npq2:perso
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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npq2:perso [2022/07/25 16:32] – [les domaines] zoladm | npq2:perso [2022/08/31 11:37] (Version actuelle) – [les attributs dérivés sont :] zoladm | ||
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Si vous avez besoin d'une **initiative** (par exemple, si elle pas connu au début), c'est un jet de la compétence avec intuition. Par exemple : **épée (It)** | Si vous avez besoin d'une **initiative** (par exemple, si elle pas connu au début), c'est un jet de la compétence avec intuition. Par exemple : **épée (It)** | ||
+ | La récupération Magique (**récup. Magie**) : Pour chaque section de temps de récupération de magie, le joueur lance le dé de récupération pour l’ajouter à sa valeur actuelle de magie. Il faut bien sûr que le personnage passe ce temps à l’activité lié à sa récupération. Par exemple, pour un prêtre, c’est la prière à son Dieu tutélaire (ou panthéon) et pour un magicien, cela peut être du sommeil (1h), et/ou de l’étude de texte (1/2h). | ||
+ | |||
+ | ^ Volonté ^ 0 ^ 1 ^ 2 ^ 3 ^ 4 ^ 5 | | ||
+ | ^ Récupération PdM | 1D6 | 1D8 | 1D10 | 1D12 | 1D20 | 1D30 | | ||
+ | |||
+ | La récupération de la Santé (**récup. Santé**) : Pour chaque section de temps passer en repos, les PJ peuvent récupérer leur dé de cet attribut secondaire. Certains sorts utilisent aussi cette somme. | ||
+ | |||
+ | ^Constitution ^ 0 ^ 1 ^ 2 ^ 3 ^ 4 ^ 5 ^ 6 ^ | ||
+ | ^ Dé | 1d2 | 1d3 | 1d6 | 2d6 | 3d6 | 4d6 | 5d6 | | ||
+ | |||
+ | Vitesse d’apprentissage : indique la facilité qu’un personnage peut apprendre quelque chose ou peut l’enseigner. | ||
+ | ^Intelligence ^ 0 ^ 1 ^ 2 ^ 3 ^ 4 ^ 5 ^ 6 ^ | ||
+ | ^ Sc Prog. | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | | ||
+ | ^ Dé Prog. | 1d3 | 1d6 | 1d8 | 1d10 | 1d12 | 1d15 | 1d20 | | ||
+ | |||
+ | Remarque : les attributs vont jusqu’à 6, bien que cela est normalement interdit pour un humain… | ||
===== Talents ===== | ===== Talents ===== | ||
Les talents d'un personnage sont multiples. Vous avez les domaines de compétences décrivant un archétype du personnage, les compétences et les sortilèges, | Les talents d'un personnage sont multiples. Vous avez les domaines de compétences décrivant un archétype du personnage, les compétences et les sortilèges, | ||
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==== les compétences connues ==== | ==== les compétences connues ==== | ||
- | Les compétences connues ne sont pas sont liés à un domaine (sinon elle sont directement et gratuitement incluses au domaine) ; chacune doit être développée individuellement. Elles ne peuvent pas avoir un score meilleur que le meilleur des scores des domaines. | + | Les compétences connues ne sont pas, forcément, |
Chaque compétence demande 1 point de création pour ajouter un score de 10, cela peut être aussi un ou plusieurs sortilèges (il est de niveau 1, généralement), | Chaque compétence demande 1 point de création pour ajouter un score de 10, cela peut être aussi un ou plusieurs sortilèges (il est de niveau 1, généralement), | ||
Ligne 87: | Ligne 103: | ||
===== l’ethnie ===== | ===== l’ethnie ===== | ||
- | Le joueur doit choisir l' | + | Le joueur doit choisir l' |
- | chaque secret | + | chaque secret |
===== Autres dépenses ===== | ===== Autres dépenses ===== | ||
Ligne 107: | Ligne 123: | ||
**PdM** : Points de magies supplémentaires : chaque point de création investi directement les deux premières fois, rapporte 2D2 points de magie. Après, chaque point donne 1 point de magie. Notez que les domaines de magie donne des points de magie supplémentaire automatiquement correspondant au même nombre de points de création dépensés pour les obtenir. Enfin, comme pour les points de vie, après avoir appliquer l' | **PdM** : Points de magies supplémentaires : chaque point de création investi directement les deux premières fois, rapporte 2D2 points de magie. Après, chaque point donne 1 point de magie. Notez que les domaines de magie donne des points de magie supplémentaire automatiquement correspondant au même nombre de points de création dépensés pour les obtenir. Enfin, comme pour les points de vie, après avoir appliquer l' | ||
- | "Secrets" | + | **Secrets** : un seul des secrets d'un personnage joueur peut être passé au niveau 4 à l' |
+ | |||
+ | ==== Les objets ==== | ||
+ | Le joueur peut décider de dépenser des points de création dans des [[: | ||
+ | |||
+ | Normalement, | ||
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+ | Le joueur doit indiquer combien il met de point de création, et les quelques capacités que son objet pourrait avoir (1 capacité pour 1 point et jusqu' | ||
+ | |||
+ | En tant que MJ, faite vous une table ou une règle de fonctionnement. Pour moi, je lance 1D100, et je regarde le résultat. C'est vers les 50 que je considère que l' | ||
+ | Par exemple, 71 est un critique divins positif comme 01, 66 est lié à la notion de démonologie. 77 aux entités puissante de l' | ||
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+ | Soyez inventif et créatif... Au plus grand bonheur des joueurs, car il faudra peut être une quête pour connaître tel propriété ou tel pouvoir, ou pour l' | ||
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+ | Je conseil toujours 3 types d' | ||
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+ | ===== Réserves de Points de création ===== | ||
+ | Normalement, | ||
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+ | Personnellement, |
npq2/perso.1658759546.txt.gz · Dernière modification : 2022/07/25 16:32 de zoladm