NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

La références des règles et les documents liés aux univers

Outils pour utilisateurs

Outils du site


npq4:perso

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
npq4:perso [2022/11/05 11:44] – [Traits] zoladmnpq4:perso [2022/11/05 11:48] (Version actuelle) – [la magie] zoladm
Ligne 20: Ligne 20:
 **Allure** : 6 case (x2m) pour un humain\\ **Allure** : 6 case (x2m) pour un humain\\
 **Charisme** : +0 dans la norme\\ **Charisme** : +0 dans la norme\\
-**Parade** : correspond la difficulté d'être touché. 2+(la meilleur compétence de combat/2)\\ +**Parade** : correspond la difficulté d'être touché. 2+(la compétence sélectionnée de combat/2)\\ 
-**Résistance** : capacité d'encaissement au dessus du quel la personne est blessé : 2+(END/2)\\+**Résistance** : capacité d'encaissement au dessus du quel la personne est blessé : 2+(END/2) ou 2+(Vig/2)\\
 ====== les points de création ====== ====== les points de création ======
  
Ligne 27: Ligne 27:
  
 ====== la magie ====== ====== la magie ======
-Dans le monde de k², la magie est accessible à tout le monde. Il n'est pas nécessaire d'avoir un atout de magie, par contre chaque sortilège correspond à une compétence. +Dans le monde de k², la magie est accessible à tout le monde. Il n'est pas nécessaire d'avoir un atout de magie, par contre chaque sortilège correspond à une compétence. Avec un atout de magie (on doit choisir le domaine associé) on utilise qu'une compétence pour plusieurs sorts ! 
  
-**En étude :** Les points de magie sont de valeur différentes, donc, on reste sur le PdM de k², mais je vais tester comment porter les sorts de base de SWADE (peut être +**En étude :** Les points de magie sont de valeur différentes, donc, on reste sur le PdM de k², mais je vais tester comment porter les sorts de base de SWADE (peut être en minimisant les points d'effet).
  
-On peut toujours acheter pour un point de création, un sortilège niv 1 ou 2 (après acceptation du MJ), chaque sort est un trait. On peut acheter aussi des points de magie (je pense des atouts à 1, 2, 3 points pour 5, 7, 10)+Comme indiqué plus haut, on peut toujours acheter pour un point de création, un sortilège niv 1 ou 2 (après acceptation du MJ), par contre chaque sort, acheté de cette façon, est un trait. On peut acheter aussi des points de magie (je pense des atouts à 1, 2, 3 points pour 5, 7, 10)
    
 Pour un magicien, il y aura une notion de magie par "domaine", encore plus spécialisé que les talents de base. Et chaque Arcane correspond à un trait à chaque fois. Prendre un atout Arcane, ainsi, le vous obtenez la compétence, correspondant.  Pour un magicien, il y aura une notion de magie par "domaine", encore plus spécialisé que les talents de base. Et chaque Arcane correspond à un trait à chaque fois. Prendre un atout Arcane, ainsi, le vous obtenez la compétence, correspondant. 
  
-Par exemple, pour faire un magicien élémentaire du Feu, il faut prendre Arcane (magie Elémentaire feu), alors que pour un élémentaire d'eau Arcane (magie Elémentaire eau). Un mage de combat va prendre Arcane (Magie de combat).+Par exemple, pour faire un magicien élémentaire du Feu, il faut prendre Arcane (magie Élémentaire feu), alors que pour un élémentaire d'eau Arcane (magie Élémentaire eau). Un mage de combat va prendre Arcane (Magie de combat). Je donnerai une liste de sort par Arcane.
  
 ====== les secrets ====== ====== les secrets ======
npq4/perso.1667645048.txt.gz · Dernière modification : 2022/11/05 11:44 de zoladm