npq21:perso
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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| npq21:perso [2025/07/04 09:59] – [Les Classes et ethnie] zoladm | npq21:perso [2025/09/22 16:24] (Version actuelle) – [Les Méta Ethnies] zoladm | ||
|---|---|---|---|
| Ligne 8: | Ligne 8: | ||
| - Choisir une classe (attention, les classes de certaines ethnies ont des différences), | - Choisir une classe (attention, les classes de certaines ethnies ont des différences), | ||
| - | - Choisir une sous classe, donnant le **trait d’incantation** si celle-ci peut lancer des sorts, et des capacités (features) | + | - Choisir une sous classe, donnant le **trait d’incantation** |
| - Choisir un ascendants (c'est l' | - Choisir un ascendants (c'est l' | ||
| - Répartir les valeurs +2, +1, +1, 0, 0, −1 dans les 6 attributs | - Répartir les valeurs +2, +1, +1, 0, 0, −1 dans les 6 attributs | ||
| Ligne 17: | Ligne 17: | ||
| - Prendre du petit équipement (principe du load ?) | - Prendre du petit équipement (principe du load ?) | ||
| - créer son background | - créer son background | ||
| + | |||
| ===== Eclairsissement ===== | ===== Eclairsissement ===== | ||
| - | Actuellement, | + | Actuellement, |
| + | Il y a de grande chance que ce soit surement dans la communauté. | ||
| Comme tous les personnages peuvent lancer des sorts, il faudra déterminer quel attribut doit être choisi. Je pense que par défaut c'est **instinct** (le personnage, voir le joueur, ne savent pas comment il font pour lancer un sort). | Comme tous les personnages peuvent lancer des sorts, il faudra déterminer quel attribut doit être choisi. Je pense que par défaut c'est **instinct** (le personnage, voir le joueur, ne savent pas comment il font pour lancer un sort). | ||
| - | Les **expériences** peuvent couvrir actuellement des domaines larges car il faut dépenser un point d' | + | Les **expériences** peuvent couvrir actuellement des domaines larges car il faut dépenser un point d' |
| - | Les **seuils de dégats** dépendent maintenant que de l' | + | Les **seuils de dégâts** dépendent maintenant que de l' |
| Ligne 35: | Ligne 37: | ||
| L’ethnie permet d’accéder qu'à certaines classes, et ont des versions qui lui sont propre. | L’ethnie permet d’accéder qu'à certaines classes, et ont des versions qui lui sont propre. | ||
| - | **Rani** : Barde, Guerrier, Prêtre (Séraphin), Rôdeur. Les guerriers Ranis sont soit de ligne, soit léger, les Séraphins sont les prêtres rouges.\\ | + | Classe spéciale des Séraphins n'est pas dans la logique de K2, mais la classe moine, prêtre, invocateur et ensorceleur manque à l' |
| - | **Arbonaute** : Barde, Druide, Gardien, Guerrier, Magicien, Rôdeur, Voleur, Séraphin, Sorcier. | + | |
| ==== Les Méta Ethnies ==== | ==== Les Méta Ethnies ==== | ||
| Elles existe sur plusieurs bulles et peuvent avoir plusieurs héritages dont des communautés différentes | Elles existe sur plusieurs bulles et peuvent avoir plusieurs héritages dont des communautés différentes | ||
| - | Les Courreurs Fédéraux : Courreur (Barde), Religieux (Druide), Massparon (Guerrier), | + | * Les Courreurs Fédéraux : Courreur |
| + | * les Desnobés : Barde, Guerrier, Magicien | ||
| + | * les Gents : par défaut, ils ont accès à toutes les classes autorisées : Barde, Druide, Gardien, Guerrier, Magicien, Rôdeur, Voleur, Séraphin*, Sorcier, ensorceleur, | ||
| + | * les Marcheurs de gris : Barde, Druide, Gardien, Guerrier, Sorcier | ||
| + | * les Maîtres des animaux : Barde, Druide, Gardien, Guerrier, Magicien, Rôdeur, Sorcier | ||
| + | * les Maitres des plantes : Druide, Gardien, Guerrier, Rôdeur | ||
| + | * les Merceniers : | ||
| + | * les Suburiens | ||
| + | |||
| + | |||
| + | ==== les ethnies ==== | ||
| + | |||
| + | * les Alizéens | ||
| + | * les Amazones | ||
| + | * les **Arbonaute** | ||
| + | * les Cataniers : | ||
| + | * les gallis keltis de la bulle de Rom' | ||
| + | * les goldys (suburiens) | ||
| + | * les Massalite d' | ||
| + | * les Nordik de la bulle de Rom' | ||
| + | * les Prêtre d' | ||
| + | * les Marcheurs sur vents ou le peuple Sho | ||
| + | * les Mégagantas | ||
| + | * **Rani** | ||
| + | * les Traxiens | ||
| + | * les templards | ||
| + | * les Veneziati de la bulle de Rom' | ||
| + | * les Xantiens de Xaniopia | ||
| + | |||
| + | ====== travail de préparation ====== | ||
| + | |||
| + | Principe : une ascendance donnant l' | ||
| + | |||
| + | Un avantage sur une compétence particulière (non noté). | ||
| + | |||
| + | Transformation des Secrets : | ||
| + | |||
| + | Un nom pour un secret, | ||
| + | |||
| + | 3 types de secrets : | ||
| + | |||
| + | * bonus à des attributs secondaire → amélioration de attributs secondaires | ||
| + | |||
| + | * Compétences -> transformation en compétences plus génériques, augmentable comme une autre | ||
| - | ---- | + | * Magie -> points de stress ou d' |
| - | les Courreurs Fédéraux\\ | + | Combien |
| - | les Desnobés\\ | + | |
| - | les Gents\\ | + | |
| - | les Marcheurs | + | |
| - | les Maîtres des animaux\\ | + | |
| - | les Maitres des plantes\\ | + | |
| - | les Merceniers\\ | + | |
| - | les Suburiens | + | |
| - | les ethnies “simples” | + | ranis : Survie en désert, marchandage |
| - | les Alizéens\\ | + | Arbonaute : Survie en Forêt, herboristerie |
| - | les Amazones\\ | + | |
| - | les Arbonautes\\ | + | |
| - | les Cataniers\\ | + | |
| - | les gallis keltis de la bulle de Rom' | + | |
| - | les goldys (suburiens)\\ | + | |
| - | les Massalite d' | + | |
| - | les Nordik de la bulle de Rom' | + | |
| - | les Prêtre d' | + | |
| - | les Marcheurs sur vents ou le peuple Sho\\ | + | |
| - | les Mégagantas\\ | + | |
| - | les Ranis\\ | + | |
| - | les Traxiens\\ | + | |
| - | les templards\\ | + | |
| - | les Veneziati de la bulle de Rom' | + | |
| - | les Xantiens de Xaniopia | + | |
npq21/perso.1751615961.txt.gz · Dernière modification : de zoladm
