npq3:combats
Différences
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npq3:combats [2022/08/30 17:28] – créée zoladm | npq3:combats [2022/09/18 22:20] (Version actuelle) – [Les adversaires] zoladm | ||
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Ligne 3: | Ligne 3: | ||
Les combats sont identique au cas général. Quand le joueur n' | Les combats sont identique au cas général. Quand le joueur n' | ||
- | Rem : pour chaque approche d' | + | Rem : pour chaque approche d' |
Il obtiendra un nombre de dé, et par la suite, un nombre de mises. | Il obtiendra un nombre de dé, et par la suite, un nombre de mises. | ||
- | Pour chaque attaques qu'il souhaite faire, il donnera le nombre de mises qu'il souhaite faire dans une attaque | + | Pour chaque attaques qu'il souhaite faire, il donnera le nombre de mises demandées |
- | Il peut aussi dépenser des mises pour faire des actions différentes, tant que cela est dans l' | + | Il peut aussi dépenser des mises pour faire des actions différentes. Tant l' |
+ | |||
+ | Enfin, il peut esquiver ou parer. Esquiver demande 1 mise supplémentaire que le nombre de mise utilisé pour l' | ||
====== Les adversaires ====== | ====== Les adversaires ====== | ||
- | Il existe trois types d' | + | Il existe trois types d' |
===== Les figurants ===== | ===== Les figurants ===== | ||
+ | Les figurants sont fait pour fonctionner en groupe, ils sont généralement identique entre eux. Ils joueront comme un personnage, càd qu'il ne feront qu'une approche dans le même tour. Chaque figurant possède un degré de menace(DdM), | ||
+ | Donc le pool de dés sera égale à la puissance du groupe. le Mj pourra se reporter à la table ci dessous pour connaître le nombre de dés " | ||
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+ | ^ Difficulté | ||
+ | ^ Nb dés lancés si possible | 3D6 | 3D6 | 4D6 | 5D6 | 6D6 | 8D6 | | ||
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+ | Rem : Certains figurants seront moins puissant en groupe, leur DdM total sera moindre que la somme de le DdM. A contrario, comme pour les loups et le gobelin (monde de k2), il pourront être plus puissant. | ||
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+ | Le groupe peut attaquer 1 ou plusieurs personage (Boss, mi-Boss ou PNJ), Le MJ reparti ses mises en fonction de la meilleur stratégie. Certains figurants sont au ordre d'un PJ, et dans ce cas, c'est au PJ de dire et de faire la dépense des mises. | ||
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+ | Pour réduire la puissance du groupe, l' | ||
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+ | Par contre, si le groupe attaqué survie jusque là, il fait contre une mise, à chaque personnage, les dommages avec la puissance qui lui reste. Par exemple, au moment de jouer, un groupe de figurants, de puissance 10, a été réduit à 5, il dépense 1 mise par attaque, mais fait comme s'il avait dépensé 5 mises de dommage. On se réfère au tableau ci-dessous pour connaître les augmentations des dommage, on suppose qu'il utilise la même arme. Pour notre exemple, le groupe de figurants est composé au minimum de figurants de DdM de 1, cela signifie qu'il lancera 5d4 de dommages supplémentaire ! | ||
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+ | ^ DdM mini ^ 1 ^ 2 ^ 3 ^ 4 ^ 5 ^ 6 ^ 7 ^ 8 ^ 9 ^ 10 ^ | ||
+ | ^ dé à lancer | 1D4 | 1D6 | 1D8 | 1D10 | 1D12 | 1D15 | 1D20 | 1D24 | 1D30 | 1D30+1D2 | ||
+ | les niveaux au dessus rajoute 1D30+ le décalage, c'est à dire 1D30+1d4 pour 11, 1D30+1D10 pour 15... | ||
===== Les demi-boss et les boss ===== | ===== Les demi-boss et les boss ===== | ||
+ | Les PNJ demi-boss et les boss fonctionnent de la même façon. Ils sont mieux décrit que les figurants, utiliser un système de point de vie (pour les Boss généralement) et de blessures ( pour les Demi-Boss et parfois les Boss), ils possède aussi des attributs, des domaines de compétences, | ||
+ | |||
+ | Une blessure peut correspondre à 5 points de vie, ou une mise, en fonction de l' | ||
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+ | Les Boss ont la capacité de réduire sa puissance pour utiliser des pouvoirs spéciaux, ils sont fait pour résister à plusieurs PJ (et PuNJ). | ||
+ | |||
+ | AU besoin, le MJ peut utiliser la table ci-dessous pour choisir le nombre de dés à lancer (cela n' | ||
+ | ^ Difficulté | ||
+ | ^ Nb dés lancés si possible | 3D6 | 3D6 | 4D6 | 5D6 | 6D6 | 8D6 | |
npq3/combats.1661873290.txt.gz · Dernière modification : de zoladm