npq3:system
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
| Prochaine révision | Révision précédente | ||
| npq3:system [2022/08/23 17:20] – créée zoladm | npq3:system [2022/10/20 23:56] (Version actuelle) – [Présentation] zoladm | ||
|---|---|---|---|
| Ligne 2: | Ligne 2: | ||
| version actuelle : v0.1 | version actuelle : v0.1 | ||
| + | |||
| + | [[npqv3: | ||
| ====== Présentation ====== | ====== Présentation ====== | ||
| - | Voici une proposition pour faire jouer avec un système | + | Basée sur le système |
| + | Ce système permet de définir une attitude générale, donnant le nombre d' | ||
| - | ====== Principe ====== | + | On évaluera la réussite par une second jet en fonction du nombre de mise souhaité, contre un score de résistance, |
| - | Le principe parait simple, mais pas forcement simpliste. Il est décomposé en ces étapes : | ||
| - | - Le MJ décrit la scène | ||
| - | - les joueurs donnent leurs approches principales pour la séquence | ||
| - | - le MJ indique quelle compétence ou quel attribut, les bonus, et enfin la difficulté | ||
| - | - le MJ indique au moins une conséquence en cas d' | ||
| - | - le MJ peut aussi donner des opportunités à ce moment | ||
| - | - les joueurs peuvent décider de mettre de coté des dés, qui se transformeront en succès | ||
| - | - Les joueurs lancent leurs dés restant, les additionne pour obtenir un score, suivant le cas, si une difficulté est donnée, il faut faire plus que celle-ci pour que ce soit un succès. | ||
| - | - Pour chaque groupe de 5 à partir de la difficulté, | ||
| - | - La séquence de jeu commence | ||
| ====== évolution des versions ====== | ====== évolution des versions ====== | ||
npq3/system.1661268023.txt.gz · Dernière modification : de zoladm
