npq13:system
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
| Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédente | ||
| npq13:system [2023/09/24 23:03] – zoladm | npq13:system [2023/09/24 23:19] (Version actuelle) – [Personnage] zoladm | ||
|---|---|---|---|
| Ligne 2: | Ligne 2: | ||
| Le système a été inventé par un groupe de Joueur que je connais un peu voir beaucoup. | Le système a été inventé par un groupe de Joueur que je connais un peu voir beaucoup. | ||
| - | ===== introduction ===== | + | ====== introduction ====== |
| - | La base du système est le D6, avec la division dé Fate ( , , -, -, +, +) càd 3 possibilités : rien, une spéciale (technique), | + | |
| - | Remarque | + | La base du système est le D6, avec la division dé Fate ( , , -, -, +, +) càd 3 possibilités |
| - | Les compétences sont très limités mais fonctionnelles. Et à part ma malédiction des dés Fate (sur 6 dés je fais souvent 0 succès), le système tourne bien. Il y a une notion de pouvoir pousser et prendre des risque, le nouveau D6 supplémentaire, | + | Remarque : ils utilisent aussi dés dés spéciaux : Dé à crane (quand on pousse), Dé de spécialité (Dé vert avec un signe ++), Dé de Magie (Dé bleu avec un pentagramme pour la valeur 6). |
| + | |||
| + | Les compétences sont très limités mais fonctionnelles. Et à part ma malédiction des dés Fate (sur 6 dés je fais souvent 0 succès), le système tourne bien. Il y a une notion de pouvoir pousser et prendre des risque, le nouveau D6 supplémentaire, | ||
| Ils ont fait des règles simplifiées, | Ils ont fait des règles simplifiées, | ||
| Ligne 13: | Ligne 14: | ||
| Le livre est très sympa à lire mais plutôt sur la technique que sur le monde car le système est générique. J'ai joué à Rdd, Amaranthe avec ce système, et j'ai plutôt apprécié. | Le livre est très sympa à lire mais plutôt sur la technique que sur le monde car le système est générique. J'ai joué à Rdd, Amaranthe avec ce système, et j'ai plutôt apprécié. | ||
| - | ===== Résumé rapide ===== | ||
| + | ====== Résumé rapide ====== | ||
| + | |||
| + | |||
| + | ===== Personnage ===== | ||
| + | |||
| + | Création du personnage p 14. Les valeurs vont de 0 à 5 (ou 1 à 5) | ||
| + | |||
| + | Carractéristiques (ou Attributs) | ||
| + | |||
| + | Elle vont de 1 à 5, et sont Vigueur, Agilité, Sensibilité, | ||
| + | |||
| + | La **vigueur **est pour la force, l' | ||
| + | |||
| + | Les compétences (médiévales) sont peut nombreuses | ||
| + | |||
| + | Vigueur : Athlétisme, | ||
| + | |||
| + | Agilité : Acrobatie, Crochetage, Furtivité | ||
| + | |||
| + | Sensibilité : Combat à distance, Crapulerie, Fouille, Scouting | ||
| + | |||
| + | Esprit : Érudition, Ingénierie, | ||
| + | Point de génération : 10, système de gain par la valeur maximum avec tout le intermédiaire : pour avoir +2, il faut dépensé 1+1+2 = 4 points, 1 point pour passer à +0 (initié), 1 point pour le niveau 1 (initié), 2 point pour le niveau 2 (spécialiste) | ||
npq13/system.1695589411.txt.gz · Dernière modification : de zoladm
