NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

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npq4:perso

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npq4:perso [2022/10/09 16:43] – [les secrets] zoladmnpq4:perso [2022/11/05 11:48] (Version actuelle) – [la magie] zoladm
Ligne 6: Ligne 6:
 ===== Traits ===== ===== Traits =====
  
-attributs, suivre les règles. Force = Force, Agilité = Agilité, Volonté = Âme, Intelligence = Intellect, Endurance = Vigueur, Présence = Charisme (attribut dérivé), Intuition = Âme+attributs, suivre les règles. Pour se repérer de l'un vers l'autres (de k² vers Swade) : Force = Force, Agilité = Agilité, Volonté = Âme, Intelligence = Intellect, Endurance = Vigueur, Présence = Charisme (attribut dérivé), Intuition = Âme (oui, la même)
  
-Les compétences sont celles de k2. +Tous commence à d4, et ont droit à 5 degrés d'augmentation. 
 + 
 +La race rajoute généralement 1 degrés d'augmentation, peuvent donner des atouts supplémentaire, contre une contre partie. Le joueur peut ne pas les prendre, mais dans ce cas, il se rapproche du cas humain classique. 
 + 
 +Les compétences sont celles de k2, vous avez 20 points de compétences (plus car il y a plus de compétences disponible) 
 + 
 +Les atouts sont gérés différemment, vous avez 3 points d'atouts sauf si vous prenez un archétype de création de l'ethnie voulu. Il en existe plusieurs, donne le pack de départ, que vous pouvez modifié.
  
 ===== Attributs secondaires ===== ===== Attributs secondaires =====
Ligne 14: Ligne 20:
 **Allure** : 6 case (x2m) pour un humain\\ **Allure** : 6 case (x2m) pour un humain\\
 **Charisme** : +0 dans la norme\\ **Charisme** : +0 dans la norme\\
-**Parade** : correspond la difficulté d'être touché. 2+(la meilleur compétence de combat/2)\\ +**Parade** : correspond la difficulté d'être touché. 2+(la compétence sélectionnée de combat/2)\\ 
-**Résistance** : capacité d'encaissement au dessus du quel la personne est blessé : 2+(END/2)\\+**Résistance** : capacité d'encaissement au dessus du quel la personne est blessé : 2+(END/2) ou 2+(Vig/2)\\
 ====== les points de création ====== ====== les points de création ======
  
  
-====== les points d'expérience ====== 
- 
-Le système d'expérience de Swade est d'une échelle moins importante. Là où Swade fait gagner 1 à 3 XP, une partie, j'ai tendance à donner 10 points. Par contre, K² a plein de compétences là où Swade, utilise que quelques compétences. D'où les changement, le System NPQ est basé sur l'expérience, mais j'ai mis le niveau d'échelle pour la compatibilité avec SWADE.  
- 
-K² n'a pas de niveau, Swade en a une échelle 
-^  Rang  ^  XP Swade  ^  XP K²  ^ 
-| Novice  |  0-19  |  0-59  | 
-| Aguerri |  20-39  |  60-119  | 
-| Vétéran |  40-59  |  120-179  | 
-| Héroïque  |  60-79  |  180-239  | 
-| Légendaire |  80+  |  240+  | 
- 
-5 XP donne : \\ 
-▶ Choisir un nouvel Atout (si vous pouvez l'obtenir)\\ 
-▶ Augmenter 1 Compétences dont les valeurs sont inférieures aux Traits associés.\\ 
-▶ Prendre une nouvelle Compétence à d4.\\ 
- 
-10 XP : \\ 
-▶ Augmenter une Compétence dont la valeur est égale ou supérieure au Trait associé. 
- 
-15 points XP donne : \\ 
-▶ augmentation de l'encaissement\\ 
-▶ Augmenter de 1 les PP.\\ 
- 
-20 points XP donne :\\ 
-▶ Augmenter un Attribut d’un type de dé.\\ 
-Il n’est pas possible de progresser au-delà de d12 dans un Trait par le biais d’une Progression. 
- 
-25 points d'XP donne :\\ 
-▶ Augmenter XX.\\ 
  
 ====== la magie ====== ====== la magie ======
-Dans le monde de k², la magie est accessible à tout le monde. Il n'est pas nécessaire d'avoir un atout de magie, par contre chaque sortilège correspond à une compétence. +Dans le monde de k², la magie est accessible à tout le monde. Il n'est pas nécessaire d'avoir un atout de magie, par contre chaque sortilège correspond à une compétence. Avec un atout de magie (on doit choisir le domaine associé) on utilise qu'une compétence pour plusieurs sorts ! 
  
-**En étude :** Les points de magie sont de valeur différentes, donc, on reste sur le PdM de k², mais je vais tester comment porter les sorts de base de SWADE (peut être +**En étude :** Les points de magie sont de valeur différentes, donc, on reste sur le PdM de k², mais je vais tester comment porter les sorts de base de SWADE (peut être en minimisant les points d'effet).
  
-On peut toujours acheter pour un point de création, un sortilège niv 1 ou 2 (après acceptation du MJ), chaque sort est un trait. On peut acheter aussi des points de magie (je pense des atouts à 1, 2, 3 points pour 5, 7, 10)+Comme indiqué plus haut, on peut toujours acheter pour un point de création, un sortilège niv 1 ou 2 (après acceptation du MJ), par contre chaque sort, acheté de cette façon, est un trait. On peut acheter aussi des points de magie (je pense des atouts à 1, 2, 3 points pour 5, 7, 10)
    
 Pour un magicien, il y aura une notion de magie par "domaine", encore plus spécialisé que les talents de base. Et chaque Arcane correspond à un trait à chaque fois. Prendre un atout Arcane, ainsi, le vous obtenez la compétence, correspondant.  Pour un magicien, il y aura une notion de magie par "domaine", encore plus spécialisé que les talents de base. Et chaque Arcane correspond à un trait à chaque fois. Prendre un atout Arcane, ainsi, le vous obtenez la compétence, correspondant. 
  
-Par exemple, pour faire un magicien élémentaire du Feu, il faut prendre Arcane (magie Elémentaire feu), alors que pour un élémentaire d'eau Arcane (magie Elémentaire eau). Un mage de combat va prendre Arcane (Magie de combat).+Par exemple, pour faire un magicien élémentaire du Feu, il faut prendre Arcane (magie Élémentaire feu), alors que pour un élémentaire d'eau Arcane (magie Élémentaire eau). Un mage de combat va prendre Arcane (Magie de combat). Je donnerai une liste de sort par Arcane.
  
 ====== les secrets ====== ====== les secrets ======
npq4/perso.1665326625.txt.gz · Dernière modification : 2022/10/09 16:43 de zoladm