npq11:point_narratif
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Le point Narratifs est là pour faciliter la vie du MJ, C'est la compensation du MJ envers une situation. Mais attention, le point Narratif qui revient au MJ permet de réaliser de grande chose, avec et c'est le plus important, l' | Le point Narratifs est là pour faciliter la vie du MJ, C'est la compensation du MJ envers une situation. Mais attention, le point Narratif qui revient au MJ permet de réaliser de grande chose, avec et c'est le plus important, l' | ||
- | Un point Narratif sauve un PJ ou le groupe, permet de faire des choses sans lancer de dés etc... il est NARRATIF ! càd qu'il infléchie le scénario, (mais pas qu'il le casse). | + | Un point Narratif sauve un PJ ou le groupe, permet de faire des choses sans lancer de dés etc… il est NARRATIF ! càd qu'il infléchie le scénario, (mais pas qu'il le casse). |
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+ | Les points Narratifs sont collectifs. Au début, les Joueurs n'ont en aucun (on va voir si on fait différemment) | ||
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+ | * Un point narratif sauve un personnage joueur : si celui-ci devrait mourir (prendre un coup critique par exemple), il peut dépenser un point narratif, raconter la scène et sauver son personnage. En dehors des combats, l' | ||
+ | * Un point narratif permet de changer un échec avec des conséquences critique en un succès -simple-. | ||
+ | * Un point narratif permet de sauver les dire d'une personne, sur un moment de faiblesse : les mots fatidiques n' | ||
- | Les points Narratifs sont collectifs. Au début, les Joueurs n'ont en aucun (on va voir si on fait différement) | ||
===== Gain ===== | ===== Gain ===== | ||
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===== Dépense ===== | ===== Dépense ===== | ||
- | Le point de Narration dépensé ne peut être fait qu'une fois par Scène, normalement (au choix du MJ). Les personnages décident de la dépense, généralement en ayant donner argument et/ou action | + | Le point de Narration dépensé ne peut être fait qu'une fois par Scène, normalement (au choix du MJ). Les personnages décident de la dépense, généralement en ayant donner argument et/ou une et des actions |
- | Vous **influencez le cours du scénario** dans une direction qui vous semblent plus intéressant (pour vous). | + | Vous **influencez le cours du scénario** dans une direction qui vous semblent plus intéressant (pour vous). Cela vous permet de simplifier ou de réussir quelques choses de trop difficile ou réduire le temps d' |
**Aider l' | **Aider l' | ||
+ | |||
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==== Les règles simples : ==== | ==== Les règles simples : ==== | ||
**pas de résolution d'un enjeux du scénario**, | **pas de résolution d'un enjeux du scénario**, | ||
- | **Pas de contradiction du MJ** : le MJ vous a donner un point Narratif pour que son grand Méchant puisse s' | + | **Pas de contradiction du MJ** : le MJ vous a donner un point Narratif pour que son grand Méchant puisse s' |
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+ | **Pas de contradiction des faits** : un fait, comme le bateau Zaib est en feu (et va se cracher contre les récifs) etc… Notez que vous pouvez toujours proposer, et le MJ d' | ||
- | **Pas de contradiction des faits** : un fait, comme le bateau Zaib est en feu (et va se cracher contre les récifs) etc... Notez que vous pouvez toujours proposer, et le MJ d'accepter. Par exemple, utiliser un sort (normalement faible) de création d'eau, avec 1 Point Narratif aidant, à créer une grosse sphère sur la trajectoire du bateau volant ! Le MJ pourra demander un jet d' | + | **Pas d' |
- | **Pas d' | + | Le MJ peut accorder si cela va dans le sens de son scénario. Mais n' |
npq11/point_narratif.1706620419.txt.gz · Dernière modification : de zoladm