiques qui peuvent être pris pour l'ethnie.
  
 +  * A participer a la dernière grande bataille (nommé celle-ci) contre les Orks
 +  * A fait été dans une équipe des "dix-tours" de [[k2:Xanopia]] pour au moins une saison
 +  * "Être un Ranis", le Ranis est toujours spécialisé en Prêtre, barde, Guerrier de ligne (lourd), "Contre Danseur" (Guerrier léger)
 ====== Les Secrets====== ====== Les Secrets======
 =====Secrets I===== =====Secrets I=====
 ====être Ranis==== ====être Ranis====
-**Ranis** : Gloire Au Roux, Protection du Roux, Résistance du roux,  régénérer, Fou de Roux (ignore les dommages tant que cible ou combat dure, Jet d’endurance à la fin).+**Ranis** : Gloire Au Roux, Protection du Roux, Résistance du roux,  régénérer, Fou de Roux
  
   - **Gloire au roux** : le rituel pour devenir un RANIS, cet aspect peut être pris comme aspect historique.   - **Gloire au roux** : le rituel pour devenir un RANIS, cet aspect peut être pris comme aspect historique.
   - **Protection du Roux** : (RM) donne une armure de 1 tant qu'il ont de la terre rouge sur le corps (RD 1).    - **Protection du Roux** : (RM) donne une armure de 1 tant qu'il ont de la terre rouge sur le corps (RD 1). 
-  - **Résistance du roux** : (RP) +4+N points de vie en plus de la bases.  +  - **Résistance du roux** : (RP) +4+N points de vie en plus de la bases. Ils ne comptent pas dans le dégrée de blessures et sont les premiers à être dépensés : ils correspondraient au degré factice d' "égratignures"
-  - **Régénérer** : (RM), sort de régénération 1D3 (cran N) par heure pour 1 PM. +  - **Régénérer** : (RM), le rani acquière l'équivalent d'un sort de régénération de 1d3 (cran N), sans faire un lancer de dé, une fois par heure pour 1 PM. Le rani ne doit pas combattre durant la période. Le sort guérit les points de vie consolidé, mais il soigne en priorité les blessures normales
-  - **Fou de Roux** : (RM) Facilite le sort de Bersekeur à +5,  possibilité de lancer le sort (Ig) à 3 PM(sans malus)Difficulté 20-N+  - **Fou de Roux** : (RM) Facilite le sort de Berserk à +5,  possibilité de lancer le sort (int) à 3 PM(sans malus) à la Difficulté "moyenne". Durant cette phase, le Berserk diminue de moitié les dommages reçus (arrondi à l'inférieur). Cette capacité s'arrête dès que le Berserk n'a plus de possibilité de combat. Le nombre de dommage reçu est la difficulté à un jet d'endurance, que, s'il rate, il consolide l'ensemble des points de bléssures immédiatement, et prend 1D12 pt de dommage supplémentaire qui sont consolidés s'ils ne peuvent être soignés immédiatement. S'il fait un échec critique, il obtient la partie ignoré (doublez les dommages déjà encaissés) et suivez les consignes.
 ====Ecole du recul==== ====Ecole du recul====
  
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   - **Plus Mal** : bonus au dommage de N   - **Plus Mal** : bonus au dommage de N
   - **Perd-Action** : donne l'aspect à l'attaque, Point de drama nécessaires   - **Perd-Action** : donne l'aspect à l'attaque, Point de drama nécessaires
-  - **Tombe**: chance de faire tomber l'adversaire avec une attaque normale, point de drama +  - **Tombe**: chance de faire tomber l'adversaire avec une attaque normale, point de drama pour automatique 
-  - **Assommé** : possibilité d'assommer l'adversaire durant une attaque normale, jet d'enduranceplus grand que les dommages reçu sur cette attaque.+  - **Assommé** : possibilité d'assommer l'adversaire durant une attaque normale, jet d'endurance de la cible devra être plus grand que les dommages reçu sur cette attaque.
  
