NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

La références des règles et les documents liés aux univers

Outils pour utilisateurs

Outils du site


npq13:system

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Prochaine révision
Révision précédente
npq13:system [2023/09/24 22:59] – créée zoladmnpq13:system [2023/09/24 23:19] (Version actuelle) – [Personnage] zoladm
Ligne 2: Ligne 2:
 Le système a été inventé par un groupe de Joueur que je connais un peu voir beaucoup. Le système a été inventé par un groupe de Joueur que je connais un peu voir beaucoup.
  
-La base du système est le D6, avec la division dé Fate ( , , -, -, +, +) càd 3 possibilités : rien, une spéciale (technique), et le succès (le +). On réussit un jet si un plus apparaît. Chaque plus donne une possibilité de dire ce qui a marché, en combat, plus de dommages. Les moins aide à la recharge de capacité d'arme.+====== introduction ======
  
-Les compétences sont très limités mais fonctionnelles. Et à part ma malédiction des dés Fate (sur 6 dés je fais souvent 0 succès), le système tourne bien. Il y a  une notion de pouvoir pousser et prendre des risque, le nouveau D6 supplémentaire, remplace "le rien" par un crâne, annonciateur de problème.+La base du système est le D6, avec la division dé Fate ( , , -, -, +, +) càd 3 possibilités : rien, une spéciale (technique), et le succès (le +). On réussit un jet si un plus apparaît. Chaque plus donne une possibilité de dire ce qui a marché, en combat, plus de dommages. Les moins aide à la recharge de capacité d'arme ou autres. 
 + 
 +Remarque : ils utilisent aussi dés dés spéciaux : Dé à crane (quand on pousse), Dé de spécialité (Dé vert avec un signe ++), Dé de Magie (Dé bleu avec un pentagramme pour la valeur 6). 
 + 
 +Les compétences sont très limités mais fonctionnelles. Et à part ma malédiction des dés Fate (sur 6 dés je fais souvent 0 succès), le système tourne bien. Il y a une notion de pouvoir pousser et prendre des risque, le nouveau D6 supplémentaire, remplace "le rien" par un crâne, annonciateur de problème
 + 
 +Ils ont fait des règles simplifiées, puis des règles standards et enfin ont créer une quantité de Modules avancés.
  
 Le livre est très sympa à lire mais plutôt sur la technique que sur le monde car le système est générique. J'ai joué à Rdd, Amaranthe avec ce système, et j'ai plutôt apprécié. Le livre est très sympa à lire mais plutôt sur la technique que sur le monde car le système est générique. J'ai joué à Rdd, Amaranthe avec ce système, et j'ai plutôt apprécié.
  
 +
 +====== Résumé rapide ======
 +
 +
 +===== Personnage =====
 +
 +Création du personnage p 14. Les valeurs vont de 0 à 5 (ou 1 à 5)
 +
 +Carractéristiques (ou Attributs)
 +
 +Elle vont de 1 à 5, et sont Vigueur, Agilité, Sensibilité, Esprit, une dernière pour la magie
 +
 +La **vigueur **est pour la force, l'endurance. L'**agilité**est la maitrise du corps. La **Sensibilité**est autant la perception, que le charisme, la présence, l'intuition, la sociabilité. L'**esprit **correspond à l'intelligence, mais aussi la volonté, se rappeler de quelques choses, la logique, la vivacité d'esprit…
 +
 +Les compétences (médiévales) sont peut nombreuses
 +
 +Vigueur : Athlétisme, Combat au contact, Endurance
 +
 +Agilité : Acrobatie, Crochetage, Furtivité
 +
 +Sensibilité : Combat à distance, Crapulerie, Fouille, Scouting
 +
 +Esprit : Érudition, Ingénierie, Persuasion, Soins
 +
 +Point de génération : 10, système de gain par la valeur maximum avec tout le intermédiaire : pour avoir +2, il faut dépensé 1+1+2 = 4 points, 1 point pour passer à +0 (initié), 1 point pour le niveau 1 (initié), 2 point pour le niveau 2 (spécialiste)
  
  
npq13/system.1695589153.txt.gz · Dernière modification : de zoladm