npq:pjcreationv2
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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| npq:pjcreationv2 [2022/08/17 21:34] – [Quelques compteurs à zero] zoladm | npq:pjcreationv2 [2022/08/17 22:11] (Version actuelle) – [Domaine de compétences] zoladm | ||
|---|---|---|---|
| Ligne 94: | Ligne 94: | ||
| - | =====Caractéristiques | + | =====Attributs |
| - | Les tableaux ci-dessous permettent de calcules les caractéristiques | + | Les tableaux ci-dessous permettent de calcules les attributs |
| ====Bonus aux dommages (Dom)==== | ====Bonus aux dommages (Dom)==== | ||
| - | ^ Force ^ 0 ^ 1 ^ 2 ^ 3 ^ 4 ^ 5 | | + | ^ Force ^ 0 ^ 1 ^ 2 ^ 3 ^ 4 ^ 5 | |
| ^ Bonus | -3 | -1 | 0 | +2 | +4 | +6 | | ^ Bonus | -3 | -1 | 0 | +2 | +4 | +6 | | ||
| Ligne 109: | Ligne 109: | ||
| Si vous avez besoin de faire l' | Si vous avez besoin de faire l' | ||
| ====Svg CMr==== | ====Svg CMr==== | ||
| - | La sauvegarde contre la mort (**SvgCMr**) : cet attribut secondaire est le nombre de dés que le joueur doit lancer quand son personnage risque un problème médical (cf plus loin), il correspond à la valeur de Constitution additionné du dixième des points de vie (arrondi au-dessus) : Cons + PdV/10 (a.s.). Ainsi un humain normal, ayant 15 PdV, a un jet de sauvegarde contre la mort de 4 (D6). | + | La sauvegarde contre la mort (**SvgCMr**) : cet attribut secondaire est le nombre de dés que le joueur doit lancer quand son personnage risque un problème médical (cf plus loin), il correspond à la valeur de Constitution additionné du dixième des points de vie (arrondi au-dessus) :\\SvgCMr = **Cons + PdV/10 (a.s.)**. Ainsi un humain normal, ayant 15 PdV, a un jet de sauvegarde contre la mort de 4 (D6). |
| ====Chance==== | ====Chance==== | ||
| - | Le nombre | + | La chance permet |
| + | Le capitale de Points de chance (**PdC**) : | ||
| ^ Présence ^ 0 ^ 1 ^ 2 ^ 3 ^ 4 ^ 5 | | ^ Présence ^ 0 ^ 1 ^ 2 ^ 3 ^ 4 ^ 5 | | ||
| ^ Chance | ^ Chance | ||
| Ligne 128: | Ligne 129: | ||
| ^ Pt de Vie | 10 | | ^ Pt de Vie | 10 | | ||
| - | Point de récup de vie : | + | Dé de récup de santé |
| ^Endurance ^ 0 ^ 1 ^ 2 ^ 3 ^ 4 ^ 5 ^ 6 ^ | ^Endurance ^ 0 ^ 1 ^ 2 ^ 3 ^ 4 ^ 5 ^ 6 ^ | ||
| Ligne 135: | Ligne 136: | ||
| Le nombre de Points d'XP à dépenser pour gagner une tranche de vie | Le nombre de Points d'XP à dépenser pour gagner une tranche de vie | ||
| - | ^ Endurence | + | ^ Endurance |
| ^ Pt Vie | 12+3D/ | ^ Pt Vie | 12+3D/ | ||
| Ligne 157: | Ligne 158: | ||
| - | ====Héroïsme==== | + | ====bonus professionnels==== |
| + | Les "bonus professionnels" | ||
| - | ^ Présence | + | Le nombre de **BP** est égale à Intuition plus le nombre de dé le plus grands des compétences (**It + MaxDéCmp**). |
| - | ^ Héroïsme | + | |
| + | Pour un point, il permet de rajouter un dé supplémentaire (jusqu' | ||
| - | ====le Score de Progression==== | + | 1 point définitivement perdu permet de sauver le joueur |
| - | Le score de progression | + | |
| - | ^ Intelligence ^ D200 ^ D120 ^ D100 ^ D80 ^ D60 ^ D40 | | + | Le MJ indiquera quand les PJ récupérerons leurs " |
| - | ^ Sc Prog. | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | | + | |
| - | ^ Dé Prog. | D2 | D4 | D6 | D8 | D10 | D12 | | + | |
| + | ^Intuition ^ 0 ^ 1 ^ 2 ^ 3 ^ 4 ^ 5 ^ 6 ^ | ||
| + | ^ Dé de récup BP | 1d2 | 1d3 | 1d4 | 1d6 | 1d8 | 1d10 | 1d12 | | ||
| + | les points gagnés au dessus du score max sont perdus. | ||
| - | ====Le mouvement==== | + | ====Vitesse d' |
| + | Le vitesse d' | ||
| - | ^ Agilité ^ D200 ^ D120 ^ D100 ^ D80 ^ D60 ^ D40 | | ||
