npq3:system
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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npq3:system [2022/08/29 10:51] – [Principe] zoladm | npq3:system [2022/10/20 23:56] (Version actuelle) – [Présentation] zoladm | ||
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version actuelle : v0.1 | version actuelle : v0.1 | ||
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+ | [[npqv3: | ||
====== Présentation ====== | ====== Présentation ====== | ||
- | Voici une proposition pour faire jouer avec un système simple, gardant les attributs principaux (Force, Agilité, Endurance, Présence, Volonté, Intelligence, | + | Basée |
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- | ====== Principe ====== | + | |
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- | Le principe parait simple, mais pas forcement simpliste. Il est décomposé en ces étapes : | + | |
- | + | ||
- | - Le MJ décrit la scène | + | |
- | - les joueurs donnent leurs approches principales pour la séquence | + | |
- | - le MJ indique quelle compétence et quel attribut, les bonus, et enfin la difficulté (5 par défaut) | + | |
- | - le MJ indique au moins une conséquence en cas d' | + | |
- | - le MJ peut aussi donner des opportunités à ce moment | + | |
- | - les joueurs peuvent décider de mettre de coté des dés, qui se transformeront en succès (par paire de deux) | + | |
- | - Les joueurs lancent leurs dés restant, les additionnent pour obtenir un score. Pour chaque joueur, si celui-ci est plus grand que la difficulté, | + | |
- | - Pour chaque groupe de 5 à partir de la difficulté, | + | |
- | - La séquence de jeu commence, les joueurs vont dépenser leurs succès pour réaliser des actions : une attaque, un déplacement, | + | |
- | - Le nombre de succès détermine qui joue le premier. en cas d' | + | |
- | - Pour chaque action, le MJ peut demander un ou plusieurs succès (on parle aussi de mises) ; si cela dépasse la capacité du joueur, l' | + | |
- | - Le joueur retranche les mises demandées à ses succès, ce qui lui donnera son prochain tour de jeu... | + | |
- | - Quand tous les joueurs ont dépensé tous leurs succès, et que l' | + | |
- | + | ||
- | Chacune des étapes nécessite une explication plus approfondie, | + | |
- | ====== Personnage ====== | + | Ce système permet de définir une attitude générale, donnant le nombre d' |
- | ====== Étapes | + | On évaluera la réussite par une second jet en fonction du nombre |
npq3/system.1661763076.txt.gz · Dernière modification : de zoladm