npq21:perso
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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npq21:perso [2025/07/04 11:11] – [Les Méta Ethnies] zoladm | npq21:perso [2025/08/23 16:00] (Version actuelle) – [travail de préparation] zoladm | ||
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Ligne 8: | Ligne 8: | ||
- Choisir une classe (attention, les classes de certaines ethnies ont des différences), | - Choisir une classe (attention, les classes de certaines ethnies ont des différences), | ||
- | - Choisir une sous classe, donnant le **trait d’incantation** si celle-ci peut lancer des sorts, et des capacités (features) | + | - Choisir une sous classe, donnant le **trait d’incantation** |
- Choisir un ascendants (c'est l' | - Choisir un ascendants (c'est l' | ||
- Répartir les valeurs +2, +1, +1, 0, 0, −1 dans les 6 attributs | - Répartir les valeurs +2, +1, +1, 0, 0, −1 dans les 6 attributs | ||
Ligne 22: | Ligne 22: | ||
Actuellement, | Actuellement, | ||
- | Comme tous les personnages peuvent lancer des sorts, il faudra déterminer quel attribut doit être choisi. Je pense que par défaut c'est **instinct** (le personnage, voir le joueur, ne savent pas comment il font pour lancer un sort). | + | Comme tous les personnages peuvent lancer des sorts, il faudra déterminer quel attribut doit être choisi. Je pense que par défaut c'est **instinct** |
- | Les **expériences** peuvent couvrir actuellement des domaines larges car il faut dépenser un point d' | + | Les **expériences** |
- | + | ||
- | Les **seuils de dégats** dépendent maintenant que de l' | + | |
+ | Les **seuils de dégats** | ||
====== Les Classes et ethnie ====== | ====== Les Classes et ethnie ====== | ||
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L’ethnie permet d’accéder qu'à certaines classes, et ont des versions qui lui sont propre. | L’ethnie permet d’accéder qu'à certaines classes, et ont des versions qui lui sont propre. | ||
- | **Rani** : Barde, Guerrier, Prêtre (Séraphin), | ||
- | **Arbonaute** : Barde, Druide, Gardien, Guerrier, Magicien, Rôdeur, Voleur, Séraphin, Sorcier. | ||
==== Les Méta Ethnies ==== | ==== Les Méta Ethnies ==== | ||
Ligne 43: | Ligne 40: | ||
* Les Courreurs Fédéraux : Courreur de ville (Barde), courreur des champs (Rôdeur), Religieux (Druide), Massparon (Guerrier) | * Les Courreurs Fédéraux : Courreur de ville (Barde), courreur des champs (Rôdeur), Religieux (Druide), Massparon (Guerrier) | ||
* les Desnobés : Barde, Guerrier, Magicien | * les Desnobés : Barde, Guerrier, Magicien | ||
- | * les Gents : | + | * les Gents : Barde, Druide, Gardien, Guerrier, Magicien, Rôdeur, Voleur, Séraphin, Sorcier |
- | * les Marcheurs de gris | + | * les Marcheurs de gris : Barde, Druide, Gardien, Guerrier, Sorcier |
- | * les Maîtres des animaux | + | * les Maîtres des animaux |
- | * les Maitres des plantes | + | * les Maitres des plantes |
- | * les Merceniers | + | * les Merceniers |
* les Suburiens | * les Suburiens | ||
- | |||
==== les ethnies ==== | ==== les ethnies ==== | ||
Ligne 55: | Ligne 51: | ||
* les Alizéens | * les Alizéens | ||
* les Amazones | * les Amazones | ||
- | * les Arbonautes | + | * les **Arbonaute** |
- | * les Cataniers | + | * les Cataniers |
* les gallis keltis de la bulle de Rom' | * les gallis keltis de la bulle de Rom' | ||
* les goldys (suburiens) | * les goldys (suburiens) | ||
Ligne 64: | Ligne 60: | ||
* les Marcheurs sur vents ou le peuple Sho | * les Marcheurs sur vents ou le peuple Sho | ||
* les Mégagantas | * les Mégagantas | ||
- | * les Ranis | + | * **Rani** |
* les Traxiens | * les Traxiens | ||
* les templards | * les templards | ||
* les Veneziati de la bulle de Rom' | * les Veneziati de la bulle de Rom' | ||
* les Xantiens de Xaniopia | * les Xantiens de Xaniopia | ||
+ | |||
+ | ====== travail de préparation ====== | ||
+ | |||
+ | Principe : une ascendance donnant l' | ||
+ | |||
+ | Un avantage sur une compétence particulière (non noté). | ||
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+ | Transformation des Secrets : | ||
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+ | Un nom pour un secret, | ||
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+ | 3 types de secrets : | ||
+ | |||
+ | * bonus à des attributs secondaire → amélioration de attributs secondaires | ||
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+ | * Compétences -> transformation en compétences plus génériques, | ||
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+ | * Magie -> points de stress ou d' | ||
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+ | Combien de secrets à la création ? | ||
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+ | ranis : Survie en désert, marchandage | ||
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+ | Arbonaute : Survie en Forêt, herboristerie | ||
npq21/perso.1751620285.txt.gz · Dernière modification : de zoladm