NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

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npq11:perso

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npq11:perso [2023/08/29 15:30] – créée - modification externe 127.0.0.1npq11:perso [2024/04/30 23:55] (Version actuelle) – [la formation (carrière)] zoladm
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 +====== Création de personnage V11 ======
 +
 +En suivant les 7 étapes du livre Genesys, voici les quelques modifications (avec importance)
 +
 +  - Choisir le concept et l'historique
 +  - Choisir **l'ethnie et l'espèce**
 +  - Choisir la **carrière dans l'ethnie**
 +  - Dépenser les **points de création**  et obtenir les XP restant
 +  - Calculer les attributs dérivés
 +  - Determiner la motivation
 +  - Finaliser le personnages (matériel, apparence, et personalité)
 +
 +====== Concept et historique ======
 +
 +====== L'ethnie et l'espèce ======
 +
 +L'archétype de Genesys devient le croisement entre l'espèce et l'ethnie. L'ethnie est défini par rapport à la "norme" humaine (càd 2 partout).
 +
 +L'espèce a un cout en création, qu'il faudra dépenser pour l'obtenir. normalement, sans effet sur le jeu, le côut peut être gratuit.
 +
 +
 +====== la formation (carrière) ======
 +
 +L'ethnie défnie les carrières possibles. Un personnage joueur débutant est généralement destiné à une activité particulière et utile à l'ethnie auquel il appartient.
 +
 +Les carrières permettent de définir les compétences de carrières. Beaucoup de Carrières ne donnent pas toutes les compétences, laissant libres le choix des autres compétences. Le minimum est de 8 compétences.
 +
 +
 +====== Les points de création ======
 +
 +Pour simplifier la création, je vais voir si je prends des points de création ou de l'XP. De toute façon, à la fin, le joueur récupéra des points d'XP à partir du reste des points de création.
 +
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 +====== Les attributs dérivés ======
 +
 +====== motivation ======
 +
 +====== Finalisation ======
 +
 +===== matériel =====
 +
 +===== apparence =====
 +
 +===== personalité =====
 +