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k2m:arbonautes [2023/03/16 14:52] – [Arché né] zoladm | k2m:arbonautes [2023/03/16 17:13] (Version actuelle) – [Ranger né] zoladm |
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Normalement, les secrets s'exprime à travers des dons et des aspects. Cet aspect compte parmi les 3 aspect activables possibles. Les dons ne sont pas considéré comme des aspect sauf s'il ajoute des dés à un lancer. | Normalement, les secrets s'exprime à travers des dons et des aspects. Cet aspect compte parmi les 3 aspect activables possibles. Les dons ne sont pas considéré comme des aspect sauf s'il ajoute des dés à un lancer. |
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La notation N est le rang dans le secret, la notation de R est le rang dans l'aspect, cela signifie qu'il peut progresser indépendamment du secret, sauf si la notion +N est associé à son rang. | La notation N est le rang dans le secret, la notation de R est le rang dans l'aspect, cela signifie qu'il peut progresser indépendamment du secret, sauf si la notion +N est associé à son rang. la notation Q est la qualité du jet. |
=====Secrets I===== | =====Secrets I===== |
Les secrets de niveau 1 exige beaucoup de point de Magie. | Les secrets de niveau 1 exige beaucoup de point de Magie. |
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- **Arquelance** (don): l'Arbonaute peut utiliser son arc comme une arme de contact (il utilise "Guerrier" au lieu de "Tireur" !), qui fait des dommages Me=1, mais surtout est utilisé en défense, s'il n'attaque pas il gagne +N/3 en défense. pour 1 PdM l'arme devient résistant comme une arme magique... | - **Arquelance** (don): l'Arbonaute peut utiliser son arc comme une arme de contact (il utilise "Guerrier" au lieu de "Tireur" !), qui fait des dommages Me=1, mais surtout est utilisé en défense, s'il n'attaque pas il gagne +N/3 en défense. pour 1 PdM l'arme devient résistant comme une arme magique... |
- **Aspect "Jamais à cours"** (aspect): l'Arbonaute peut faire apparaître dans son carquois 1d(R*2) flèches pour 1 PdM. les flèches font les dommages sont Me=1DN. Pour 1 PdM, l'arc utilisé en contact fait des dommages Me=1d2. | - **Jamais à cours** (don): l'Arbonaute peut faire apparaître dans son carquois 1d(R*2) flèches pour 1 PdM. les flèches font les dommages sont Me=1D(N). Pour 1 PdM, l'arc utilisé en contact fait des dommages Me=1d2. |
- **Aspect "Si j'en mets une..."** (aspect): l'Arbonaute peut s'il dépasse le double de la défense de la créature (ou un groupe), toucher deux cibles en même temps (ou la même) pour 1 PdM, il doit le dépenser avant de tirer sa flèche. De plus, Il peut dépenser jusqu'à N PdM, pour obtenir jusqu'à +N dé de bonus, il peut le faire au fur et à mesure qu'il en a besoin (pour réussir à toucher deux cibles). Enfin, les dommages de flèche créées sont de Me=1D4 (sauf si l'arc fait de dommage moindre, càd Me=1 => 1D2). | - **Si j'en mets une...** (don): l'Arbonaute peut, s'il dépasse le double de la défense de la créature (ou un groupe), toucher deux cibles en même temps (ou la même) pour 1 PdM qu'il doit dépenser avant de tirer sa flèche. De plus, Il peut dépenser jusqu'à N PdM, pour obtenir jusqu'à +N dé de bonus, il peut le faire au fur et à mesure qu'il en a besoin (pour réussir à toucher deux cibles). Enfin, les dommages de flèche créées sont de Me=1D3 (sauf si l'arc fait de dommage moindre, càd Me=1 => 1D2). |
