NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

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npq3:combats

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npq3:combats [2022/09/02 16:40] – [Les figurants] zoladmnpq3:combats [2022/09/18 22:20] (Version actuelle) – [Les adversaires] zoladm
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 Il peut aussi dépenser des mises pour faire des actions différentes. Tant l'action est dans l'approche, la dépense est normal sinon cela lui en coûtera une mise de plus par action. Il peut aussi dépenser des mises pour faire des actions différentes. Tant l'action est dans l'approche, la dépense est normal sinon cela lui en coûtera une mise de plus par action.
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 +Enfin, il peut esquiver ou parer. Esquiver demande 1 mise supplémentaire que le nombre de mise utilisé pour l'attaque. Esquiver nécessite des conditions particulière pour être utiliser (doit voir l'attaquant, le nombre de mise ne doit pas dépasser son Ag+Esquive). A l'exception des projectiles rapide (arme à feu, à énergie), la parade peut être utilisé, cela rajoute la résistance de l'arme en protection (cf Bris d'arme, plus loin).
  
 ====== Les adversaires ====== ====== Les adversaires ======
-Il existe trois types d'adversaires, les figurants qui n'ont pas de grosse valeur de combat individuellement, mais qui, regroupé en section, représente une menace. Les demis-Boss, qui eux, corresponde à une menace plus grandes sans pour autant avoir la capacité d'affronter plusieurs PJ. Ils sont les chefs de section. Enfin, les Boss qui correspondent aux créatures capable d'affronter plusieurs personnage joueur en même temps, ils ont généralement une grosse puissance d'attaque...+Il existe trois types d'adversaires, les figurants qui n'ont pas de grosse valeur de combat individuellement, mais qui, regroupé en section, représente une menace. Les demis-Boss, qui eux, correspondent à une menace plus grandes sans pour autant avoir la capacité d'affronter plusieurs PJ. Ils sont les chefs de section. Enfin, les Boss qui correspondent aux créatures capable d'affronter plusieurs personnages joueurs en même temps, ils ont généralement une grosse puissance d'attaque...
  
 ===== Les figurants ===== ===== Les figurants =====
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 les niveaux au dessus rajoute 1D30+ le décalage, c'est à dire 1D30+1d4 pour 11, 1D30+1D10 pour 15...  les niveaux au dessus rajoute 1D30+ le décalage, c'est à dire 1D30+1d4 pour 11, 1D30+1D10 pour 15... 
 ===== Les demi-boss et les boss ===== ===== Les demi-boss et les boss =====
 +Les PNJ demi-boss et les boss fonctionnent de la même façon. Ils sont mieux décrit que les figurants, utiliser un système de point de vie (pour les Boss généralement) et de blessures ( pour les Demi-Boss et parfois les Boss), ils possède aussi des attributs, des domaines de compétences, des traits et de l'équipement, des attributs secondaires comme les PJ. Ils peuvent utiliser des points de crasses.
  
 +Une blessure peut correspondre à 5 points de vie, ou une mise, en fonction de l'envie de description du MJ.
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 +Les Boss ont la capacité de réduire sa puissance pour utiliser des pouvoirs spéciaux, ils sont fait pour résister à plusieurs PJ (et PuNJ).
 +
 +AU besoin, le MJ peut utiliser la table ci-dessous pour choisir le nombre de dés à lancer (cela n'ajoute pas de dés supplémentaires en fonction de la difficulté), mais donne une idée d'un bon rapport
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 +^ Difficulté  ^  5  ^  10  ^  15  ^  20  ^  25  ^  30  ^
 +^ Nb dés lancés si possible |  3D6  |  3D6  |  4D6  |  5D6  |  6D6  |  8D6  |
npq3/combats.1662129628.txt.gz · Dernière modification : de zoladm