NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

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npq:pjcreationv2

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npq:pjcreationv2 [2022/08/17 21:47] – [la réputation] zoladmnpq:pjcreationv2 [2022/08/17 22:11] (Version actuelle) – [Domaine de compétences] zoladm
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-=====Caractéristiques secondaires=====+=====Attributs secondaires=====
  
-Les tableaux ci-dessous permettent de calcules les caractéristiques secondaires qui sont a reporté sur la feuille de personnage, si celle-ci possède la case correspondante.+Les tableaux ci-dessous permettent de calcules les attributs secondaires qui sont a reporté sur la feuille de personnage, si celle-ci possède la case correspondante.
  
  
 ====Bonus aux dommages (Dom)==== ====Bonus aux dommages (Dom)====
  
-^ Force ^  0  ^ 1  ^  2  ^ 3  ^ 4  ^  5  |+^ Force ^  0  ^  1  ^  2  ^  3  ^  4  ^  5  |
 ^ Bonus |  -3  |  -1  |  0  |  +2  |  +4  |  +6  | ^ Bonus |  -3  |  -1  |  0  |  +2  |  +4  |  +6  |
  
Ligne 109: Ligne 109:
 Si vous avez besoin de faire l'initiative, voici une petite règle, lancer Agilité + intuition + 1D pour L, 2D pou M, 3D pour C (si vous connaissez la rapidité des armes), suivant la taille de l'arme dans la main au moment du jet. Si vous avez besoin de faire l'initiative, voici une petite règle, lancer Agilité + intuition + 1D pour L, 2D pou M, 3D pour C (si vous connaissez la rapidité des armes), suivant la taille de l'arme dans la main au moment du jet.
 ====Svg CMr==== ====Svg CMr====
-La sauvegarde contre la mort (**SvgCMr**) : cet attribut secondaire est le nombre de dés que le joueur doit lancer quand son personnage risque un problème médical (cf plus loin), il correspond à la valeur de Constitution additionné du dixième des points de vie (arrondi au-dessus) : Cons + PdV/10 (a.s.). Ainsi un humain normal, ayant 15 PdV, a un jet de sauvegarde contre la mort de 4 (D6).+La sauvegarde contre la mort (**SvgCMr**) : cet attribut secondaire est le nombre de dés que le joueur doit lancer quand son personnage risque un problème médical (cf plus loin), il correspond à la valeur de Constitution additionné du dixième des points de vie (arrondi au-dessus) :\\SvgCMr = **Cons + PdV/10 (a.s.)**. Ainsi un humain normal, ayant 15 PdV, a un jet de sauvegarde contre la mort de 4 (D6).
  
 ====Chance==== ====Chance====
-Le nombre de Points de chance : relance 1 dé, rajout d'un dé (x3), relance complet d'un jet (attribut, cmp, armure, dommages), avoir un objet. Capital qui se régénère par choix du MJ.+La chance permet de relancer 1 dé, rajouter d'un dé (x3), relancer complétement d'un jet (attribut, cmp, armure, dommages), avoir un objet. Capital qui se régénère par choix du MJ.
  
 +Le capitale de Points de chance (**PdC**) :
 ^ Présence ^  0  ^  1  ^  2  ^  3  ^  4  ^  5  | ^ Présence ^  0  ^  1  ^  2  ^  3  ^  4  ^  5  |
 ^ Chance  |  1  |  2  |  3  |  4  |  5  |  6  | ^ Chance  |  1  |  2  |  3  |  4  |  5  |  6  |
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 ^ Pt de Vie |  10  |   12  |  15  |  18  |  20  |  25  | ^ Pt de Vie |  10  |   12  |  15  |  18  |  20  |  25  |
  
-Point de récup de vie +Dé de récup de santé 
  
 ^Endurance ^  0  ^  1  ^  2  ^  3  ^  4  ^  5  ^  6  ^  ^Endurance ^  0  ^  1  ^  2  ^  3  ^  4  ^  5  ^  6  ^ 
Ligne 181: Ligne 182:
  
 ====Le mouvement==== ====Le mouvement====
 +Nb mettre quand on marche, x 2 plus pour le trot, x3 plus pour la course, x4 pour le sprint. Utile pour l'utilisation de plan stratégique.   
  
-^  Agilité ^  D200  ^  D120 ^  D100  ^  D80  ^  D60  ^  D40  | +^  Agilité  ^   ^  1  ^   ^  3    ^  4  ^   ^   | 
-^  Mvt      |  1     |  2     |  3     |  3.5  |  4    |  5    +^  Mvt      |  1  |  2  |  3  |  3.5  |  4  |  5   6  
 + 
 =====Quelques compteurs à zero===== =====Quelques compteurs à zero=====
  
Ligne 209: Ligne 211:
 =====Domaine de compétences===== =====Domaine de compétences=====
  
-L'explication des domaines, ainsi que des idées se trouve dans le chapitre [[k2:domaines|domaines]]. Il existe 3 valeur initiale pour les domaines : +L'explication des domaines, ainsi que des idées se trouve dans le chapitre [[k2:domaines|domaines]]. Pour une description et les détails des domaines déjà connus vous pouvez aller à [[k2:descriptionDom | description des domaines]]. Il existe 3 valeur initiale pour les domaines : 
   * le petit domaine : cout 5 points de créations, donne un score à 15 et rapporte 5 point de magie, s'il est magique.   * le petit domaine : cout 5 points de créations, donne un score à 15 et rapporte 5 point de magie, s'il est magique.
   * le domaine moyen : cout 7 points de créations, donne un score à 25 et rapporte 7 point de magie, s'il est magique.   * le domaine moyen : cout 7 points de créations, donne un score à 25 et rapporte 7 point de magie, s'il est magique.
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 1) Tout attribut qui est différent de 2, donne des points de réputation comme dans le tableau ci-dessous : 1) Tout attribut qui est différent de 2, donne des points de réputation comme dans le tableau ci-dessous :
  
- Attribut  ^  0 ^  1 ^  2  ^  3  ^  4  ^  5  | +^Attribut ^  0  ^  1  ^  2  ^  3  ^  4  ^  5  | 
- Réputation  |  10    |        0      |  5    10    20   |+^Réputation |  10    |        0      |  5    10    20   |
  
 2) Le nombre de secrets : chaque niveau de chaque secret. 2) Le nombre de secrets : chaque niveau de chaque secret.
npq/pjcreationv2.1660765677.txt.gz · Dernière modification : de zoladm