npq3:combats
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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npq3:combats [2022/09/02 16:39] – [Les figurants] zoladm | npq3:combats [2022/09/18 22:20] (Version actuelle) – [Les adversaires] zoladm | ||
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Ligne 10: | Ligne 10: | ||
Il peut aussi dépenser des mises pour faire des actions différentes. Tant l' | Il peut aussi dépenser des mises pour faire des actions différentes. Tant l' | ||
+ | |||
+ | Enfin, il peut esquiver ou parer. Esquiver demande 1 mise supplémentaire que le nombre de mise utilisé pour l' | ||
====== Les adversaires ====== | ====== Les adversaires ====== | ||
- | Il existe trois types d' | + | Il existe trois types d' |
===== Les figurants ===== | ===== Les figurants ===== | ||
Ligne 28: | Ligne 30: | ||
Pour réduire la puissance du groupe, l' | Pour réduire la puissance du groupe, l' | ||
- | Par contre, si le groupe attaqué survie jusque là, il fait, à chaque personnage, les dommages avec la puissance qui lui reste. Par exemple, au moment de jouer, un groupe de figurants, de puissance 10, a été réduit à 5, il dépense 1 mise par attaque, mais fait comme s'il avait dépensé 5 mises de dommage. On se réfère au tableau ci-dessous pour connaître les augmentations des dommage, on suppose qu'il utilise la même arme. Pour notre exemple, le groupe de figurants est composé au minimum de figurants de DdM de 1, cela signifie qu'il lancera 5d4 de dommages supplémentaire ! | + | Par contre, si le groupe attaqué survie jusque là, il fait contre une mise, à chaque personnage, les dommages avec la puissance qui lui reste. Par exemple, au moment de jouer, un groupe de figurants, de puissance 10, a été réduit à 5, il dépense 1 mise par attaque, mais fait comme s'il avait dépensé 5 mises de dommage. On se réfère au tableau ci-dessous pour connaître les augmentations des dommage, on suppose qu'il utilise la même arme. Pour notre exemple, le groupe de figurants est composé au minimum de figurants de DdM de 1, cela signifie qu'il lancera 5d4 de dommages supplémentaire ! |
^ DdM mini ^ 1 ^ 2 ^ 3 ^ 4 ^ 5 ^ 6 ^ 7 ^ 8 ^ 9 ^ 10 ^ | ^ DdM mini ^ 1 ^ 2 ^ 3 ^ 4 ^ 5 ^ 6 ^ 7 ^ 8 ^ 9 ^ 10 ^ | ||
Ligne 34: | Ligne 36: | ||
les niveaux au dessus rajoute 1D30+ le décalage, c'est à dire 1D30+1d4 pour 11, 1D30+1D10 pour 15... | les niveaux au dessus rajoute 1D30+ le décalage, c'est à dire 1D30+1d4 pour 11, 1D30+1D10 pour 15... | ||
===== Les demi-boss et les boss ===== | ===== Les demi-boss et les boss ===== | ||
+ | Les PNJ demi-boss et les boss fonctionnent de la même façon. Ils sont mieux décrit que les figurants, utiliser un système de point de vie (pour les Boss généralement) et de blessures ( pour les Demi-Boss et parfois les Boss), ils possède aussi des attributs, des domaines de compétences, | ||
+ | Une blessure peut correspondre à 5 points de vie, ou une mise, en fonction de l' | ||
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+ | Les Boss ont la capacité de réduire sa puissance pour utiliser des pouvoirs spéciaux, ils sont fait pour résister à plusieurs PJ (et PuNJ). | ||
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+ | AU besoin, le MJ peut utiliser la table ci-dessous pour choisir le nombre de dés à lancer (cela n' | ||
+ | |||
+ | ^ Difficulté | ||
+ | ^ Nb dés lancés si possible | 3D6 | 3D6 | 4D6 | 5D6 | 6D6 | 8D6 | |
npq3/combats.1662129548.txt.gz · Dernière modification : de zoladm