- **Aspect "Il ne courra pas loin"** (Aspect): avec cet aspect, l'Arbonaute, s'il touche sa cible, et pour une unique cible, contre 1 PdM, lui donnera l'aspect "Blessé à la jambe/à la patte" au même score que son aspect, de façon handicapante (course ou fuite moins rapide). De plus, la capacité de créer des flèches dans le carquois peut, contre N PdM supplémentaire, faire un +1D(Nx2) dommages supplémentaires uniquement avec les flèches créées (cela ne fonctionne pas sur le flèche réels) | - **Aspect "Il ne courra pas loin"** (Aspect): avec cet aspect, l'Arbonaute, s'il touche sa cible, et pour une unique cible, contre 1 PdM, lui donnera l'aspect "Blessé à la jambe/à la patte" au même score que son aspect, de façon handicapante (course ou fuite moins rapide). De plus, la capacité de créer des flèches dans le carquois peut, contre N PdM supplémentaire, faire un +1D(Nx2) dommages supplémentaires et ceci uniquement avec les flèches créées (cela ne fonctionne pas sur le flèche réels) |
- **"Pas si loin que ça"** (don) : l'Arbonaute a appris à tirer aussi bien à courte à qu'a longue distance sans difficulté : pour 1 PdM par FP, il peut ignorer la distance qui le sépare de sa cible. De plus, les flèches créées ont les dommages de l'armes utilisé. Enfin l'arc utiliser en contact fait les même dommages que ceux qu'il ferait si il tirait une flèche. | - **Pas si loin que ça** (don) : l'Arbonaute a appris à tirer aussi bien à courte à qu'a longue distance sans difficulté : pour 1 PdM par FP, il peut ignorer la distance qui le sépare de sa cible. De plus, les flèches créées ont les dommages de l'armes utilisé. Enfin l'arc utiliser en contact fait les même dommages que ceux qu'il ferait si il tirait une flèche. |
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==== Ranger né ==== | ==== Ranger né ==== |
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**Ranger né** (Suivie en foret, Éclaireur, Pisteur et chasseur, Botanique élémentaire, Sens de la forêt) | **Ranger né** (Suivie en foret, Éclaireur, Pisteur et chasseur, Botanique élémentaire, Sens de la forêt)\\ |
Ce secret aide toutes professions qui souhaite crapahuté dans les cimes de [[k2:Guerr]] ou des mondes des forets géantes. | Ce secret aide toutes professions qui souhaitent crapahuté dans les cimes de [[k2:Guerr]] et sur tous les mondes des forets géantes. |
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- **Survie en foret** : le personnage sait obtenir un peu de nourriture et de l'eau, s'orienter correctement dans la frondaison, connaitre les dangers les plus immédiat. Pour 1 PdM, il gagne un bonus +X pour ce qui touche à sa survie en foret (généralement Profession). S'il cherche à partager entre plusieurs personnes, la difficulté augmente ou la ration diminue. Il récupère m rations d'un repas (Il en faut deux minimum par jour) ; en utilisant sa magie, il peut en avoir C pour 1 PdM, et M pour 5 PdM. | - **Survie en foret** (aspect) : le personnage sait obtenir un peu de nourriture et de l'eau, s'orienter correctement dans la frondaison, connaître les dangers les plus immédiat. En plus de ces R rang, et pour N pE, il gagne un bonus +N pour ce qui touche à sa survie en foret (généralement avec Rôdeur). Pour le nombre de ration trouvé et s'il cherche à partager entre plusieurs personnes, la difficulté augmente ou le nombre de rations diminues ; Il récupère Q/3 rations d'un repas (Il en faut deux minimum par jour) ; en utilisant sa magie, il peut en avoir Q/2 pour 1 PdM ou Q/2 pE, et Q pour 5 PdM ou Q pE. Les rations se gardent 1 ou 2 jours, et le personnage peut décider après d'utiliser sa magie. |
- **Eclaireur** : Aspect "Vue dans les canopées" ; 1 PdM, il gagne +X en bonus pour la perception | - **Éclaireur** (don): Il gagne l'Aspect "Vue dans les canopées". |
