NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

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npq21:perso

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npq21:perso [2025/07/02 17:23] – [Création d'un personnage] zoladmnpq21:perso [2025/07/03 11:38] (Version actuelle) – [Eclairsissement] zoladm
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 Le système reprends les principes de daggerheart (DH), voici les étapes Le système reprends les principes de daggerheart (DH), voici les étapes
  
-Référence [[https://aventure-srd-jdr.fr/SRD-daggerheart|SRD Français de Daggerheart]] +Référence [[https://aventure-srd-jdr.fr/SRD-daggerheart|SRD Français de Daggerheart]], est utilisé tant que je n'ai pas les traductions officiels de Daggerheart par BBE.
  
 ===== Étapes de création ===== ===== Étapes de création =====
  
-  - Choisir une classe (attention, les classes de certaines ethnies ont des différences), donnant les domaines (x2), les points de vie (**PV**), et l'**esquive** +  - Choisir une classe (attention, les classes de certaines ethnies ont des différences), donnant les **domaines**  (x2), les points de vie (**PV**), et l'**esquive** 
-  - Choisir une sous classe (attention, il existe des sous classes d'ethnie), donnant le **trait d’incantation**, et des capacités (features) +  - Choisir une sous classe, donnant le **trait d’incantation** si celle-ci peut lancer des sorts, et des capacités (features) 
-  - Choisir un ascendants (espèce) et une communauté (ici l'ethnie), vous donnant des capacités (features) et aussi les langages connus+  - Choisir un ascendants (c'est l'espèce/race) et une communauté (peut être l'ethnie), vous donnant des capacités (features) et aussi les langages connus
   - Répartir les valeurs +2, +1, +1, 0, 0, −1 dans les 6 attributs   - Répartir les valeurs +2, +1, +1, 0, 0, −1 dans les 6 attributs
-  - noter votre niveau de départ donnant votre Rang (Tier), votre compétence(proficiency) et votre stress de départ :0vous pouvez monter jusqu'à 6+  - noter votre niveau de départ donnant votre Rang (Tier), votre compétence(proficiency) et votre stress de départ :0 ; remarque : vous pouvez monter jusqu'à 6 maximum. 
 +  - Définir **deux expériences à +2**  qui vous permettent, contre 1 espoir, de gagner ce bonus sur ce jet.
   - Choisir son équipement : les armes (1 à deux mains, 2x 1 main) au Rang correspondant.   - Choisir son équipement : les armes (1 à deux mains, 2x 1 main) au Rang correspondant.
-  - L'armure au Rang correspondant donnant les seuils de dégats : il faudra ajouter votre niveau, si vous optez pour aucune armure : les seuils sont (niv / 2x niv) p56 LdB+  - L'armure au Rang correspondant donnant les **seuils de dégâts**  : il faudra ajouter **votre niveau**, si vous optez pour aucune armure : les seuils sont (niv / 2x niv) p56 LdB
   - Prendre du petit équipement (principe du load ?)   - Prendre du petit équipement (principe du load ?)
   - créer son background   - créer son background
 +
 +===== Eclairsissement =====
 +
 +Actuellement, je ne sais pas où va intervenir la notion d'ethnie : dans la sous-classe ? l'ascendant ? domaine ? mais surement dans la communauté.
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 +Comme tous les personnages peuvent lancer des sorts, il faudra déterminer quel attribut doit être choisi. Je pense que par défaut c'est **instinct** (le personnage, voir le joueur, ne savent pas comment il font pour lancer un sort).
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 +Les **expériences** peuvent couvrir actuellement des domaines larges car il faut dépenser un point d'espoir pour pouvoir l'utiliser. Le MJ peut décider d'appliquer le bonus (par exemple à demi, arrondi au sup) pour certaine situation.
 +
 +Les **seuils de dégats** dépendent maintenant que de l'armure, il n'y a pas de limitation d'armure. Noté avec deux nombres, déterminant les trois possibilités de dégâts : 1 point pour blessure légère, 2 points pour une blessures si le premier nombre est atteint, et trois points pour une blessure grave, si le deuxième nombre est atteint.
 +
 +
 +====== Les Classes et ethnie ======
 +
 +Les classes définie par daggerheat sont : Barde, Druide, Gardien, Guerrier, Magicien, Rôdeur, Voleur, Séraphin, Sorcier
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 +L’ethnie permet d’accéder qu'à certaines classes, et ont des versions qui lui sont propre.
 +
 +**Rani**  : Barde, Guerrier, Prêtre (Séraphin),  Rôdeur. Les guerriers Ranis sont soit de ligne, soit léger, les Séraphins sont les prêtres rouges. \\ **Arbonaute**  : Barde, Druide, Gardien, Guerrier, Magicien, Rôdeur, Voleur, Séraphin, Sorcier.
  
  
npq21/perso.1751469789.txt.gz · Dernière modification : de zoladm