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npq21:perso

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npq21:perso [2025/07/04 11:33] – [Les Méta Ethnies] zoladmnpq21:perso [2025/08/23 16:00] (Version actuelle) – [travail de préparation] zoladm
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   - Choisir une classe (attention, les classes de certaines ethnies ont des différences), donnant les **domaines**  (x2), les points de vie (**PV**), et l'**esquive**   - Choisir une classe (attention, les classes de certaines ethnies ont des différences), donnant les **domaines**  (x2), les points de vie (**PV**), et l'**esquive**
-  - Choisir une sous classe, donnant le **trait d’incantation** si celle-ci peut lancer des sorts, et des capacités (features)+  - Choisir une sous classe, donnant le **trait d’incantation**  si celle-ci peut lancer des sorts, et des capacités (features)
   - Choisir un ascendants (c'est l'espèce/race) et une communauté (peut être l'ethnie), vous donnant des capacités (features) et aussi les langages connus   - Choisir un ascendants (c'est l'espèce/race) et une communauté (peut être l'ethnie), vous donnant des capacités (features) et aussi les langages connus
   - Répartir les valeurs +2, +1, +1, 0, 0, −1 dans les 6 attributs   - Répartir les valeurs +2, +1, +1, 0, 0, −1 dans les 6 attributs
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 Actuellement, je ne sais pas où va intervenir la notion d'ethnie : dans la sous-classe ? l'ascendant ? domaine ? mais surement dans la communauté. Actuellement, je ne sais pas où va intervenir la notion d'ethnie : dans la sous-classe ? l'ascendant ? domaine ? mais surement dans la communauté.
  
-Comme tous les personnages peuvent lancer des sorts, il faudra déterminer quel attribut doit être choisi. Je pense que par défaut c'est **instinct** (le personnage, voir le joueur, ne savent pas comment il font pour lancer un sort).+Comme tous les personnages peuvent lancer des sorts, il faudra déterminer quel attribut doit être choisi. Je pense que par défaut c'est **instinct**  (le personnage, voir le joueur, ne savent pas comment il font pour lancer un sort).
  
-Les **expériences** peuvent couvrir actuellement des domaines larges car il faut dépenser un point d'espoir pour pouvoir l'utiliser. Le MJ peut décider d'appliquer le bonus (par exemple à demi, arrondi au sup) pour certaine situation+Les **expériences**  peuvent couvrir actuellement des domaines larges car il faut dépenser un point d'espoir pour pouvoir l'utiliser. Le MJ peut décider d'appliquer le bonus (par exemple à demi, arrondi au sup) pour certaine situation.
- +
-Les **seuils de dégats** dépendent maintenant que de l'armure, il n'y a pas de limitation d'armure. Noté avec deux nombres, déterminant les trois possibilités de dégâts : 1 point pour blessure légère, 2 points pour une blessures si le premier nombre est atteint, et trois points pour une blessure grave, si le deuxième nombre est atteint.+
  
 +Les **seuils de dégats**  dépendent maintenant que de l'armure, il n'y a pas de limitation d'armure. Noté avec deux nombres, déterminant les trois possibilités de dégâts : 1 point pour blessure légère, 2 points pour une blessures si le premier nombre est atteint, et trois points pour une blessure grave, si le deuxième nombre est atteint.
  
 ====== Les Classes et ethnie ====== ====== Les Classes et ethnie ======
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 L’ethnie permet d’accéder qu'à certaines classes, et ont des versions qui lui sont propre. L’ethnie permet d’accéder qu'à certaines classes, et ont des versions qui lui sont propre.
- 
  
 ==== Les Méta Ethnies ==== ==== Les Méta Ethnies ====
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   * les Merceniers :   * les Merceniers :
   * les Suburiens   * les Suburiens
- 
  
 ==== les ethnies ==== ==== les ethnies ====
Ligne 68: Ligne 65:
   * les Veneziati de la bulle de Rom'Antik   * les Veneziati de la bulle de Rom'Antik
   * les Xantiens de Xaniopia   * les Xantiens de Xaniopia
 +
 +====== travail de préparation ======
 +
 +Principe : une ascendance donnant l'espèce, un classe (avec sous classe), mais la communauté sera l’ethnie, qui apporte plusieurs capacités. Première capacité est d'avoir un avantage dans les situations suivantes : survie du milieu principal de l'ethnie, connaissance lié à son ethnie,… .
 +
 +Un avantage sur une compétence particulière (non noté).
 +
 +Transformation des Secrets :
 +
 +Un nom pour un secret,
 +
 +3 types de secrets :
 +
 +* bonus à des attributs secondaire → amélioration de attributs secondaires
 +
 +* Compétences -> transformation en compétences plus génériques, augmentable comme une autre
 +
 +* Magie -> points de stress ou d'espoir, carte de sortilèges...
 +
 +Combien de secrets à la création ?
 +
 +ranis : Survie en désert, marchandage
 +
 +Arbonaute : Survie en Forêt, herboristerie
  
  
npq21/perso.1751621590.txt.gz · Dernière modification : de zoladm