 ====Ecole de la puissance==== ====Ecole de la puissance====
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   - **Plus mal** : +N au dommage.   - **Plus mal** : +N au dommage.
-  - **Plus près** : -x 0,5m dans la portée de l'arme en moinsle guerrier est capable d'utiliser son arme comme si elle était d'une portée moindre (1-2, une L devient M, une M devient Cetc... pas de malus du à la portée réduite+  - **Plus près** : Aspect Combat "Viens au contact !" gangé à N-1Le malus pouvant être appliqué à la mauvaise distance est réduit par cet aspect. L'utilisation d'1 pt Dramapermet d'oublié ce malus, et d'activer l'Aspect (normalement). 
-  - **Plus de Bagarre** : +N x 0,5m dans la portée, une C tappe comme une M ou une M comme une L, pas de malus de portée. +  - **Plus de Bagarre** : Aspect Combat "Tu es à ma porté"  
-  - **Plus fort** : coup puissant automatique, de +1D6 à +1D15 pour 1 à 5 points de Magie perdue.+  - **Plus fort** : coup puissant automatique, de +1D4 à +1D12 pour 1 à 5 points de Magie perdue.
  
 ====Secret du grand Roux==== ====Secret du grand Roux====
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 **Secret du grand roux**  (recul, Soigner les plaies, du Premier coup, Sans armure, Chant du Courrage) **Secret du grand roux**  (recul, Soigner les plaies, du Premier coup, Sans armure, Chant du Courrage)
  
-Recul donne la capacité d'une arme à permettre le recull'arme doit être L (niv 1), M (niv 2), C(niv 3).<br />  Soigner les plaies : 1 point de magie pour 1 point de vie<br />  Du premier coup :<br />  Sans armure : armure 1D6 (cran N-3), si le Ranis ne porte pas d'armure, contre un point de magie<br />  Chant du courrage se rend plus sensible à la magie du Berzerker1 cran de dé d'endurence en plus pour un point de magie (1 à 5 max).+  - Chant du courage se rend plus sensible à la magie du Berzerker, capacité de lancer le sort sur lui même et son entourage à 10 mpour 1 point de magie par personnage, diff 17-N\\ 
 +  Du premier coup : gagne cet aspect à rang 0, Augmentant le rang de dommage d'un cran sur un double (deux fois la même valeur autre que 1 et 10\\ 
 +  Sans armure : armure 1D8, si le Ranis ne porte pas d'armure, contre un point de magie\\   
 +  - Recul donne la capacité d'une arme à permettre le reculle type d'arme gagne l'aspect "Recul" au Rang +1 \\ 
 +  - Soigner les plaies : 1 point de magie pour 1 point de vie (petit sort de magie\\ 
  
  
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 **Secret du Badaboum** (utiliser un letner, un Badaboum, Recharger, Deux cibles en même temps, revient) **Secret du Badaboum** (utiliser un letner, un Badaboum, Recharger, Deux cibles en même temps, revient)
  
-Utiliser un letner : compétence “tir assisté” à +5N., connait le fonctionnent minimal du letner. Peut possèder un letner.<br />  Utiliser un Badaboum : connait le fonctionnement minimal du badaboum. Peut possèder un badaboum.<br />  Recharger : capacité de recharger, difficilement, l'arme. cout pt de charge en point de magie, jet d'intuition sous Score de “tir assisté”. (le niveau du sort est donc égale au niveau de la charge souhaité).<br />  Deux cibles : possibilité de viser et suivre deux cibles en même temps. Le badaboom est capable de tirer sur 2 rounds. la compétence recharger est +10%.<br />  Revient : le missile magique du badaboum peut être rappeler, la charge n'est pas perdu. Recharger est à +20% de “tir assisté”.+  - Utiliser un letner : compétence “tir assisté” à +5N., connait le fonctionnent minimal du letner. Peut possèder un letner. 
 +  Utiliser un Badaboum : connait le fonctionnement minimal du badaboum. Peut possèder un badaboum. 
 +  Recharger : capacité de recharger, difficilement, l'arme. cout pt de charge en point de magie, jet de volonté+Arc 
 +  Deux cibles : possibilité de viser et suivre deux cibles en même temps. Le badaboom est capable de tirer sur 2 rounds. la compétence recharger est +2. 
 +  Revient : le missile magique du badaboum peut être rappeler, la charge n'est pas perdu. Recharger est à +de “tir assisté”.
  
  
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 ======Leurs Sortilèges====== ======Leurs Sortilèges======
 +Cette place pour les sortilèges des Ranis
  
 +----
 ====== SWADE ====== ====== SWADE ======
 Cette partie donne les atouts et les compétences lié au secret de cet ethnie. on commence par les archétypes Cette partie donne les atouts et les compétences lié au secret de cet ethnie. on commence par les archétypes
npq5/ranis.1671235822.txt.gz · Dernière modification : 2022/12/17 01:10 de zoladm