NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

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npq3:system

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npq3:system [2022/08/23 17:20] – créée zoladmnpq3:system [2022/10/20 23:56] (Version actuelle) – [Présentation] zoladm
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 version actuelle : v0.1 version actuelle : v0.1
 +
 +[[npqv3:Ancienne version]] v0.1
  
 ====== Présentation ====== ====== Présentation ======
  
-Voici une proposition pour faire jouer avec un système simplegardant les attributs principaux (Force, Agilité, Endurance, Présence, Volonté, Intelligence, Intuition), pour les attributs dérivés, nous allons voir.+Basée sur le système de 7ieme Mers,
  
 +Ce système permet de définir une attitude générale, donnant le nombre d'action dans le tour (trente seconde, 5 rounds). On utilise un système de paris qui permet de limité le nombre de dé (D6), même si le personnage peut lancer autant de dé qu'il le souhaite. Les dés pariés plus le nombre de de multiple de 5 sur le lancé donne les point d'action.  Chaque point ou groupe de points pourra être dépensé pour réaliser une action durant le tour.
  
-====== Principe ======+On évaluera la réussite par une second jet en fonction du nombre de mise souhaité, contre un score de résistance, voir un autre jet (résistance ou objet magique par exemple). Le jet d'attitude générale donne l'idée maitresse du tour, toute action qui sort du domaine est considéré comme coutant 1 point d'action supplémentaire. Le MJ donnera les opportunité en les qualifiants d'une difficulté : normal, difficile, très difficile. Il faut faire plus que le jet + la compétence utilisé contre une difficulté de 5/10/15, ou une opposition. Le Joueur détermine les nombres de point d'action qu'il dépense, cela donnera un dé à lancer auquel on ajoute la compétence, les jets sont explosif.
  
-Le principe parait simple, mais pas forcement simpliste. Il est décomposé en ces étapes : 
  
-  - Le MJ décrit la scène 
-  - les joueurs donnent leurs approches principales pour la séquence 
-  - le MJ indique quelle compétence ou quel attribut, les bonus, et enfin la difficulté 
-  - le MJ indique au moins une conséquence en cas d'échec avec son coût  
-  - le MJ peut aussi donner des opportunités à ce moment 
-  - les joueurs peuvent décider de mettre de coté des dés, qui se transformeront en succès 
-  - Les joueurs lancent leurs dés restant, les additionne pour obtenir un score, suivant le cas, si une difficulté est donnée, il faut faire plus que celle-ci pour que ce soit un succès. 
-  - Pour chaque groupe de 5 à partir de la difficulté, les joueurs obtiennent un succès. S'il avait mis de coté des dés, ceux-ci se rajoutent au succès, si le score de la somme de dés est supérieur (jet réussit). 
-  - La séquence de jeu commence 
  
 ====== évolution des versions ====== ====== évolution des versions ======
  
npq3/system.1661268023.txt.gz · Dernière modification : de zoladm