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k2m:arbonautes [2023/03/16 16:55] – [Secrets] zoladm | k2m:arbonautes [2023/03/16 17:13] (Version actuelle) – [Ranger né] zoladm |
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Ce secret aide toutes professions qui souhaitent crapahuté dans les cimes de [[k2:Guerr]] et sur tous les mondes des forets géantes. | Ce secret aide toutes professions qui souhaitent crapahuté dans les cimes de [[k2:Guerr]] et sur tous les mondes des forets géantes. |
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- **Survie en foret** : le personnage sait obtenir un peu de nourriture et de l'eau, s'orienter correctement dans la frondaison, connaître les dangers les plus immédiat. Pour 1 PdM, il gagne un bonus +1D(Nx2) pour ce qui touche à sa survie en foret (généralement dans Rôdeur). S'il cherche à partager entre plusieurs personnes, la difficulté augmente ou la ration diminue. Il récupère Q/3 rations d'un repas (Il en faut deux minimum par jour) ; en utilisant sa magie, il peut en avoir Q/2 pour 1 PdM, et Q pour 5 PdM. | - **Survie en foret** (aspect) : le personnage sait obtenir un peu de nourriture et de l'eau, s'orienter correctement dans la frondaison, connaître les dangers les plus immédiat. En plus de ces R rang, et pour N pE, il gagne un bonus +N pour ce qui touche à sa survie en foret (généralement avec Rôdeur). Pour le nombre de ration trouvé et s'il cherche à partager entre plusieurs personnes, la difficulté augmente ou le nombre de rations diminues ; Il récupère Q/3 rations d'un repas (Il en faut deux minimum par jour) ; en utilisant sa magie, il peut en avoir Q/2 pour 1 PdM ou Q/2 pE, et Q pour 5 PdM ou Q pE. Les rations se gardent 1 ou 2 jours, et le personnage peut décider après d'utiliser sa magie. |
- **Eclaireur** : Aspect "Vue dans les canopées" ; 1 PdM, il gagne +X en bonus pour la perception | - **Éclaireur** (don): Il gagne l'Aspect "Vue dans les canopées". |
- **Pisteur et Chasseur** : obtient un Aspect "Pisteur et Chasseur" ou équivalent, il a un bonus de +N pour pister en terrain forestier, même sur les arbres, Il sait poser des pièges pour avoir de plus grosse prises (Equivalent C, M avec 1 PdM). Pour 1 PdM, cela lui permet d'obtenir un bonus de +X à pister, chasser, poursuivre, reconnaitre des traces, connaitre leurs nombres (au lieu du bonus +N) | - **Pisteur et Chasseur** (Aspect): obtient un Aspect "Pisteur et Chasseur" ou équivalent. De plus, il sait poser des pièges pour avoir de plus grosses prises (Equivalent Q/2, Q avec 1 PdM). Cela lui permet d'obtenir un bonus, chasser, poursuivre, reconnaître des traces, connaître leurs nombres. |
- **Botanique élémentaire**. l'Arbonaute gagne cet aspect pour tout les milieux boisées, il est capable de trouver des plantes pour soigner (c'est survie pour s'alimenter). Il peut trouver pour m dose en deux heure en réussissant un jet dont la difficulté est donné par le MJ (min moyen), avec de la magie (1 PdM) il peut utiliser le dé C ou gagner un bonus +X. Il peut aussi essayer de trouver en deux heures, un plante particulière qui sais être dans le lieu (Int+Culture+N ou +X avec 1 PdM pour savoir, Int+Observer+N ou +X avec 1 PdM, pour trouver, les valeurs au dessus permettent de réduire le temps de rechercher par exemple) | - **Botanique élémentaire** (don). l'Arbonaute gagne cet aspect pour tout les milieux boisées, il est capable de trouver des plantes pour soigner (c'est survie pour s'alimenter). Il peut trouver pour Q/3 doses en deux heure en réussissant un jet dont la difficulté est donné par le MJ. Avec de la magie (1 PdM) il peut utiliser le dé Q/2. Il peut aussi essayer de trouver en deux heures, un plante particulière qui sais être dans le lieu (Q doses pour une plante commune). |
- **Sens de la forêt** : le personnage obtient un sens plus aiguisé des dangers, de la communion avec la foret, d'un sixième sens dans cet environnement. Avec 1 PdM, il gagne +X dans ces capacité. Il gagne définitivement 5 pt de Magie, et connait un sortilège des rangeur supplémentaire de niveau 1. | - **Sens de la forêt** (Aspect): le personnage gagne l'aspect "Sens de la fôret". Pour N PdM, il gagne un bonus +N (non compté comme aspect) pour R*30min. De plus, Il gagne définitivement 5 pt de Magie (par en haut), et connaît un sortilège dans la liste des Rangeurs/Rôdeurs, supplémentaire de niveau 1. |
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==== MarcheBranches ==== | ==== MarcheBranches ==== |
- **voir** : Après avoir reprérer, pour 1 PdM et un jet d'arcane (Int) contre une difficulté (le MJ peut prendre subvertion), il peut voir (à travers les arbres, donc en caléidoscope) un de ses observateurs. S'il en a repérer plusieurs, il doit dépenser un point de magie supplémentaire, son jet étant utiliser pour tous les observateurs | - **voir** : Après avoir reprérer, pour 1 PdM et un jet d'arcane (Int) contre une difficulté (le MJ peut prendre subvertion), il peut voir (à travers les arbres, donc en caléidoscope) un de ses observateurs. S'il en a repérer plusieurs, il doit dépenser un point de magie supplémentaire, son jet étant utiliser pour tous les observateurs |
- **communier** : l'Arbonaute apprend le sort "Communier avec les arbres", avec un bonus de +N | - **communier** : l'Arbonaute apprend le sort "Communier avec les arbres", avec un bonus de +N |
- **interagir** : l'Arbonaute apprend le sort "Interaction avec les arbres", avec un bonus de +N, il peut aussi , pour les deux sorts, utiliser 1 PdM pour avoir un bonus de +1d(2N). | - **interagir** : l'Arbonaute apprend le sort "Interaction avec les arbres", avec un bonus de +N, il peut aussi , pour les deux sorts, utiliser 1 PdM pour avoir un bonus de +1d(NX2). |
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A réflechir : **Archers des Forets** (...) | A réflechir : **Archers des Forets** (...) |