- **Pisteur et Chasseur** : obtient un Aspect "Pisteur et Chasseur" ou équivalent, il a un bonus de +N pour pister en terrain forestier, même sur les arbres, Il sait poser des pièges pour avoir de plus grosse prises (Equivalent C, M avec 1 PdM). Pour 1 PdM, cela lui permet d'obtenir un bonus de +X à pister, chasser, poursuivre, reconnaitre des traces, connaitre leurs nombres (au lieu du bonus +N) | - **Pisteur et Chasseur** (Aspect): obtient un Aspect "Pisteur et Chasseur" ou équivalent. De plus, il sait poser des pièges pour avoir de plus grosses prises (Equivalent Q/2, Q avec 1 PdM). Cela lui permet d'obtenir un bonus, chasser, poursuivre, reconnaître des traces, connaître leurs nombres. |
- **Botanique élémentaire**. l'Arbonaute gagne cet aspect pour tout les milieux boisées, il est capable de trouver des plantes pour soigner (c'est survie pour s'alimenter). Il peut trouver pour m dose en deux heure en réussissant un jet dont la difficulté est donné par le MJ (min moyen), avec de la magie (1 PdM) il peut utiliser le dé C ou gagner un bonus +X. Il peut aussi essayer de trouver en deux heures, un plante particulière qui sais être dans le lieu (Int+Culture+N ou +X avec 1 PdM pour savoir, Int+Observer+N ou +X avec 1 PdM, pour trouver, les valeurs au dessus permettent de réduire le temps de rechercher par exemple) | - **Botanique élémentaire** (don). l'Arbonaute gagne cet aspect pour tout les milieux boisées, il est capable de trouver des plantes pour soigner (c'est survie pour s'alimenter). Il peut trouver pour Q/3 doses en deux heure en réussissant un jet dont la difficulté est donné par le MJ. Avec de la magie (1 PdM) il peut utiliser le dé Q/2. Il peut aussi essayer de trouver en deux heures, un plante particulière qui sais être dans le lieu (Q doses pour une plante commune). |
- **Sens de la forêt** : le personnage obtient un sens plus aiguisé des dangers, de la communion avec la foret, d'un sixième sens dans cet environnement. Avec 1 PdM, il gagne +X dans ces capacité. Il gagne définitivement 5 pt de Magie, et connait un sortilège des rangeur supplémentaire de niveau 1. | - **Sens de la forêt** (Aspect): le personnage gagne l'aspect "Sens de la fôret". Pour N PdM, il gagne un bonus +N (non compté comme aspect) pour R*30min. De plus, Il gagne définitivement 5 pt de Magie (par en haut), et connaît un sortilège dans la liste des Rangeurs/Rôdeurs, supplémentaire de niveau 1. |
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==== MarcheBranches ==== | ==== MarcheBranches ==== |
- **voir** : Après avoir reprérer, pour 1 PdM et un jet d'arcane (Int) contre une difficulté (le MJ peut prendre subvertion), il peut voir (à travers les arbres, donc en caléidoscope) un de ses observateurs. S'il en a repérer plusieurs, il doit dépenser un point de magie supplémentaire, son jet étant utiliser pour tous les observateurs | - **voir** : Après avoir reprérer, pour 1 PdM et un jet d'arcane (Int) contre une difficulté (le MJ peut prendre subvertion), il peut voir (à travers les arbres, donc en caléidoscope) un de ses observateurs. S'il en a repérer plusieurs, il doit dépenser un point de magie supplémentaire, son jet étant utiliser pour tous les observateurs |
- **communier** : l'Arbonaute apprend le sort "Communier avec les arbres", avec un bonus de +N | - **communier** : l'Arbonaute apprend le sort "Communier avec les arbres", avec un bonus de +N |
- **interagir** : l'Arbonaute apprend le sort "Interaction avec les arbres", avec un bonus de +N, il peut aussi , pour les deux sorts, utiliser 1 PdM pour avoir un bonus de +1d(2N). | - **interagir** : l'Arbonaute apprend le sort "Interaction avec les arbres", avec un bonus de +N, il peut aussi , pour les deux sorts, utiliser 1 PdM pour avoir un bonus de +1d(NX2). |
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A réflechir : **Archers des Forets** (...) | A réflechir : **Archers des Forets** (...) |