| - | ^ Mvt | 1 | ||
| + | ^Intelligence ^ 0 ^ 1 ^ 2 ^ 3 ^ 4 ^ 5 ^ 6 ^ | ||
| + | ^ Sc Prog. | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | | ||
| + | ^ Dé Prog. | 1d3 | 1d6 | 1d8 | 1d10 | 1d12 | 1d15 | 1d20 | | ||
| + | |||
| + | ====Le mouvement==== | ||
| + | Nb mettre quand on marche, x 2 plus pour le trot, x3 plus pour la course, x4 pour le sprint. Utile pour l' | ||
| + | |||
| + | ^ Agilité | ||
| + | ^ Mvt | 1 | 2 | 3 | 3.5 | 4 | 5 | 6 | | ||
| + | |||
| =====Quelques compteurs à zero===== | =====Quelques compteurs à zero===== | ||
| Ligne 200: | Ligne 211: | ||
| =====Domaine de compétences===== | =====Domaine de compétences===== | ||
| - | L' | + | L' |
| * le petit domaine : cout 5 points de créations, donne un score à 15 et rapporte 5 point de magie, s'il est magique. | * le petit domaine : cout 5 points de créations, donne un score à 15 et rapporte 5 point de magie, s'il est magique. | ||
| * le domaine moyen : cout 7 points de créations, donne un score à 25 et rapporte 7 point de magie, s'il est magique. | * le domaine moyen : cout 7 points de créations, donne un score à 25 et rapporte 7 point de magie, s'il est magique. | ||
| Ligne 222: | Ligne 233: | ||
| ===Grand domaine de magie=== | ===Grand domaine de magie=== | ||
| - | Le grand domaine de magie, coûte 10 points de création, donne un score du domaine à 35, triple les points de magie initiaux (mini 5) et suppose que les sorts de niveau 1, 2 et 3 sont connus. Etant un grand utilisateur de magie, il execute les sortilèges à la vitesse C, et si cela est pas préciser, apprends les nouveaux sorts à la vitesse M. On peut considérer qu’un domaine correspond à 10 sortilèges d’un même type. De plus, il possède un [[k2:livres | livre]] de sort. | + | Le grand domaine de magie, coûte 10 points de création, donne un score du domaine à 35, triple les points de magie initiaux (mini 5) et suppose que les sorts de niveau 1, 2 et 3 sont connus. Etant un grand utilisateur de magie, il execute les sortilèges à la vitesse C, et si cela est pas préciser, apprends les nouveaux sorts à la vitesse M. On peut considérer qu’un domaine correspond à 10 sortilèges d’un même type. De plus, il possède un [[k2:livres | livre]] de sort, si c'est un magicien académique |
| Ligne 240: | Ligne 251: | ||
| La réputation donne une idée de la reconnaissance que fait son ethnie vis à vis du personnage. C'est surtout un moyen de savoir quand un personnage pourra gagner un nouveau secret. Il faut faire la somme des valeurs suivantes : | La réputation donne une idée de la reconnaissance que fait son ethnie vis à vis du personnage. C'est surtout un moyen de savoir quand un personnage pourra gagner un nouveau secret. Il faut faire la somme des valeurs suivantes : | ||
| - | 1) Tout attribut qui est différent de D100, donne des points de réputation comme dans le tableau ci-dessous : | + | 1) Tout attribut qui est différent de 2, donne des points de réputation comme dans le tableau ci-dessous : |
| - | ^ Attribut | + | ^Attribut ^ |
| - | ^ | + | ^Réputation |
| 2) Le nombre de secrets : chaque niveau de chaque secret. | 2) Le nombre de secrets : chaque niveau de chaque secret. | ||
| Ligne 249: | Ligne 260: | ||
| 3) le nombre de Pinit Pro (ou PA Pro), les domaines comptant pour x5 | 3) le nombre de Pinit Pro (ou PA Pro), les domaines comptant pour x5 | ||
| - | 4) Le nombre | + | 4) Le score de la plus grande compétences |
| ====Fonctionnement de la réputation.==== | ====Fonctionnement de la réputation.==== | ||
npq/pjcreationv2.1660764851.txt.gz · Dernière modification : de zoladm
