npq21:perso
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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npq21:perso [2025/07/03 11:35] – [Eclairsissement] zoladm | npq21:perso [2025/08/23 16:00] (Version actuelle) – [travail de préparation] zoladm | ||
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Ligne 8: | Ligne 8: | ||
- Choisir une classe (attention, les classes de certaines ethnies ont des différences), | - Choisir une classe (attention, les classes de certaines ethnies ont des différences), | ||
- | - Choisir une sous classe, donnant le **trait d’incantation** si celle-ci peut lancer des sorts, et des capacités (features) | + | - Choisir une sous classe, donnant le **trait d’incantation** |
- Choisir un ascendants (c'est l' | - Choisir un ascendants (c'est l' | ||
- Répartir les valeurs +2, +1, +1, 0, 0, −1 dans les 6 attributs | - Répartir les valeurs +2, +1, +1, 0, 0, −1 dans les 6 attributs | ||
Ligne 22: | Ligne 22: | ||
Actuellement, | Actuellement, | ||
- | Comme tous les personnages peuvent lancer des sorts, il faudra déterminer quel attribut doit être choisi. Je pense que par défaut c'est **instinct** (le personnage, voir le joueur, ne savent pas comment il font pour lancer un sort). | + | Comme tous les personnages peuvent lancer des sorts, il faudra déterminer quel attribut doit être choisi. Je pense que par défaut c'est **instinct** |
- | Les **expériences** peuvent couvrir actuellement des domaines larges car il faut dépenser un point d' | + | Les **expériences** |
+ | Les **seuils de dégats** | ||
====== Les Classes et ethnie ====== | ====== Les Classes et ethnie ====== | ||
Ligne 33: | Ligne 34: | ||
L’ethnie permet d’accéder qu'à certaines classes, et ont des versions qui lui sont propre. | L’ethnie permet d’accéder qu'à certaines classes, et ont des versions qui lui sont propre. | ||
- | **Rani** | + | ==== Les Méta Ethnies ==== |
+ | |||
+ | Elles existe sur plusieurs bulles et peuvent avoir plusieurs héritages dont des communautés différentes | ||
+ | |||
+ | * Les Courreurs Fédéraux : Courreur de ville (Barde), courreur des champs (Rôdeur), Religieux (Druide), Massparon (Guerrier) | ||
+ | * les Desnobés : Barde, Guerrier, Magicien | ||
+ | * les Gents : Barde, Druide, Gardien, Guerrier, Magicien, Rôdeur, Voleur, Séraphin, Sorcier | ||
+ | * les Marcheurs de gris : Barde, Druide, Gardien, Guerrier, Sorcier | ||
+ | * les Maîtres des animaux : Barde, Druide, Gardien, Guerrier, Magicien, Rôdeur, Sorcier | ||
+ | * les Maitres des plantes : Druide, Gardien, Guerrier, Rôdeur | ||
+ | * les Merceniers : | ||
+ | * les Suburiens | ||
+ | |||
+ | ==== les ethnies ==== | ||
+ | |||
+ | * les Alizéens | ||
+ | * les Amazones | ||
+ | * les **Arbonaute** | ||
+ | * les Cataniers : | ||
+ | * les gallis keltis de la bulle de Rom' | ||
+ | * les goldys (suburiens) | ||
+ | * les Massalite d' | ||
+ | * les Nordik de la bulle de Rom' | ||
+ | * les Prêtre d' | ||
+ | * les Marcheurs sur vents ou le peuple Sho | ||
+ | * les Mégagantas | ||
+ | * **Rani** | ||
+ | | ||
+ | | ||
+ | | ||
+ | * les Xantiens de Xaniopia | ||
+ | |||
+ | ====== travail de préparation ====== | ||
+ | |||
+ | Principe | ||
+ | |||
+ | Un avantage sur une compétence particulière (non noté). | ||
+ | |||
+ | Transformation des Secrets : | ||
+ | |||
+ | Un nom pour un secret, | ||
+ | |||
+ | 3 types de secrets : | ||
+ | |||
+ | * bonus à des attributs secondaire → amélioration de attributs secondaires | ||
+ | |||
+ | * Compétences -> transformation en compétences plus génériques, augmentable comme une autre | ||
+ | |||
+ | * Magie -> points de stress ou d' | ||
+ | |||
+ | Combien de secrets à la création ? | ||
+ | |||
+ | ranis : Survie en désert, marchandage | ||
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+ | Arbonaute : Survie en Forêt, herboristerie | ||
npq21/perso.1751535352.txt.gz · Dernière modification : de zoladm