npq3:perso
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédente | ||
npq3:perso [2022/08/30 16:57] – [les attributs dérivés sont :] zoladm | npq3:perso [2022/09/05 22:28] (Version actuelle) – [les attributs dérivés sont :] zoladm | ||
---|---|---|---|
Ligne 43: | Ligne 43: | ||
^ Point de vie | 11 | 13 | 15 | 17 | 19 | 21 | 23 | | ^ Point de vie | 11 | 13 | 15 | 17 | 19 | 21 | 23 | | ||
- | les points de magie (**PdM**): par défaut **2+VOL**, plus les points de création investis dans un ou plusieurs domaine de magie (ou ayant trait à la magie). Pour l' | + | les points de magie (**PdM**): par défaut **2+VOL**, plus les points de création investis dans un ou plusieurs domaine de magie (ou ayant trait à la magie). Pour l' |
**les point d' | **les point d' | ||
Ligne 51: | Ligne 51: | ||
le **mouvement** (**MvT**), si vous avez besoin de mesurer les distances, vous pouvez déterminer **AGI x 2** pour un round (30 sec), pour un mouvement standard. Le " | le **mouvement** (**MvT**), si vous avez besoin de mesurer les distances, vous pouvez déterminer **AGI x 2** pour un round (30 sec), pour un mouvement standard. Le " | ||
- | les **bonus aux dommages au contact** (**BDomC**) : correspondent aux dé dommages qui est ajouté pour chaque mise supplémentaire "qui passe" | + | les **bonus aux dommages au contact** (**BDomC**) : correspondent aux dé dommages qui est ajouté pour chaque mise supplémentaire "qui passe" |
^ Force ^ 0 ^ 1 ^ 2 ^ 3 ^ 4 ^ 5 ^ 6 ^ | ^ Force ^ 0 ^ 1 ^ 2 ^ 3 ^ 4 ^ 5 ^ 6 ^ | ||
^ BDomC | 1d2 | 1d4 | 1d6 | 1d8 | 1d10 | 1d12 | 1d15 | | ^ BDomC | 1d2 | 1d4 | 1d6 | 1d8 | 1d10 | 1d12 | 1d15 | | ||
- | les **bonus aux dommages à distance** (**BDomD**) : correspondent aux dé dommages qui est ajouté pour chaque mise supplémentaire "qui passe" | + | les **bonus aux dommages à distance** (**BDomD**) : correspondent aux dé dommages qui est ajouté pour chaque mise supplémentaire "qui passe" |
^ Agilité | ^ Agilité | ||
- | ^ BDomC | 1d2 | 1d4 | 1d6 | 1d8 | 1d10 | 1d12 | 1d15 | | + | ^ BDomD | 1d2 | 1d4 | 1d6 | 1d8 | 1d10 | 1d12 | 1d15 | |
+ | |||
+ | La récupération Magique (**récup. Magie**) : Pour chaque section de temps de récupération de magie, le joueur lance le dé de récupération pour l’ajouter à sa valeur actuelle de magie. Il faut bien sûr que le personnage passe ce temps à l’activité lié à sa récupération. Par exemple, pour un prêtre, c’est la prière à son Dieu tutélaire (ou panthéon) et pour un magicien, cela peut être du sommeil (1h), et/ou de l’étude de texte (1/2h). | ||
- | les **points de veill**, les **points de folie**, et les **points de foi** commence à 0. Ceux sont des valeurs qui peuvent aller jusqu' | + | ^ Volonté ^ 0 ^ 1 ^ 2 ^ 3 ^ 4 ^ 5 ^ 6 ^ |
+ | ^ récup. Magie | 1d3 | 1d6 | 1d8 | 1d10 | 1d12 | 1d15 | 1d20 | | ||
+ | |||
+ | La récupération de la Santé (**récup. Santé**) : Pour chaque section de temps passer en repos, les PJ peuvent récupérer leur dé de cet attribut secondaire. Certains sorts utilisent aussi cette somme. | ||
+ | |||
+ | ^Constitution ^ 0 ^ 1 ^ 2 ^ 3 ^ 4 ^ 5 ^ 6 ^ | ||
+ | ^ Dé | 1d2 | 1d3 | 1d6 | 2d6 | 3d6 | 4d6 | 5d6 | | ||
+ | |||
+ | Vitesse d’apprentissage : indique la facilité qu’un personnage peut apprendre quelque chose ou peut l’enseigner. | ||
+ | ^Intelligence ^ 0 ^ 1 ^ 2 ^ 3 ^ 4 ^ 5 ^ 6 ^ | ||
+ | ^ Sc Prog. | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | | ||
+ | ^ Dé Prog. | 1d3 | 1d6 | 1d8 | 1d10 | 1d12 | 1d15 | 1d20 | | ||
+ | |||
+ | Remarque : les attributs vont jusqu’à 6, bien que cela est normalement interdit pour un humain… | ||
+ | |||
+ | les **points de veill**, les **points de folie**, et les **points de foi** commence à 0. Ceux sont des valeurs qui peuvent aller jusqu' | ||
^ Volonté ^ 0 ^ 1 ^ 2 ^ 3 ^ 4 ^ 5 ^ 6 ^ | ^ Volonté ^ 0 ^ 1 ^ 2 ^ 3 ^ 4 ^ 5 ^ 6 ^ | ||
^ Point de foi | 1 | 2 | 4 | 6 | 10 | 14 | 17 | | ^ Point de foi | 1 | 2 | 4 | 6 | 10 | 14 | 17 | | ||
===== Talents ===== | ===== Talents ===== | ||
- | Les talents d'un personnage sont multiples. Vous avez les domaines de compétences décrivant un archétype du personnage, les compétences | + | Les talents d'un personnage sont multiples. Vous avez les domaines de compétences décrivant un archétype du personnage, les compétences, les compétences spécialisées, |
Chaque compétence possède un score, et pour tout dixième de ce score, cela lui donne un dé supplémentaire. Ainsi, la compétence épée au score de 35, donne 3D dans le pool de dés à lancer (voir résolution) | Chaque compétence possède un score, et pour tout dixième de ce score, cela lui donne un dé supplémentaire. Ainsi, la compétence épée au score de 35, donne 3D dans le pool de dés à lancer (voir résolution) | ||
Ligne 76: | Ligne 93: | ||
=== Transformer un domaine en compétence === | === Transformer un domaine en compétence === | ||
- | Beaucoup de joueur n' | + | Beaucoup de joueur n' |
+ | |||
+ | Par exemple : grazork est un guerrier léger (7 pt création) et un ranger (5 pt de création) (c'est pour l' | ||
=== spécialisation === | === spécialisation === | ||
- | Un joueur peut vouloir avoir deux ou trois compétences spécialisées dans un de ses domaines, il pourra dépenser des point de création pour avoir un bonus jusqu' | + | Un joueur peut vouloir avoir deux ou trois compétences spécialisées dans un de ses domaines, il pourra dépenser des point de création pour avoir un bonus jusqu' |
==== les compétences connues ==== | ==== les compétences connues ==== |
npq3/perso.1661871461.txt.gz · Dernière modification : 2022/08/30 16:57 de zoladm